Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bougie percé
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 07 Jan 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Au fait, en pissant dans votre réservoir, vous allez gagner 30ch, et baisser votre conso de 3L/100 !!!

Sisi, j'vous jure !

J'viens de regarder le reportage, et j'ai vraiment du mal à y croire lol



ça va interesser yomgui ça mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 17 Jan 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai reçu un mail au taf d'un courier signé d'un responsable NGK France à ce sujet adressé à TF1...

Si j'ai le temps je fais un copier/coller demain mdr
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20504
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant ton message je vais me percer les yeux content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ce qui me culbute c'est de passer une telle énormité en plein journal crazy2
C'était peut-être un pari du genre : "tu vas voir qu'il n'y aura pas un neuneu qui va réagir à ce canular"


tf1 ...
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdidier06



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai vu un reportage plus pousser sur france 3 region ou il font le test avec huissier et le resultat confirme que c'est bidon, d'ailleur "l'inventeur" est plutot degouté et il cherche des excuses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas du tout bizarrement!!!!!! razz
Dire que des gens ont due gober ca et ont massacrer leurs bougies!!!!
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 18 Jan 2007 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Au fait, j'ai reçu un mail au taf d'un courier signé d'un responsable NGK France à ce sujet adressé à TF1...

Si j'ai le temps je fais un copier/coller demain mdr


Chose promise, chose...

TF1
A l'attention du Directeur de la Rédaction
1 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE BILLANCOURT


Boulogne, le 05/01/07

Nos Réf. JJP/AC - 7582

OBJET : VOTRE REPORTAGE DU 04.01.07 DANS LE JT DE 20H

Automobile : la nouvelle bougie économique
Un garagiste niçois a trouvé le moyen de réduire la consommation moyenne de
2 litres au 100. Il fait payer 100 euros pour modifier un modèle de série.


Monsieur,

Quelle surprise ! Un garagiste a réussi enfin ce que des milliers d'
ingénieurs, des milliers d'heures d'essais, et des dizaines de millions d'
Euros de recherche et développement depuis de nombreuses années n'ont pu
réaliser. une bougie miracle.

Votre reportage nous intrigue pour deux raisons principales :
1) La crédibilité de l'information : Avant de publier des résultats
chiffrés
sur la performance d'un produit, un équipementier fait valider ses essais
par des laboratoires certifiés. En effet, ceux-ci sont seuls habilités à
valider la procédure des tests, la précision des moyens d'essai utilisés,
et
le résultat lui-même.
Or, votre reportage annonce une réduction de 2 litres au 100, et une
personne interviewée annonce la disparition de la fumée noire de son pot d'
échappement.

2) La légèreté de l'information : La combustion d'un moteur à essence est
devenue très complexe, des normes très sévères imposent une réduction
constante des rejets de gaz nocifs engendrés par cette combustion.
La bougie d'allumage participe, avec d'autres composants, à la qualité de
cette combustion. La bougie d'allumage est devenue un produit technique
très
sophistiqué ; elle peut, selon ses performances, contribuer à
l'amélioration
de la combustion d'un moteur à essence, et donc réduire sa consommation en
carburant, et aussi diminuer les rejets toxiques (Hydrocarbures, Monoxyde
de
carbone, .).

« L'astuce technique » présentée au cours de votre reportage fait partie
des
nombreuses possibilités inventées et mises en ouvre depuis de nombreuses
ann
ées

par les fabricants de bougies ; néanmoins, son niveau de performance est
tel
que cette solution n'a jamais été industrialisée.

Des solutions beaucoup plus performantes existent, elles font l'objet de
certifications officielles, sont fabriquées à des millions d'exemplaires,
et
sont commercialisées par les professionnels de la distribution et de la
réparation automobile. De plus, une seule solution technique ne permet pas
de répondre aux exigences multiples et très diverses des différentes
générations de moteurs en circulation (système d'injection, carburant
plombé, catalysés.), d'où la grande variété des solutions techniques
proposées par les fabricants.

La protection de l'environnement et les ressources de la planète sont au
cour de nos préoccupations depuis de nombreuses années, nous y contribuons
concrètement de façon efficace en développant des produits homologués par
les constructeurs automobiles et offrant de réels résultats en terme de
réduction de la consommation en carburant, de réduction des émissions
polluantes, de longévité et de fiabilité moteurs.

NGK, premier fabricant de bougies dans le monde, se tient à votre
disposition pour tout renseignement complémentaire dans l'hypothèse où vous
souhaiteriez approfondir ce sujet, notamment en ce qui concerne les
produits
(documentation - joint), et dont nous sommes le spécialiste.

Dans cette attente et vous remerciant par avance de l'intérêt que vous
portez à ce sujet, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos
sincères salutations.



Jean-Jacques PLUMEJEAU
Directeur National
Ventes et Marketing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 18 Jan 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la page 13 du dernier autoplus, un petit article que valent vraiment les bougies magiques, on peut lire, "nos mesures de consommation n'ont fait apparaître aucun gain. Au contraire...". et "La mesure de la consommation s'est fondé sur un constat à la station service..." Bidon l'histoire
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok