Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanard

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 07 Jan 2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Au fait, en pissant dans votre réservoir, vous allez gagner 30ch, et baisser votre conso de 3L/100 !!!
Sisi, j'vous jure !
J'viens de regarder le reportage, et j'ai vraiment du mal à y croire  |
ça va interesser yomgui ça  |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
20cen

Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 17 Jan 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'ai reçu un mail au taf d'un courier signé d'un responsable NGK France à ce sujet adressé à TF1...
Si j'ai le temps je fais un copier/coller demain  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Jan 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 17 Jan 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ce qui me culbute c'est de passer une telle énormité en plein journal
C'était peut-être un pari du genre : "tu vas voir qu'il n'y aura pas un neuneu qui va réagir à ce canular" |
tf1 ... _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
bdidier06

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 231
|
Posté le: 17 Jan 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai vu un reportage plus pousser sur france 3 region ou il font le test avec huissier et le resultat confirme que c'est bidon, d'ailleur "l'inventeur" est plutot degouté et il cherche des excuses |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 17 Jan 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'étonne pas du tout bizarrement!!!!!!
Dire que des gens ont due gober ca et ont massacrer leurs bougies!!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
20cen

Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 18 Jan 2007 08:33 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Au fait, j'ai reçu un mail au taf d'un courier signé d'un responsable NGK France à ce sujet adressé à TF1...
Si j'ai le temps je fais un copier/coller demain  |
Chose promise, chose...
TF1
A l'attention du Directeur de la Rédaction
1 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Boulogne, le 05/01/07
Nos Réf. JJP/AC - 7582
OBJET : VOTRE REPORTAGE DU 04.01.07 DANS LE JT DE 20H
Automobile : la nouvelle bougie économique
Un garagiste niçois a trouvé le moyen de réduire la consommation moyenne de
2 litres au 100. Il fait payer 100 euros pour modifier un modèle de série.
Monsieur,
Quelle surprise ! Un garagiste a réussi enfin ce que des milliers d'
ingénieurs, des milliers d'heures d'essais, et des dizaines de millions d'
Euros de recherche et développement depuis de nombreuses années n'ont pu
réaliser. une bougie miracle.
Votre reportage nous intrigue pour deux raisons principales :
1) La crédibilité de l'information : Avant de publier des résultats
chiffrés
sur la performance d'un produit, un équipementier fait valider ses essais
par des laboratoires certifiés. En effet, ceux-ci sont seuls habilités à
valider la procédure des tests, la précision des moyens d'essai utilisés,
et
le résultat lui-même.
Or, votre reportage annonce une réduction de 2 litres au 100, et une
personne interviewée annonce la disparition de la fumée noire de son pot d'
échappement.
2) La légèreté de l'information : La combustion d'un moteur à essence est
devenue très complexe, des normes très sévères imposent une réduction
constante des rejets de gaz nocifs engendrés par cette combustion.
La bougie d'allumage participe, avec d'autres composants, à la qualité de
cette combustion. La bougie d'allumage est devenue un produit technique
très
sophistiqué ; elle peut, selon ses performances, contribuer à
l'amélioration
de la combustion d'un moteur à essence, et donc réduire sa consommation en
carburant, et aussi diminuer les rejets toxiques (Hydrocarbures, Monoxyde
de
carbone, .).
« L'astuce technique » présentée au cours de votre reportage fait partie
des
nombreuses possibilités inventées et mises en ouvre depuis de nombreuses
ann
ées
par les fabricants de bougies ; néanmoins, son niveau de performance est
tel
que cette solution n'a jamais été industrialisée.
Des solutions beaucoup plus performantes existent, elles font l'objet de
certifications officielles, sont fabriquées à des millions d'exemplaires,
et
sont commercialisées par les professionnels de la distribution et de la
réparation automobile. De plus, une seule solution technique ne permet pas
de répondre aux exigences multiples et très diverses des différentes
générations de moteurs en circulation (système d'injection, carburant
plombé, catalysés.), d'où la grande variété des solutions techniques
proposées par les fabricants.
La protection de l'environnement et les ressources de la planète sont au
cour de nos préoccupations depuis de nombreuses années, nous y contribuons
concrètement de façon efficace en développant des produits homologués par
les constructeurs automobiles et offrant de réels résultats en terme de
réduction de la consommation en carburant, de réduction des émissions
polluantes, de longévité et de fiabilité moteurs.
NGK, premier fabricant de bougies dans le monde, se tient à votre
disposition pour tout renseignement complémentaire dans l'hypothèse où vous
souhaiteriez approfondir ce sujet, notamment en ce qui concerne les
produits
(documentation - joint), et dont nous sommes le spécialiste.
Dans cette attente et vous remerciant par avance de l'intérêt que vous
portez à ce sujet, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos
sincères salutations.
Jean-Jacques PLUMEJEAU
Directeur National
Ventes et Marketing _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Xtof92

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
|
Posté le: 18 Jan 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
Dans la page 13 du dernier autoplus, un petit article que valent vraiment les bougies magiques, on peut lire, "nos mesures de consommation n'ont fait apparaître aucun gain. Au contraire...". et "La mesure de la consommation s'est fondé sur un constat à la station service..." Bidon l'histoire _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|