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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 16:18    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  |  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | Orkliver a écrit: |  	  | Mais sinon c'est qui le plus fort, l'éléphant ou l'hyppopotame ?? | 
 
 Dans l'eau ou sur terre?
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 Qu'est ce que tu voulais que je répondes à Orkliver
  ... _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 16:21    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  |  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | Orkliver a écrit: |  	  | Mais sinon c'est qui le plus fort, l'éléphant ou l'hyppopotame ?? | 
 
 Dans l'eau ou sur terre?
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 Qu'est ce que tu voulais que je répondes à Orkliver
  ... | 
 
 ch'sais pas... mais ce genre de résponse ça me botte, moi.... avec un peu de rélexion j'aurais sorti la même chose
   
 
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 16:24    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  | ch'sais pas... mais ce genre de résponse ça me botte, moi.... avec un peu de rélexion j'aurais sorti la même chose   
  | 
 Pour t'entraîner tu visionneras 10 fois Sacré Graal  (les discussions sur les hirondelles en particulier)
 A+
 _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| Dje 
 
  
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 17:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| JMR> Bonne reference!      _________________
 Que l'esprit Alfa soit avec toi
 Jérôme
 1.9 JTD Dist. Noire Met.
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 17:43    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  | ch'sais pas... mais ce genre de résponse ça me botte, moi.... avec un peu de rélexion j'aurais sorti la même chose   
  | 
 Pour t'entraîner tu visionneras 10 fois Sacré Graal  (les discussions sur les hirondelles en particulier)
 A+
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 les hirondelles d'Afrique ou d'Asie c'est ça ?
 je l'ai vu y'a un moment, faut que je me l'achète...
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 17:46    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  | les hirondelles d'Afrique ou d'Asie c'est ça ?
 je l'ai vu y'a un moment, faut que je me l'achète...
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 Yes hirondelle d'Afrique/Europe ... et responsables de la migration des noix de coco vers l'Angleterre
   
 A+
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		| elric 
 
  
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 17:48    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  |  	  | PEte Exxtreme a écrit: |  	  | Salut, 
 Faudrait pas oublier les moteurs rotatifs, uniquement représentés en production par la RX-8, parce que 2*654cc pour 231ch, ça arrache le sac !
    Bonjour le rendement au litre !!! | 
 
 voir même Honda et sa S2000, pour rester dans le même cylindrée :
 2.0L / 240 cv / 208 Nm.... et quand même pas loin de 9000 tours avant d'atteindre la zone rouge
  | 
 
 
  C'est clair question moteur Honda est très fort, il tirait déjà 160 ch d'un 1,6 VTEC il y a 10 ou 15 ans déjà ! Etant aussi constructeur de moto, ils connaissent et maîtrisent à la perfection les hauts voire très hauts régimes. _________________
 Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 17:50    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | Bruno_01 a écrit: |  	  | les hirondelles d'Afrique ou d'Asie c'est ça ?
 je l'ai vu y'a un moment, faut que je me l'achète...
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 Yes hirondelle d'Afrique/Europe ... et responsables de la migration des noix de coco vers l'Angleterre
   
 A+
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 voilaaaaa
 et savoir a quelle vitesse elle vole... tout dépend avec ou sans noix de coco
     
 bon on est OFF TOPIC là, on se calme
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		| Orkliver 
 
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 18:07    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Oui, ça serait pas mal de rester dans le sujet quand meme... 
 
 
 
 
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 Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 18:13    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Orklive a écrit: |  	  | Oui, ça serait pas mal de rester dans le sujet quand meme... 
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 Ben je sais toujours pas si tu parles de la terre ou de l'eau Orkliver... pourr revenir à ta dernière question dans le topic
   
 Pour Honda les hauts régimes c'est dû au caractère supercarré de leur moteurs
 normal sur une moto (la voiture Honda S800 des années 60 avait un moteur de moto)  la hauteur disponible étant plus faible que sur une voiture, pour augmenter la cylindrée et la puissance on élargit le bloc et l'alésage des pistons
 
 Pour la S2000 Alésage x course (mm) 87 x 84
 Comme Alésage > Course ce moteur est supercarré (carré c'est alésage =
 course)
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 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
 
 Dernière édition par jmr le 14 Jan 2004 18:18; édité 1 fois
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		| Orkliver 
 
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 18:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| En fait, je voulais savoir, si on ne prends pas compte du régime, si la 147 16V avait plus de couple que la 206 16S (sur terre ou dans l eau, peu importe) 
 (rien a voir, mais ça existe des moto diesel ??)
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
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				|  Posté le: 14 Jan 2004 18:27    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Orkliver a écrit: |  	  | En fait, je voulais savoir, si on ne prends pas compte du régime, si la 147 16V avait plus de couple que la 206 16S (sur terre ou dans l eau, peu importe) 
 (rien a voir, mais ça existe des moto diesel ??)
 | 
 
 Le couple maxi sera toujours atteint et mesuré à un régime donné (voir les courbes de puissance et de couple de certains moteurs de 147 ici http://www.alfa147-france.net/documents/divers/courbes.gif )
 
