| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Kessie 
 
  
 Inscrit le: 16 Juin 2006
 Messages: 253
 Localisation: Essonne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 16:06    Sujet du message: Problème position de conduite |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour, j'ai un problème qui peut paraitre bête mais avec tous les réglages possibles sur le siège conducteur (hauteur, avancement, inclinaison) et le volant (hauteur et profondeur) impossible de trouver une position de conduite qui me convienne vraiment... avez vous ce problème? et sinon avez vous un conseil car c'est une super voiture mais je suis gené pr conduite. (pour info je fais 1m70 et 60kg) j'en regrete presque la possibilité de tous ces réglages... _________________
 (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
 Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Batman 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 3031
 Localisation: 93
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 16:08    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je pense qu'il te faut lever le siège et ensuite régler le dos .. 
 Pas de position affalée, comme les kékés ..
 
 Le corps droit et le volant pas trop haut ..
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kessie 
 
  
 Inscrit le: 16 Juin 2006
 Messages: 253
 Localisation: Essonne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 16:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| merci de ton conseil, j'essayerai çà tout à l'heure _________________
 (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
 Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
 Messages: 5105
 Localisation: Ici ou ailleurs
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 16:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ben ca dépend un peu de ta morphologie... A taille identique, les jambes ne seront pas forcément de la même longueur....
 
 Ensuite c'est une question de feeling, et de goût.
 Pour 1.71, moi mon siège est au plus bas possible...
 _________________
 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
  (C30->Giulietta->V40->LBX) |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| esteban84 
 
  
 Inscrit le: 05 Mai 2004
 Messages: 1144
 Localisation: Avignon / Strasbourg
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 16:25    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| voilà comment j'ai procedé (malgres mes 1m92 la position est parfaite pour moi) 1 - trouver la bonne distance recul du siege de maniere à avoir un bon contact avec le pedalier
 2 - trouver la bonne inclinaison du dossier
 3 - touver la bonne profondeur du volant
 4 - trouver la bonne hauteur d'assise
 5 - trouver la bonne hauteur du volant
 
 partir sur un premier reglage puis paufiner le tout par petite touche au fure et à mesure (1 parametre à la fois)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sat147 
 
 
 Inscrit le: 01 Jan 2007
 Messages: 59
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 19:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Exactement, le meme probleme que toi. Et pareil, je fais 1m70 pour 60kg et je ne trouve aucune position de conduite qui me convienne parfaitement.
 En faite, si j'ai trouvé une position idéal, mais quand je veux sortir de la voiture je suis bloqué.
 par consequent, je suis obligé de reculer le siége à chaque fois que je sort de la voiture, et obligé de l'avancer à chaque fois que je monte.
 _________________
 JTD115 Distintive 2OO3
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Jackseg 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
 Messages: 3294
 Localisation: Suisse ou bien...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 19:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| La meilleures position c'est celle du missionnaire. Pas pratique avec un volant, mais ça doit pouvoir se faire.
 _________________
 j'ai un coup de pompe...
 
  
 Dernière édition par Jackseg le 23 Jan 2007 21:12; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| med147 
 
  
 Inscrit le: 29 Jan 2006
 Messages: 81
 Localisation: Loire, 42
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 20:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Mangez de la soupe les gars! Moi avec 1m82 c'est nickel! Non sans déconner vous êtes exigeants là, avec tous les réglages qu'il y a si vous trouvez pas l'idéal, j'y comprends plus rien. C'est vrai que c'est un peu déroutantau début quand on vient juste de changer de voiture, mais vous trouverez le top. En plus le réglage lombaire, tip top pour les grandes routes!
  _________________
 ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
 Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Deydey 
 
  
 Inscrit le: 29 Oct 2006
 Messages: 17094
 Localisation: 91
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 20:20    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ah ca m'etonnai aussi que personne n'ai eu de remarque vaseuse sur le sujet des positions.....  Merci Jackseg     
 c'est bizar parce que moi j'arive a bien me caser avec mon 1m82.....!!!
 mais commme l'a dit je ne sais plus qui...ca doit etre une question de morphlogie! donc en gros tu es mal foutu
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 21:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | sat147 a écrit: |  	  | Exactement, le meme probleme que toi. Et pareil, je fais 1m70 pour 60kg et je ne trouve aucune position de conduite qui me convienne parfaitement.
 En faite, si j'ai trouvé une position idéal, mais quand je veux sortir de la voiture je suis bloqué.
 par consequent, je suis obligé de reculer le siége à chaque fois que je sort de la voiture, et obligé de l'avancer à chaque fois que je monte.
 | 
 
 et moi qui me trouve petit et maigre
     moi ca va sauf que mon siege descend plus ...
  _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kessie 
 
  
 Inscrit le: 16 Juin 2006
 Messages: 253
 Localisation: Essonne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Jan 2007 22:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| apparament 1m70 n'est pas la taille idéale pour conduire une 147 lol _________________
 (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
 Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BoolKan 
 
  
 Inscrit le: 19 Mai 2006
 Messages: 86
 Localisation: 69 / 74
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Jan 2007 18:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Si ça peut vous aider, voici quelques infos que je tiens d'un stage de conduite/pilotage, elles s'appliquent afin de pouvoir faire face le plus efficacement à des situations de danger, ou de pilotage sportif. 
 
 1: Le pied sur l'embrayage, en position enfocée, votre main doit etre capable de passer entre le bout de votre cuisse et le siege.
 
 2: Epaules collées au siège, en faisant un geste de haut en bas, le début de la paume de votre main doit toucher le haut du volant, je vous conseille de le faire en fermant les yeux, sinon inconsciemment on a tendance à tricher et a decoller legerement les epaules.
 
 3: Les fesses doivent bien etre dans le creux au fond du siege, afin de pouvoir ressentir au mieux les réactions de la voiture.
 
 4: Le pied gauche doit toujours etre posé sur le repose pied pour un meilleur ajustement du freinage et aussi afin de mieux ressentir les réactions de la voiture.
 
 Ces position restent pour moi confortables, meme si on a l'impression d'etre trop pret du volant.
 
 Faites le test vous verrez.
  _________________
 Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 9845
 Localisation: Bruxelles
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Jan 2007 18:44    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kessie 
 
  
 Inscrit le: 16 Juin 2006
 Messages: 253
 Localisation: Essonne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Jan 2007 20:32    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| J'ai essayé la fonction rechercher mais je ne trouve absolument jamais rien, pourtant il y a des dossiers... _________________
 (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
 Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| RAMA 
 
  
 Inscrit le: 08 Mar 2005
 Messages: 122
 Localisation: Paris
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Jan 2007 20:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ben moi ca dépends des jours et de mes chaussures. Un coup c'est la position parfaite, et des que je change de chaussures tout est perdu. Et bizarrement, je perd mes repères et la voiture consomme plus. Sinon, je ne sais pas si ca vous arrive aussi, mais à chaque fois que je rentre dans la voiture, j'appuie sans faire exprès sur le reglage hauteur des siège ( comme c'est côté portière), et la je perds tout aussi. Bref, maitenant en conduisant, je passe mon temps à chercher la position idéale
  _________________
 147 TI 126 Gris Sterling
 Ex 115 Dist Bleu inca
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
 Messages: 17928
 Localisation: Nancy (54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Jan 2007 12:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Kessie a écrit: |  	  | apparament 1m70 n'est pas la taille idéale pour conduire une 147 lol | 
 Bin je fais 1m71 et j'ai jamais conduit une bagnole ou j'étais aussi bien assis
  , comme quoi ça veut rien dire... 
 Perso je trouve les 3/4 des caises trop hautes au niveau de l'assise, réglée au plus bas, les sieges de la 147 sont niquel, ensuite tu regles les jambes, puis le dos (jamais réglé le volant perso) et la position me convient parfaitement...
 _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |