Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


odeur liée à une mouvaise carburation ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meriadoc



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 96
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 11 Jan 2007 18:09    Sujet du message: odeur liée à une mouvaise carburation ? Répondre en citant

Bonjour,


Sur ma 147 JTD 140 Cv ( 45000 Km) j'ai une odeur très forte de gazoil à l'échappement , il ne s'agit pas d'une odeur de carburant liée à une fuite ou autre, mais bien de (mauvaise ) combustion. Pour les proprietaires de JTD multi jet est ce quelque chose que vous avez remarqué ?
Y a t il un réglage particulier à faire réaliser pour éviter ce problème. J'ai eu par ailleurs une clio diesel et maintenant une 207 Hdi, aucune n'a ce problème.

Merci de vos renseignements ou idées.
_________________
JTD - 16v 140 Noir Metal Distinctive , 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 11 Jan 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps un petit nettoyage de ton egr serait la bienvenue ensuite voir du coté de ton filtre a air si il est pas trop crade
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
meriadoc



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 96
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 11 Jan 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes conseils grizzzly ... mais egr ?
_________________
JTD - 16v 140 Noir Metal Distinctive , 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 11 Jan 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

l'egr est une vanne qui recycle une partie de tes gaz d'echappement pour reduire ta pollution mais si cette vanne est encrassée tu vas consommer plus, tu vas fumer et puer car tu auras une moins bonne combussion donc 2 solutions soit tu la bouche comme tout le monde ici le fait:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&highlight=egr
soit tu la nettoye et rebelote dans 6 mois:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14316&highlight=egr
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sens qqchse de particulier dans les premières minutes qui suivent la mise en route du moteur, c'est normal car il y a un système qui permet d'avoir du chauffage plus rapidement et qui consomme un peu de gazole de manière particulière et qui produit une odeur particulière dans les 5mn environ aprés mise en route moteur froid... peut-être que c'est ça que tu sens???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadoc



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 96
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 11 Jan 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

SAMY> malheureusement l'odeur est présente à froid comme à chaud, mais je pense en effet ( après avoir lu le dossier tres complet sur la vanne EGR : merci à grizzzzly pour le lien ) que le problème se situe au niveau de la vanne EGR. je vais demander à mon garagiste alfa de la nettoyer ( et si possible de la boucher ) lors de ma prochaine révision.
_________________
JTD - 16v 140 Noir Metal Distinctive , 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 12 Jan 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

fait le toi meme!!! pour l'avoir fait c'est vraiment niveau debutant et tu economiseras des sous clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 13 Jan 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme "probleme" c'est a dire une odeur de carburant mal brulé, j'ai aussi une perte de peche en dessus de 3000 tours. donc pour moi c'est la vanne egr c'est sur et certain. Opération bouchage le week end prochain pour verifier tout ça. razz bounce
au_revoir
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok