| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
2JL

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 24 Jan 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
C'est un tony racer evs 2006 et un moteur Vortex super rok 2006 également. Ca vaut neuf 6500 euros, on est plutôt dans le haut de gamme. Je l'ai touché à 3700 en Octobre dernier. Il avait 4 mois (et 3 heures de ... vol). Ce type de matos décote méchamment.
Pour info : ca coute aussi la peau des fesses en entretien et en kart tout coute cher, même un bete bout de plastique.
Administratif
Licence : 110 euros (entrainement, 160 euros pour une licence compet)
droit de piste : 150 euros pour libre accès annuel
Consommables
Huile : 15 euros le litre. On met 6% soit 15 litres de mélange avec 1L
Essence : compter 10 bons litres de l'heure (ça tête méchamment)
Pneu : 150/200 euros les 4. Durée de vie selon la dureté. Les pneus tendres se bouffent presque à vue d'oeil.
Plaquettes de frein : ça dépend de leur dureté
Entretien moteur
Selon les moteurs entre 3 heures et 50 heures. Changement de piston. Certains moteurs (100 cm3) passent les 20 000 tpm. Le super rok prend près de 17 000.
Entretien général
Y a toujours un truc qui lache ou qui a frotté un peu fort avec le voisin (carrosserie, roulements, axe, biellettes, démarreur, batterie, ...)
Mais les sensations procurées n'ont pas de prix.
Ma machine précédente c'était ça :
C'était déjà un joli jouet (pour info : 3 ans, super entretenu, super fiable, 26 ch à 16 000 tours, je l'ai vendu 1500 euros il y a quelques semaines).
Azzuro, si je peux te donner quelques conseils :
Surveille ton temps de roulage (un bon vieux calepin), pour faire l'entretien moteur à l'heure. Après l'heure, c'est risqué - tout bon "kart man" a serré au moins une fois, mais ton porte monnaie risque de s'en souvenir. Je ne connais pas le temps moyen de révision d'un K5, mais c'est réputé pour être relativement fiable.
Dans la même veine, ne fait pas d'économie sur l'huile, c'est essentiel.
Enfin, sur les photos, il n'y a pas assez de mélange dans ton reservoir. Il ne faut jamais déjauger sur un kart (sous peine de vilain serrage). Donc jamais rouler avec le niveau d'essence sous le décrochement du réservoir.
Si tu dois rouler en piste, ajoute des pontons, sinon tu risques de te faire jeter (risque d'encastrement avec un autre kart)
On aperçoit un autre kart avec des pontons jaunes et une boite à air sur le cote (moteur à valve). Qu'est ce que c'est ?
Sonic, t'as une photo de ton RM1. quel chassis ? _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 24 Jan 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
| 2JL a écrit: | Azzuro, si je peux te donner quelques conseils :
Surveille ton temps de roulage (un bon vieux calepin), pour faire l'entretien moteur à l'heure. Après l'heure, c'est risqué - tout bon "kart man" a serré au moins une fois, mais ton porte monnaie risque de s'en souvenir. Je ne connais pas le temps moyen de révision d'un K5, mais c'est réputé pour être relativement fiable.
Dans la même veine, ne fait pas d'économie sur l'huile, c'est essentiel.
Enfin, sur les photos, il n'y a pas assez de mélange dans ton reservoir. Il ne faut jamais déjauger sur un kart (sous peine de vilain serrage). Donc jamais rouler avec le niveau d'essence sous le décrochement du réservoir.
Si tu dois rouler en piste, ajoute des pontons, sinon tu risques de te faire jeter (risque d'encastrement avec un autre kart)
On aperçoit un autre kart avec des pontons jaunes et une boite à air sur le cote (moteur à valve). Qu'est ce que c'est ?
Sonic, t'as une photo de ton RM1. quel chassis ? |
merci pour les conseils pour l'entretien
pour le mélange j'étais au courant qui faut pas attendre que le niveau descende au mini pour en remettre
Pour les pontons pas de soucis ils sont achetés et ils seront posés demain si tout va bien (il y a une adaptation à faire par rapport aux fixations)
le kart jaune c'est un 100 cc après je peux pas t'en dire plus...
et le kart en fond sur la 3ème c'est aussi un 125/6v avec un moteur d'Husqvarna
 |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 25 Jan 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
| 2JL a écrit: |
Sonic, t'as une photo de ton RM1. quel chassis ? |
Ou la la , JE ne posséde pas de kart, encore moins de RM1. Je participe a un championat loisir en 2 Temps clés en mains, c'est de la loc quoi. ces 3 dernière année on tourné sur des FFSA et des ROTAX MAX et cette anné on va rouler en ROTAX MAX, ROTAX JUNIOR et une course en RM1
la course coute 150 E pour 50 min de roulage pour le RM1 c'est 200 E prix trés interressant. Ca me coute moins chère que de posséder un KART même si l'envie parfoi d'en acheter un me titille et en plus on se marre bien a fair notre petit championnat dans un bon esprit.
le championnat c'est le TROPHE TEAM NIKI LAUDA ouvert a tous, débutant ou comfirmé, un expérience du kart est tout de même souhaitable 4T ou 2T
voici le lien -> http://diabolikarting.over-blog.com/ _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Jan 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Vraiment Joli....
Par Contre de la a dire que le corrado est un jouet pour enfant... je suis mort de rire.. dans ce cas la une GTA c'est un jouet pour nouveau né.. comment on peut comparer les sensations d'un Kart avec une Auto.
900kg pour 280cv.... 3.2 cv /kg... et un M3 reste derrière moi, enfin resté.. vu que je l'ai vendu..
Mais c'est vrai qu'un Kart de 35cv ca doit le faire...les sensation a raz du sol terrible.... _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
 |
ACURA68

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 25 Jan 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
Y'a le chauffage dessus???  _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 25 Jan 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Azzuro le 29 Jan 2007 09:50; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 25 Jan 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
| ACURA68 a écrit: | Y'a le chauffage dessus???  |
oui !
 |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 25 Jan 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
| 2JL a écrit: | Il avait 4 mois (et 3 heures de ... vol). Ce type de matos décote méchamment.
|
3h de vol nnnnnnnnnnnnniioooooooaaoaaaaaaaaa tatatatatatata
Je suis plus là  |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 29 Jan 2007 09:52 Sujet du message: |
|
|
| 2JL a écrit: | | Essaye quand même de trouver une piste, c'est plus sûr qu'un parking. Il faut prendre une licence (licence entrainement pour rouler sans prétentions) et payer un droit de piste, mais tu bénéficieras de l'infrastructure et des conseils des habitués. |
Quels sont les équipements obligatoires pour rouler sur circuit?
- combinaison?
- chaussure?
- protège cotes?
- ....
merci d'avance !  |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 29 Jan 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Pour rouler sur piste casque obligatoire, minerve fortement conseillée, Pour rouler en 2 Temps je te conseille tous de même d'avoire un équipement complet pour ta sécuritée (Combinaison, minerve, gant, chaussure et par-cote) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 29 Jan 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
| sonic a écrit: | | Pour rouler sur piste casque obligatoire, minerve fortement conseillée, Pour rouler en 2 Temps je te conseille tous de même d'avoire un équipement complet pour ta sécuritée (Combinaison, minerve, gant, chaussure et par-cote) |
merci pour ces infos !  |
|
|
|
 |
|