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URGENT : Suspension sport : Lesquelles choisir????
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Jackseg



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MessagePosté le: 10 Déc 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait le contraire justement.
Elle est trop haute du cul mais pas de devant...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Déc 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Faudrait le contraire justement.
Elle est trop haute du cul mais pas de devant...

+1, c'est exactement ce que j'me disais avec la mienne razz
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Jackseg



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MessagePosté le: 10 Déc 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat sur la GTA, l'arrière est bien et l'avant trop bas.
J'arrive pas y passer un doigt (cochon va mdr )
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Déc 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Résultat sur la GTA, l'arrière est bien et l'avant trop bas.
J'arrive pas y passer un doigt (cochon va mdr )

T'as du Weitec sur la GTA ?
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Jackseg



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MessagePosté le: 10 Déc 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, des ressorts Apex en -35mm.
Il faudrait du -25 ou -30mm pour l'avant et -35mm pour l'arrière pour que ce soit nickel cool
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kancrela



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MessagePosté le: 10 Déc 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

en fait d'apres le mécano les ressorts sont tout deux plus court de 30mm mais du fait du poids du JTD ça baisserait de 5mm supplémentaire...
j'y crois pas terrible a cette explication à 2 balles, des experts ici ? razz
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que du -35mm sur la GTA ça commence a faire.



Sinon la théorie du mécano comme quoi ça baisserait plus devant que derrière du fait du poids du moteur JTD, c'est n'importe quoi, parce t'as le meme probleme avec les ressorts d'origine a ce moment la. Et puis t'aurais pas ça avec les TS ? j'y crois pas trop hein !! lol
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Jackseg



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MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'origine l'avant est bien plus bas que l'arrière.
C'est donc logique que si tu prends du -30mm partout ben l'avant sera toujours plus bas.
Enfin sur la mienne c'est comme ça.
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Jan 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptite question...

Je me suis décidé pour des Koni... essayons de ne pas me faire changer d'avis mais mis à part chez Norauto, qui me propose 1072 euros pour la pose + 4 amortisseurs + 2 coupelles + 1 géométrie av/ar j'ai pas trouvé d'autre magasins réel pour me faire un devis...
Mais chez Norauto, les koni arrière sont à 512 euros les deux et les avant 348... ce qui fait un peu cher par rapport à ce que je peux voir sur oscaro...

Bref la question, enfin les questions :

sur oscaro il y a deux références pour les amortisseurs arrière... Quelqu'un sait pourquoi ??? et lesquels prendre ???

ensuite; quelqu'un sait pourquoi les amortisseurs arrières sont bcp plus cher ??? ça parait pas logique comme ça...

ensuite, quelqu'un connait un revendeur sur le net fiable et moins cher qu'oscaro ???

Voili, j'attends vos réponses, nombreuses j'espère, pour acheter du coup...
Merci ;-)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
sur oscaro il y a deux références pour les amortisseurs arrière... Quelqu'un sait pourquoi ??? et lesquels prendre ???


Le modèle le moins cher ne concerne que la cartouche, alors que sur nos belles il faut changer toute la jambe de force... donc il faut les plus chers!
(j'ai appellé oscaro pour avoir l'info et il y a une coquille sur le site....)

Pour info, mes suspensions à 700€ posées, coupelles, et géo incluses vont très très bien!!!!

Mieux que les mécanos (si on peut les appeller comme ca) de norauto qui m'ont mal serré les tiges des amortisseurs arrières....
Mais ce week end, je sors le cliquet.... (règlage débattement levier de vitesse, vidange de la boite et serrage des amortos....)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Mieux que les mécanos (si on peut les appeller comme ca) de norauto qui m'ont mal serré les tiges des amortisseurs arrières....
Mais ce week end, je sors le cliquet.... (règlage débattement levier de vitesse, vidange de la boite et serrage des amortos....)

C'est quoi ces mécanos du dimanche !!!! oh
En tout cas, ça conforte mon choix de pas aller dans des trucs comme ça pour des opérations lourdes...


Au moins chez de Angelis j'suis sur de pas avoir de probleme vu le profésionnalisme des mécanos (C'est le patron en personne qui m'a reçu ce matin oh cool )
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doudoudu25



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis outré par ces mécanos du dimanche.

Petit résumé des choses...

RDV à 13h à norauto besancon pour poser le kit.

Fin prévue à 18H..... 19H15, je reprends l'auto pas_sourire

Le gars me dit "vous avez une biellette de barre stab à changer...."
Devis(pièce + pose car j'ai la flemme de soulever l'auto mdr ), et 1 semaine d'attente pour la pièce...

Je sors du garage, petit trottoir à descendre, et la "Clonk".... oh

Je me dis que la biellette doit etre sacrément amochée.....