 Ben faut chercher une fiche technique 206 16 S...
 
 voilà le couple de la version RC qui se rapproche plus de la Clio 2l évoquée plus haut (source http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Peugeot&show=3602&counter=296 ) 206Nm à 4750 tr/min
 
 moto diesel connaît pas (j'ai vu des protos passer à gauche à droite mais jamais rien en production, un peu comme pour les Porsche Diesel)
 
 Pour rester chez Alfa
 
 147 2.0 TS 185Nm/ 150 Ch
 147 1.9 JTD 281 Nm/ 115 Ch
 147 1.9JTD16S 310 Nm/140 Ch
 147 3.2 GTA 306 Nm/250 Ch
 
 La JTD 140 Cv a donc plus de couple que la GTA mais la GTA reste plus puissante... et plus sportive
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		| Zouzouille 
 
  
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				|  Posté le: 15 Jan 2004 12:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| Et "La vie de Brian"... je l'ai regardé il y a quelques jours et malgré l'age (1979), c'est toujours aussi barge.   
 Pour en revenir à "Sacré Graal", quand ils foirent l'invasion avec le cheval de Troie et que l'un d'entre eux propose de recommancer avec un blaireau...
  _________________
 L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
 Jean Yanne.
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
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				|  Posté le: 15 Jan 2004 12:30    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Zouzouille a écrit: |  	  | Et "La vie de Brian"... je regardé l'ai il y a quelques jours et malgré l'age (1979), c'est toujours aussi barge.   
 Pour en revenir à "Sacré Graal", quand ils foirent l'invasion avec le cheval de Troie et que l'un d'entre eux propose de recommancer avec un blaireau...
  | 
 
 Ah oui le lapin de Troie
  ... mais  (mais bon on va dire que je pourris le topic)  _________________
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		| Zouzouille 
 
  
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				|  Posté le: 15 Jan 2004 12:33    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jmr a écrit: |  	  | Ah oui le lapin de Troie  ... mais  (mais bon on va dire que je pourris le topic)  | 
 Heuuu, c'était un lapin ou un cheval... ce sont des films tellement dingues que tu me mets un doute. Et comme ça fais un moment que je ne l'ai pas vu.
 _________________
 L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
 Jean Yanne.
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
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				|  Posté le: 15 Jan 2004 12:41    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Zouzouille a écrit: |  	  |  	  | jmr a écrit: |  	  | Ah oui le lapin de Troie  ... mais  (mais bon on va dire que je pourris le topic)  | 
 Heuuu, c'était un lapin ou un cheval... ce sont des films tellement dingues que tu me mets un doute. Et comme ça fais un moment que je ne l'ai pas vu.
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 Le lapin de Troie sûr...
 
   http://www.mwscomp.com/movies/grail/grail.htm
 
   http://www.pythonline.com
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		| Zouzouille 
 
  
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				|  Posté le: 15 Jan 2004 12:41    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Sinon, pour en revenir au sujet initial, la différence de puissance pour des cylindrées équivalentes doit être surtout une question de politique commerciale. Et puis le 2l Alfa va sortir en 165cv mais en JTS, adieu TS.
 
 Quelques ch'tits renseignements pour les noobs (dont je fais partis sur bien des points
  ): - le couple sert à la mise en mouvement de la voiture, c'est pour cela que c'est très interressant quand on tire une charge lourde, il est aussi utilisés pour les reprises, la souplesse du moteur;
 - la puissance sert pour les accélérations et la vitesse de pointe. Pour en avoir un max, soit on augmente la cylindrée soit on augmente le régime moteur (sans turbo
  ; regarder les F1, leur moteur plafonnait à 16000 tr/min aux débuts du 3l et maintenant certains (BMW) ont atteint 19 tr/min). _________________
 L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
 Jean Yanne.
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		| Zouzouille 
 
  
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				|  Posté le: 15 Jan 2004 12:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour les liens.   
 Mais bon, rien que d'en parlé, ça me fais baver.
  Il faut que les achéte ou les loue...  _________________
 L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
 Jean Yanne.
 
 Dernière édition par Zouzouille le 15 Jan 2004 12:45; édité 1 fois
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 15 Jan 2004 12:45    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Zouzouille a écrit: |  	  | Sinon, pour en revenir au sujet initial, la différence de puissance pour des cylindrées équivalentes doit être surtout une question de politique commerciale. | 
 Ben non il y a aussi  le taux de compression qui intervient
 essence aux alentours de 10:1 et diesel facile 20:1 d'où à cylindrée équivallente + de couple.
 Mais l'essence à 20:1 pour un ça brûle pas, il y a autocombustion non-contrôlée, sur les moteurs de grande production bien entendu.
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 Passat VII SW
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 Dernière édition par jmr le 15 Jan 2004 12:48; édité 1 fois
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		| Bruno 
 
  
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				|  Posté le: 15 Jan 2004 12:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| Il n'empeche que la vie de Brian c'est toujours aussi cool... |  |  | 
	
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