Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


UN ALFISTE MEURT, UN AUTRE NAIT...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:19    Sujet du message: UN ALFISTE MEURT, UN AUTRE NAIT... Répondre en citant

Bon bon...
Je ne sais pas comment vous le dire mais je vais me lancer...
Je quitte le monde 147... crying crying crying
Mais reste un Alfiste !!! Si si si cool cool cool

Convaincu (et ça fera plaisir à Johnny) par le système Selespeed, j'ai acheté une belle 156 Selespeed en occasion. Elle est full option et a 60000 kms. 10.790 EUR.
Voilà. J'adoooooooooooooore ma 147 mais trop de petits pépins m'ont facilité la prise de décision de m'en séparer au profit de ce ôh combien rêvé système qu'est le Selespeed. J'adore ce truc ! Ca devrait être dispo sur toutes les motorisations !!!!

N'empêche que je resterai aussi actif que possible sur ce forum et vous montrerai des tofs dès que possibles (je ne l'ai pas encore)

Si ça peut en rassurer certains : les Alfa, en tout cas les 147, se vendent à bon prix et comme des petits pains (j'ai pas tenu une semaine !), ça se bouscule au portillon !!!! Je peux en tout cas vous garantir que je verserai une larme le jour de la remise des clefs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi est mort, vive le roi!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, jolie formule pour ces carrosses ! cool razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 23 Juil 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

mdr hé hé ça faisait un moment que ça couvait .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon on espère que tu vas avoir au moins autant de plaisir qu'avec ta "défunte" 147. pour avoir conduit une fois une selespeed je trouve aussi que ce système devrait être disponible sur plus de motorisations ... qui sait peut être dans le futur ...
quoi qu'il en soit pas de pertes de l'esprit alfa ...
sinon sans indiscrétions pas trop de perte pour la 147 ? t'avais bcp de km ?

bonne route en 156 (et jantes 17" où tu as finalement totalement laissé tomber cette dimension?).
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

la 156 semble etre beaucoup plus epargnee aue la 147 ,moins d electronique .

par contre avant 2001 fait mettre a jour le logiciel de la boite sur la 156 et les reglades des potars d acceleration qui vont avec,si ca ne figure nul part sur les carnets fais le vite grand changement garanti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 23 Juil 2003 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying au_revoir au_revoir
au revoir ami 147iste.
j'espere que tu aura autant de plaisir avec ta nouvelle monture (c'est la 156 restylée au moins? mdr)

ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Juil 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos > Non, ce n'est pas la version restylée. Je dois dire honnêtement qu'à part une qualité de matériaux moins bonne que les 156 restylées, je n'aime pas trop leur intérieur maintenant. Notamment parce que je le trouve trop ostensatoire (ça brille de partout, trop, notamment la console centrale avec cet alu trop clinquant). J'aime bien mieux la console descendant jusqu'en bas et de bié (ortho?), enveloppant le changement de vitesse. La console centrale est en carbone. Affaire de goût.
En plus en Selespeed, l'ambiance à bord est fabuleuse... Ca palie une qualité de matériaux un peu en retrait. Cela dit, zéro rossignol ! Nada ! Bon point ça...

Nikiller > plus de 17'. Du 16' (Selespeed bien sûr). Honnêtement, je pense que c'est un bien meilleur compromis... C'est surtout l'état des routes qui m'en a fait un peu baver... Pitoyable...

Pour la 147, j'avais 24.000 kms. Ben je l'ai vendue au-dessus de la cote. Malgré tout, tu sors pas de là, la perte est "sévère", tu perds déjà les 21% de TVA et ce que tu as remboursé (crédit chez FIAT) Mais la 156 me coûte le même prix quasi que ce que je devais encore rembourser. Je veux dire par là que j'en serai quitte en même temps finalement. J'aurais juste au bout du compte un voiture plus âgée... Mais bon, les folies c'est à mon âge ou bien bien plus tard, à la retraite si ma vie aura été prospère (je me dis tjs ça) car faudra se calmer quand il y aura famille... mdr Alors, en attendant, je me fais plaisir avec cette grande passion qu'est l'automobile et les Alfa en particulier !

slycamp > oui, c vrai clin_oeil

sabi > merci pour l'info, je vérifierai tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Juil 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Plus âgée d'un an et demi en fait...

sabi > en tout cas le Selespeed fonctionne à merveille et on sent bien la diff du passage à régime doux et progression douce ou dans les tours et en appuyant sur le champignon, ou le temps de passage est plus rapide.