Rocade, ligne droite et la oh le volant incliné vers la gauche alors que j'allais parfaitment droit....

Retour à norauto besancon le surlendemain pour refaire la géo et en profiter pour poser la biellette... (reçue en une demie journée dans un magasin compétant!!!)

Je reste derrière le gars pour observer...

Il commence a tenter de déviser l'écrous de la biellette qui, logique, tourne dans le vide puisque l'axe fileté sur lequel il est vissé est mobile...

Plutot que de retenir l'axe avec une pince, il y va à la disqueuse oh

20 minutes après, le biellette cède....

Il remet la nouvelle et se rend compte que le trou de la jambe de force est plié.... qu'a cela ne tienne... un coup de pince et un coup de perceuse pour faire rentrer la nouvelle biellette..... crazy

Je ressors 2 heures plus tard que ce qui était annoncé (résultat : Une gueulante et facture annulée.... razz )

Meme trottoir.... "re-CLONK" crazy2

Super pressé, je me dis que j'irai à Annecy faire corriger ca car j'y retournais pour bosser é jours après....

Je la laisse Mardi à Annecy, et la le mec me dit "on a trouvé, c'est les amortos qui étaient mal serrés parce qu'ils ont beaucoup de contrainte".
Au passge, 3eme géo... (cette fois c'est bon...)

Je sors et "Clonk" à nouveau..... crazy2 crazy2 crazy2 crazy crazy crazy

J'ai entièrement perdu la toute petite confiance que j'avais dans ces kékés.... et je ferai tout moi meme ou dans un garage que j'ai découvert ou se cotoyent une 348TB, une testarossa, et une TypeE plus une floppée de Subarus.... (ca inspire confiance... cool )

Quand meme inquiétant tout ca!!!!
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'étais derrière le mécano et ça l'a pas gêné de mettre des coups de disqueuses oh oh !!


Il connait pas son taf pour pas savoir serrer des amortos ou quoi ?? pas_sourire pas_cool
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Mikl a écrit:
sur oscaro il y a deux références pour les amortisseurs arrière... Quelqu'un sait pourquoi ??? et lesquels prendre ???


Le modèle le moins cher ne concerne que la cartouche, alors que sur nos belles il faut changer toute la jambe de force... donc il faut les plus chers!
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Pour info, mes suspensions à 700€ posées, coupelles, et géo incluses vont très très bien!!!!

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ça donne décidement pas envie de le faire faire chez eux !!!
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doudoudu25



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MessagePosté le: 11 Jan 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on en ajoute une couche....

Je suis passé à midi à norauto Annecy, et une fois sur le pont, le mécano secoue tous les organes de suspensions, et la oh la biellette de barre stab mais cette fois à gauche branlait rien qu'en secouant à la main....

La barre stab avait une amplitude de 1 à 2 centimètres sans forcer....

Les amortos seraient donc bien serrés mais cette biellette est soit à changer, soit à visser tout simplement....

Réponse ce week end....

A moins que le gars n'ait pas signalé la bonne biellette usée... et ait dit la droite alors que c'était la gauche à remplacer....

Je pense que s'il l'a démontée comme il a fait pour l'autre, il y a des chances pour que ce soit lui qui l'ait flinguée.... triste
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MessagePosté le: 13 Jan 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

on vous l'a dit et répété norauto, feu vert, midas et compagnie à fuir comme de la peste razz
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MessagePosté le: 14 Jan 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai été récupérer ma belle chez De Angelis, il m'a montré les boulons qui étaient montés sur ma titine, ils avaient été enlevés au burrin d'après lui oh (il m'en a remis des neufs donc) , et les ressorts étaient posés a l'arrache !! Faudrait que j'me renseigne savoir ou ça avait été posé, mais m'étonnerait pas que ce soit aussi dans un de ces centres autos pascontent pascontent
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MessagePosté le: 16 Jan 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, fin de l'histoire.

J'ai repris ma belle hier soir chez norauto Annecy, et il n'y a plus un bruit.... bounce

C'est donc bien le biellette de barre stab à gauche qui claquait...

Finalement, les gars d'Annecy ont été largement meilleurs que les glandus de Besançon...

Comme quoi, d'un centre à l'autre....
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Daryl



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

juste un flag pour lire ce sujet à tête reposée
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
on vous l'a dit et répété norauto, feu vert, midas et compagnie à fuir comme de la peste razz


seulement dans compagnie tu peux mettres aussi Alfiat... enfin certain... c''est ça le pb...
et puis chez Midas par exemple, on m'a déjà fait du boulot très très propre comme chez Autobacs... où ils m'ont posé l'alarme metasystem mieux que chez un poseur d'alarme agrée meta... comme quoi des fois... donc difficile de généraliser même si la pluspart du temps tu as raison...
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