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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 26 Jan 2007 12:59 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | Jackseg a écrit: | Oui, mais Alfa a beau avoir la meilleure finition, le meilleur SAV, des cendriers en platine et tutti quanti, l'image de marque ne change pas comme ça et l'image de marque d'Alfa est encore et toujours de voitures sportives pas fiables et qui rouillent.
C'est en train de changer gentillement mais ils ne peuvent pas se permettre, selon moi, de se mettre au niveau de prix de BMW par exemple.
Peut-être dans le futur mais pas maintenant.
Prends l'exemple de Ferrari, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable (en tout cas dans le passé) et pourtant quelle image de marque ils ont réussi à se forger
Une image ne reflète malheureusement pas souvent la réalité. |
ce qu'il faut que vous arriviez à comprendre c'est que les allemands
peuvent se permettre de super finition parce qu'ils vendent leur voiture plus chere. Demandez leur de vendre leur vehicule au prix de généraliste et vous verrez comment la qualité des materiaux diminue.
Alors alfa n'a pas d'autre choix que d'augmenter ses tarifs pour proposer une finition digne des allemandes.
C'est ce que trop souvent on occulte.Quand on parle de la finition allemande on oublie de preciser que la voiture est 15% plus chere qu'une berline de constructeur généraliste.
Et pourtant au niveau fiabilité, Mercedes Audi et BMW ne sont pas toujours plus fiable que les italiens |
je suis d'accord sur ce point tu ne peux pas mettre des matériaux de meilleur qualité sans augmenter le prix. Mais franchement une image de marque se base plus sur quoi?
Des matériaux irréprochable mais un designe pauvre à mourir?
Des matériaux correct, un excellent disigne?
Pour moi déjà je répond la deuxième bien sûr car pour moi l'essentiel est de me sentir bien au volant de ma voiture.
Donc sur ce point alfa sort gagnant sans augmenter ses couts de fabrications!
En revenche quand tu as un résaux SAV qui a mauvaise, qui arrive à dégouer même des alfistes confirmés, tu peux avoir les meilleur matériaux, des bons prix et un bon designe ton image de marque n'arrivera jamais au niveau de BMW , AUDI, ou autre Merco.
Je pense que la qualité des matériaux et une question que l'on peut laisser en suspend dans la stratégie de développement Alfa tant que les problème de SAV ne sont pas résolue.
Pasque imagine maintenant que les prix augment de 15% chez alfa .
Donc le gars viens d'acheter sa Brera au même prix qu'une concurrente allemande. Tout ce passe bien, et la première panne , les ouvriers savent pas ce que c'est ça traîne en longeur, refut de garantie etc...
Si on regarde sur le forum il y a pas mal d'exemple de réparation qui tourne mal ou qui traîne.
En bien je peux t'assurer que le gars qui a hésité entre audi BMw etc ..avant d'acheter alfa n'achètera plus jamais alfa.
Et c'est une clintèle qui a l'embarra du choix donc tu imagine la suite..
Voilà ce que j'ai à dire _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 26 Jan 2007 13:06; édité 1 fois |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 26 Jan 2007 13:03 Sujet du message: |
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Sur le SAV je suis entierement d'accord sur le fait qu'ils doivent (en france en tout cas) faire tout leurs efforts la dessus car c'est assez déplorable le SAV du groupe Fiat france |
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ggerbaud
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 56
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Posté le: 27 Jan 2007 15:00 Sujet du message: |
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Désolé je suis un alfiste convaincu mais alfa a des progès à faire pour rattraper bm et audi. J'ai une 147 et qq éléments intérieurs partent en lambeau : le pommeau du levier de vitesse, le plastique des pédales HS après 6 ans d'ancienneté. Mais ça c'est de la broutille à coté de la rupture de la courroie de distrib à 71000 km et 4 ans (< à la préco constructeur). Entretien toujours chez alfa et ils n'ont pu que prendre 50% à leur charge. La honte à alfa. C'est clair que maintenant je préfère acheter une bonne occasion audi que du neuf alfa ! _________________ http://www.alfistes.com - forums alfistes |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 27 Jan 2007 15:48 Sujet du message: |
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Le design, alfa de se coté a toutes les cartes en main.
La qualité des materiaux est au niveau de bmw neanmoins on ne peut pas en dire de meme de la qualité d'assemblage.
Et que dire du relationelle et du SAV, alfa progrsse, mais n'est pas reference qui veux et c'est dans ces deux derniers points que le boulot est a faire.
Maintenant si les voitures sortaient d'usine plus haboutit peut etre que le SAV pourrait se concentrer sur les vrai pannes au lieux d'essayer de finir le boulot des usines ...
Pour ma part il est clair que la question entre rester chez alfa (pour son design) ou retourner chez bmw (pour tous le restes) ce posse. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 27 Jan 2007 20:50 Sujet du message: |
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vous etes sur que le sav chez bmw et audi est mieux ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 27 Jan 2007 21:01 Sujet du message: |
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EN ce qui me concerne 3 bmw + 1 mini et un sav impecable et dans 3 concession differentes. Maintenant tous les constructeurs ont leur mauvaise concessions. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 28 Jan 2007 07:59 Sujet du message: |
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mouais, alfa pour moi est encore loin d'arriver à la cheville de bm, mercedes et audi, donc les tarifs
coté esthétique rien à dire
coté qualité matériaux rien à dire
coté finition/assemblage la encore des progres à faire
coté moteurs "haut de gamme" ya pas mal de progres à faire, à quand des V8 et V12 ? pour les 6 cylindres avec l'adieu du moteur arese, c'est pas ça non plus... et coté consomation faudra revoir aussi la note...
va falloir aussi revoir les transmissions, car chez les allemandes plus de la propulsion et des 4x4 au catalogue et pas seulement sur le break...
coté sérieux sav c'est pas ça non plus
coté image c'est triste à dire mais la vérité est la, ne serait que la cote des véhicules et leur prix de ventes...
donc si pour avoir une alfa maintenant il faut débourser autant que chez les allemandes et la revendre moins qu'une française ... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
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Posté le: 28 Jan 2007 09:11 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | vous etes sur que le sav chez bmw et audi est mieux ? |
j'apporte ma petite contribution au post car effectivement le sav ALFA a des progrés à faire
rien que chez renault il m'on lavé la voiture alors que je leur es laissé la lag pour 1heure histoire de programmer une carte de démarrage 20€ env
chez peugeot il y a quelque année lorsque je me rendais au garage pour une revision standard idem la voiture de patchi toute propre
vraiment Alfa m'a deçu sur ce point courroie de distrib 500€ env nada la belle etait toute sale pour les tirants 300€ env pas mieux et pour les revision pire il m'on sallopé la titine (traces d'huile sur le volant )
malgres tous j'aime les Alfa et vivement ma prochaine (j'espere dans pas trop longtemp ) _________________
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 28 Jan 2007 13:25 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | mouais, alfa pour moi est encore loin d'arriver à la cheville de bm, mercedes et audi, donc les tarifs
coté esthétique rien à dire
coté qualité matériaux rien à dire
coté finition/assemblage la encore des progres à faire
coté moteurs "haut de gamme" ya pas mal de progres à faire, à quand des V8 et V12 ? pour les 6 cylindres avec l'adieu du moteur arese, c'est pas ça non plus... et coté consomation faudra revoir aussi la note...
va falloir aussi revoir les transmissions, car chez les allemandes plus de la propulsion et des 4x4 au catalogue et pas seulement sur le break...
coté sérieux sav c'est pas ça non plus
coté image c'est triste à dire mais la vérité est la, ne serait que la cote des véhicules et leur prix de ventes...
donc si pour avoir une alfa maintenant il faut débourser autant que chez les allemandes et la revendre moins qu'une française ... |
pourquoi tu roules en Alfa alors ???
quand à la décote, les organismes de leasing ne s'y trompe pas .... aujourd'hui une Alfa en Leasing ne coute pas plus chere qu'une BMW alors qu'a l'époque ou est sortie la 156 elle coutait beaucoup plus chere en leasing qu'une BMW.
Et comme chacun sait, le montant mensuel d'un leasing prend en compte la décote du véhicule.