Je regarderai les docs mais est-ce que ça aura été facturé... A voir. En tout cas, y a toutes les factures...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 23 Juil 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as dit faut se faire plaisir ...
je suis parfaitement d'accord avec ton avis sur l'état des routes et leur dégradation, roulant en 17" et ne prenant pas toujours les même chemins je remarque parfois des détériorations d'un passage à un autre. Ah les politiques belges !
allez bonne route et tiens nous au courant.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparda



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Juil 2003 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello chers tous,

Je me joins à ta tristesse Geoff car je quitte le monde 147 également en Octobre suite à un accord convenu avec son nouveau papa....

MAIS comme Geoff, je reste dans la famille puisque je compte accueillir la respectable cousine GTV 2L. Ne me servant plus de ma 147 quotidiennement, j'ai décidé de m'orienter vers une voiture plus loisir et la GTV va remplir cette mission avec Brio !

Comme Geoff, je reviendrai dans tous les cas sur le forum. Je reste Alfiste quand même !

Tchô !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 30 Juil 2003 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

De meme j'ai decidé de me separer de ma 147 ! Mais je reste dans la famille puisque je viens de faire l'acquisition d'une superbe ferrari maranello.

Eurf, nan c pas vré :)
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Juil 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr mdr




Moi, le grand jour est arrivé, je prends possession de ma Selespeed aujourd'hui vers 15h30, après un détours important, la banque ! mdr

Pfff, flute et flute, il a pour ainsi dire pas plu pendant des semaines et aujourd'hui, c'est douche sur douche ! Enfin, faut faire avec... Espérons qu'il y aie une acalmie cette après-midi.

Première impression rapidement ! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 30 Juil 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez de me parler de selespeed ou je revends mon 1.6 !!! :D
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Juil 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voilà je l'ai !!!!!!! et pas de douche en plus !!!!!!
Ce système est tout simplement FA-BU-LEUX !!! Un vrai régal !
Bon faut dire que passer au 2L fait aussi plaisir, la voiture avance, et avance bien !!!!
J'ai pas encore testé le mode CITY mais je le ferai demain dans les embouts...
C'est fou comme on sent bien la différence de vitesse du passage de rapports en fonction de la poussée sur l'accélérateur et donc de la conduite typée cool (plus lent) ou sport (plus rapide)
Sinon, la 156 me plait vachement bien. C'est confortable, bien insonorisé (mieux que la/ma 147), et toujours aussi "sexy" !

Le hic de la journée.... hé oui comme trop souvent quand on a qqch de nouveau : ma mère qui me suivait n'a pu s'arrêter quand j'ai dû freiné pour une sale priorité... Bon, sa chtite titine (micra) a vachement morflé et moi pc arrière tout gondolé et erraflé. J'espère qu'il n'y aurait rien de trop grave une fois démonté... ! Vous ne voulez pas le croire ??? Et pourtant c'est bien vrai. J'ai cru que j'allais pleuré ! crying mais ma chtite mère l'a fait pour moi... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 31 Juil 2003 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Raaa la haine :/
Sinon, je pense que la prochaine, si il y en a une, sera une selespeed !
Mais pourquoi alfa ne sort pas le selespeed avec le 1.6 ?!
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Juil 2003 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

krucial a écrit:
Raaa la haine :/
Sinon, je pense que la prochaine, si il y en a une, sera une selespeed !
Mais pourquoi alfa ne sort pas le selespeed avec le 1.6 ?!

Pour vendre des 2L?
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok