Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 13 Jan 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | Juste pour dire, combien de personnes se retournent sur des mégane scénic II ?  |
Le chassis long ou le chassis court? _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 Jan 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
domi147 a écrit: | Bruno_01 a écrit: | Bref un vrai passionné, et ça fait plaisir de voir que certains "anciens" (sans aucune méchanceté) sont aussi passionnés que nous |
Bruno, si tu permets c'est grace a ces anciens que tu roules maintenant en Alfa. Il leur en a fallu de la passion pour continuer a acheter des Alfa "90, Alfa 6 et j'en passe" a une epoque ou Alfa avait perdu son ame. Il sont pour la plupart cinquantenaires (Comme moi ) et je peux t'assurer que leur passion est toujours intacte.
Personnellement je suis ravi de voir que la 147 a permis a une grande partie d'entre vous de nous rejoindre. C'est la preuve que notre marque favorite est sur la bonne voie. Les nouveaux modeles sont plein de promesses et je suis sur maintenant qu'Alfa va revenir au niveau de BMW place qu'elle n'aurai jamais du quitter.
Que votre passion dure longtemps
Alfistement
Dominique |
Attention j'ai rien contre ces personnes, bien au contraire !!!
je faisais simplement remarquer qu'il y en a qui sont vraiment passionnés par la marque, par son histoire, et qui nous ont permis d'assouvir notre passion de l'automobile ! Car sur Genève, beaucoup de gens, de tous ages, roulent en 147. Mais peu éprouvent une véritable passion pour leur voiture...
J'aimerais bien que dans 20 ans, un jeune m'aborde et me parle de mon Alfa 149 V8, et qu'on discute de sa 148 GTA Autodelta....  |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 13 Jan 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Lofo a écrit: | Moi ca m'arrive souvent quand je lave ma belle... |
Moi la première fois que j'ai lavé ma Selespeed noire, je l'ai garée dans l'entrée de mon inmeuble. En sortant à nouveau après 10 minutes, il y avait deux voisins discutant sur la voiture et plein de traces de doigts sur les vitres et sur la peinture du bord des portes!
C'est vrai que les gents regardent un peu allucinés une voiture compacte avec ce design et équippée comme ça (je ne me vante pas, mais la carrosserie noire avec le cuir rouge et l'écran du Nav+ ça attire bien l'attention!).
Je crois que je vais mettre un post-it sur les vitres "SVP ne mettez pas vos pattes dessus à moins de les avoir lavé avant!"  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 13 Jan 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
C'est clair la 147 ne passe pas inaperçu beaucoup de monde la regarde même 3 ans après sa sortie.
Personnellement je l'ai remarqué avec la mienne, d'autant plus qu'elle est de couleur Rouge Alfa.
Dans ma résidence 2 personnes que je croisais déjà avant d'avoir l'Alfa me disaient simplement bonjour. Quand ils ont vu ma 147, ils m'ont abordé.
Le premier a la cinquantaine il n' a eu que des Alfa pendant 30 ans et quand il a vu ma 147 il m'a dit que sa prochaine voiture serait très certainement une 147.
L'autre est mécanicien il m'a posé des questions sur Alfa car il ne connait pas trop il travaille surtout sur des françaises. Et devinez quoi : il m'a affirmé que les françaises ont ce moment était une calamité question fiabilité (notamment Renault).
Dans ma famille et au travail c'est pareil elle fait sensation. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
Psychochris

|
Posté le: 13 Jan 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
personnellement les gens se retournent généralement sur ma 147 lorsque j'arrive assez rapidement à un feux et que je m'arrete en rétrogradant avec le lacher de gaz entre les rapports (Selespeed oblige). ensuite ils restent scothés sur la calandre.....  _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
 |
A2

Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 255 Localisation: Saint Maur des Fosses
|
Posté le: 13 Jan 2004 23:51 Sujet du message: |
|
|
Pour notre cas, nous avions avant une TT Quattro gris argent.
Et bien jamais personne ne nous avait apostrophé pour nous féliciter sur notre voiture..
3 jours après l'acquisition de la 147, nous roulions tranquilement dans Saint Maur fenêtre ouverte (au mois de Juin on peut se permettre), on s'arrête à un feu et un jeune homme nous dit "Félicitations, très belle voiture".
Je dois dire qu'à ce moment là une grosse bouffée de fiertée nous a submergé...
Rien que dis repenser je me sens avec plus fière...  _________________ Alfa 147 Selespeed 3p |
|
|
|
 |
Psychochris

|
Posté le: 14 Jan 2004 00:03 Sujet du message: |
|
|
et dire que j'ai failli HT une audi TT au lieu de ma 147......  _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Jan 2004 00:59 Sujet du message: |
|
|
Le post d'A2 me fait penser à un truc qui m'est arrivé...
Je suis allé chez Carglass pour faire mettre de la résine dans un petit impact.
Quand le technicien m'a rendu ma 147, il m'a dit "Elle est vraiment belle votre voiture, et pourtant je peux vous dire que j'en vois passer...c'est une GTA ?"
Moi : heu non, c'est "juste" une 120 CV...la GTA fait le double de puissance !
Lui : Hé bien surper caisse quand même !
J'ai trouvé ça super flatteur de la part de qq'un qui voyait toutte la journée passer des voitures... |
|
|
|
 |
ben_92
|
Posté le: 14 Jan 2004 11:14 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi plusieurs anecdotes marrantes
Je l'amène une fois en révision chez Alfa carrément dégeulasse je la récupère nickelle le soir le chef d'atelier me dit "c'est les petits jeunes qui voulaient la voir brillante...."
Une autre fois pour une vidange chez speedy (je fais la vidange intermédaire chez speddy parce qu'alfa abuse je trouve) et la le chef me dit "ils se sont tous battus pour la faire, tres belle voiture"
Idem chez Midas pour changer mes pneus je me pointe devant le centre et la trois mecs m'attendaient et me disent "on va s'en occupper"
Tout ça fait bien plaisir |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Jan 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pareil, moi c'etait quand j'etais changer les pneus pour l'hiver, les mecanos qui tournaient autour de la voiture en repetant: "Ah ouais c'est vraiment une belle voiture! "
C'est cool parce je trouve qu'elle donne pas du tout une image "frime", mais sympathique!  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Jan 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
je me souvient, moi meme j'ai déja demander a un couple dans une belle 147 JTD 16V a un feu rouge ce qu'il en pensait et tout en leur disant qu'elle etait belle et que j'allais m'en acheter une.
en tout cas ils etait tres sympatique. ils on du me prendre pour un malade avec la petite 205 rouge  |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 14 Jan 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
ben_92 a écrit: | ... et la trois mecs m'attendaient et me disent "on va s'en occupper" |
Et quand tu la reprend, tu as 150 bornes de plus et le réservoir vide !  _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 Jan 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | ben_92 a écrit: | ... et la trois mecs m'attendaient et me disent "on va s'en occupper" |
Et quand tu la reprend, tu as 150 bornes de plus et le réservoir vide !  |
Voir "La folle journée de Ferris Bueller" ("FERRIS BUELLER'S DAY OFF")
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 14 Jan 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
à vous lire, la 147 n'attire que les quicagénaires!!!
moi je préfèrerais que se soit des minettes de 25 ans qui viennent admirer la belle!
il parait que c'est un vrai aspirateur à gonzesses!! _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 14 Jan 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 14 Jan 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Ben va falloir que je change le sac alors ....
 |
excellent...!  |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 14 Jan 2004 20:51 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Ben va falloir que je change le sac alors ....
 |
Et tu le mets où le sac ??? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
Psychochris

|
Posté le: 14 Jan 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
perso quand j'ai assuré ma voiture le gars me demande le type de véhicule je lui réponds alfa 147 (il me félicite) ensuite il me demande le nb de cv fiscaux et je lui réponds 10 CV et il rétorque "C'est la Selespeed?" je réponds "oui" et la il me dit "j'adore cette voiture !!!!" _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
 |
Lofo Invité
|
Posté le: 14 Jan 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | à vous lire, la 147 n'attire que les quicagénaires!!!
moi je préfèrerais que se soit des minettes de 25 ans qui viennent admirer la belle!
il parait que c'est un vrai aspirateur à gonzesses!! |
Moi aussi mais pour le moment que des vieux...
Mais en revanche quand tu abordes une charmante demoiselle et que tu lui propose de la raccompagner (sans qu'elle est prealablement vu ta voiture).
et quelle te dit : "Superbe voiture, une italienne en plus"
Tu peux te dire : " emballé, c'est pesé" ( je plaisante mesdemoiselles !! (quoique))
Lofo  |
|
|
|
 |
DjFever

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 14 Jan 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je n'est pas encore la mienne... Mais quand on me demande ce que j'ai acheté pour remplacer mon A3, on a tendance a me dire :
Chez les + de 50 ans : "Alfa c'est des voitures de sport, ça doit couter chère...?"
Les collègues de l'école que je fréquente une semaine par mois :
La grande majorité des filles trouvent la 147 tres belle, et les gas sont plus mitigés. Certaint la trouve D'autre reste sur les vieux préjugés des année 80...  _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
 |
|