Concernant les transmissions, Alfa a développé le Q4 qui est beaucoup plus performant qu'un 4motion ou quattro puisque le systeme Haldex du groupe VW est bien moins aboutit qu'un Torsen de dernière génération comme sur les Alfas
Enfin tu parles de propulsion sur les allemandes!!! Oublies tu que les Audi sont avant tout des tractions (comme les alfas)
Enfin precises quand même que les Allemandes sont les reines de l'option .... comment justifier que sur une R8 à 106000 euros, le regulateur de vitesse, les retros etérieur rabattables, le détecteur de pluie et de luminosité, les sièges électriques, le cuir et le changeur CD soient en option alors que certains de ces equipement sont en serie sur des voitures de grandes diffusion
Dernière édition par fred34 le 28 Jan 2007 14:20; édité 1 fois |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 28 Jan 2007 14:07 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: |
coté moteurs "haut de gamme" ya pas mal de progres à faire, à quand des V8 et V12 ? pour les 6 cylindres avec l'adieu du moteur arese, c'est pas ça non plus... . |
pour ça tu as Maserati et Ferrari. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 29 Jan 2007 10:03 Sujet du message: |
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J'ai pour ma part deux amis qui vont chez BMW et un ancien commercial qui bossait en concession BM et les avis sont clair. C'est du bon boulot. C'est cher mais c'est bien fait. Après il faudrait faire une étude approfondie mais a mon niveau j'ai l'impression qu'ils sont sérieux. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 29 Jan 2007 10:41 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | J'ai pour ma part deux amis qui vont chez BMW et un ancien commercial qui bossait en concession BM et les avis sont clair. C'est du bon boulot. C'est cher mais c'est bien fait. Après il faudrait faire une étude approfondie mais a mon niveau j'ai l'impression qu'ils sont sérieux. |
tu parles de BMW ou du Brera au niveau bon boulot ?? |
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Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
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Posté le: 31 Jan 2007 10:13 Sujet du message: |
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Citation: | j'apporte ma petite contribution au post car effectivement le sav ALFA a des progrés à faire
rien que chez renault il m'on lavé la voiture alors que je leur es laissé la lag pour 1heure histoire de programmer une carte de démarrage 20€ env
chez peugeot il y a quelque année lorsque je me rendais au garage pour une revision standard idem la voiture de patchi toute propre
vraiment Alfa m'a deçu sur ce point courroie de distrib 500€ env nada la belle etait toute sale pour les tirants 300€ env pas mieux et pour les revision pire il m'on sallopé la titine (traces d'huile sur le volant )
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Depuis quelque temps la consigne en concession est de lavé systématiquement les véhicules. J'y ai eu droit plusieurs fois en 2006 . Maintenant cela ne fait pas partie du SAV mais du service de la concession.
Moi je dirais que le problème est plutot dans la résolution des problèmes rencontrer avec nos voitures. Lorsque on emmene notre voiture à 8h00 du matin qu'on dis que le volant n'est pas droit et que la voiture tire a droite, et qu'on récupère la voiture dans le même état!!!!!! Je dirais que le problème concerne l'écoute du client et la compétence pour résoudre le problème.
Rien que pour ma 147 en 1 ans et 2 mois je l'ai emmener en concession 5 fois pris en garantie VN. Et je dois encore l'emmener!!!
Alors avant d'augmenter le prix des voitures, faudrait améliorer la qualité de fabrication, service!!!!
Je suis défoulé !!!! _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 31 Jan 2007 11:16 Sujet du message: |
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Gallego Alfa a écrit: | Citation: | j'apporte ma petite contribution au post car effectivement le sav ALFA a des progrés à faire
rien que chez renault il m'on lavé la voiture alors que je leur es laissé la lag pour 1heure histoire de programmer une carte de démarrage 20€ env
chez peugeot il y a quelque année lorsque je me rendais au garage pour une revision standard idem la voiture de patchi toute propre
vraiment Alfa m'a deçu sur ce point courroie de distrib 500€ env nada la belle etait toute sale pour les tirants 300€ env pas mieux et pour les revision pire il m'on sallopé la titine (traces d'huile sur le volant )
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Depuis quelque temps la consigne en concession est de lavé systématiquement les véhicules. J'y ai eu droit plusieurs fois en 2006 . Maintenant cela ne fait pas partie du SAV mais du service de la concession.
Moi je dirais que le problème est plutot dans la résolution des problèmes rencontrer avec nos voitures. Lorsque on emmene notre voiture à 8h00 du matin qu'on dis que le volant n'est pas droit et que la voiture tire a droite, et qu'on récupère la voiture dans le même état!!!!!! Je dirais que le problème concerne l'écoute du client et la compétence pour résoudre le problème.
Rien que pour ma 147 en 1 ans et 2 mois je l'ai emmener en concession 5 fois pris en garantie VN. Et je dois encore l'emmener!!!
Alors avant d'augmenter le prix des voitures, faudrait améliorer la qualité de fabrication, service!!!!
Je suis défoulé !!!! |
Pour aller dans ton sens, j'ai eu (enfin j'ai toujours +ou-) des problèmes de clim sur ma lancia (donc même concessionnaire Alfa Fiat Lancia sur la région Lyonnaise) et ils sont incapables de régler le problème. Malgré 3 visite en concession où je l'ai chaque fois laissé 2 jours. Ils me disent qu'ils essayent le véhicule pour reproduire la panne mais ils n'y arrivent pas .... et lorsque je la reprends je la reproduis à chaque fois ...
A mon avis les concessionnaires des marques italiennes ont de sérieux problèmes de compétence ou de rémunération des interventions sous garantie.
Le soucis c'est que lorsque l'on s'adresse à Lancia France (ou Alfa c'est pareil) soit ils font la sourde oreille soit ils renvoient sur le concessionnaire incompétent.
Cependant je reste sur ma position sur le reste. La qualité des voitures à progressée. Un prix de vente supérieur peut permettre dans un premier temps d'amortir les investissements + importants consentis pour sortir un véhicule mieux fini et dans un 2e temps de mieux rémunérer les concessions afin de les motiver un peu plus et donc d'ameliorer le SAV. |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 31 Jan 2007 11:34 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | kancrela a écrit: | mouais, alfa pour moi est encore loin d'arriver à la cheville de bm, mercedes et audi, donc les tarifs
coté esthétique rien à dire
coté qualité matériaux rien à dire
coté finition/assemblage la encore des progres à faire
coté moteurs "haut de gamme" ya pas mal de progres à faire, à quand des V8 et V12 ? pour les 6 cylindres avec l'adieu du moteur arese, c'est pas ça non plus... et coté consomation faudra revoir aussi la note...
va falloir aussi revoir les transmissions, car chez les allemandes plus de la propulsion et des 4x4 au catalogue et pas seulement sur le break...
coté sérieux sav c'est pas ça non plus
coté image c'est triste à dire mais la vérité est la, ne serait que la cote des véhicules et leur prix de ventes...
donc si pour avoir une alfa maintenant il faut débourser autant que chez les allemandes et la revendre moins qu'une française ... |
pourquoi tu roules en Alfa alors ???
quand à la décote, les organismes de leasing ne s'y trompe pas .... aujourd'hui une Alfa en Leasing ne coute pas plus chere qu'une BMW alors qu'a l'époque ou est sortie la 156 elle coutait beaucoup plus chere en leasing qu'une BMW.
Et comme chacun sait, le montant mensuel d'un leasing prend en compte la décote du véhicule.
Concernant les transmissions, Alfa a développé le Q4 qui est beaucoup plus performant qu'un 4motion ou quattro puisque le systeme Haldex du groupe VW est bien moins aboutit qu'un Torsen de dernière génération comme sur les Alfas
Enfin tu parles de propulsion sur les allemandes!!! Oublies tu que les Audi sont avant tout des tractions (comme les alfas)
Enfin precises quand même que les Allemandes sont les reines de l'option .... comment justifier que sur une R8 à 106000 euros, le regulateur de vitesse, les retros etérieur rabattables, le détecteur de pluie et de luminosité, les sièges électriques, le cuir et le changeur CD soient en option alors que certains de ces equipement sont en serie sur des voitures de grandes diffusion |
Faux, les tarifs des Alfa en leasing sont intéressants car le constructeur lache plus de % de remise.
La valeur résiduelle est largement en dessous de celles des allemandes.
J'ai demandé à un de mes loueurs de me côter la Panda. Réponse : monsieur, nous ne faisons pas les Fiat.
Il y a encore du boulot... |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 31 Jan 2007 11:36 Sujet du message: |
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Perso, j'ai rien à dire du SAV Alfa en Suisse.
Ils ont gardé la voiture 6 jours et m'ont preté une autre et surtout je l'ai retrouvé nettoyé et j'y ai gagné au change vu que tout étais gratuit.
Si c'est toujours comme ça, moi ca me va très bien _________________ j'ai un coup de pompe...
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 31 Jan 2007 11:48 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | meniac147 a écrit: | J'ai pour ma part deux amis qui vont chez BMW et un ancien commercial qui bossait en concession BM et les avis sont clair. C'est du bon boulot. C'est cher mais c'est bien fait. Après il faudrait faire une étude approfondie mais a mon niveau j'ai l'impression qu'ils sont sérieux. |
tu parles de BMW ou du Brera au niveau bon boulot ?? |
Je parle de bmw _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
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Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 31 Jan 2007 12:18 Sujet du message: |
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PK a écrit: |
Faux, les tarifs des Alfa en leasing sont intéressants car le constructeur lache plus de % de remise.
La valeur résiduelle est largement en dessous de celles des allemandes.
J'ai demandé à un de mes loueurs de me côter la Panda. Réponse : monsieur, nous ne faisons pas les Fiat.
Il y a encore du boulot... |
ah !!! si tu le dis je te fais confiance c'est ton boulot .... mais c'est pas ce qu'on m'avait expliqué .... on m'aurait menti ???? oh lalalala !!! |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 31 Jan 2007 12:39 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | PK a écrit: |
Faux, les tarifs des Alfa en leasing sont intéressants car le constructeur lache plus de % de remise.
La valeur résiduelle est largement en dessous de celles des allemandes.
J'ai demandé à un de mes loueurs de me côter la Panda. Réponse : monsieur, nous ne faisons pas les Fiat.
Il y a encore du boulot... |
ah !!! si tu le dis je te fais confiance c'est ton boulot .... mais c'est pas ce qu'on m'avait expliqué .... on m'aurait menti ???? oh lalalala !!! |
Dans le loyer, tu as trois éléments, dans l'ordre d'importance :
-la remise
-la VR
-le coût d'entretien.
A noter que les VR des 159 et GT sont acceptables...
Autrement en italienne, rien d'autre |
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