| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PK

|
Posté le: 09 Jan 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | | Deydey a écrit: | Aucune idée de comment négocier une voiture de société par contre je peux te dire comment ca se passe dans ma boite....
Nous, on envoie une liste de voitures aux commerciaux. Il y a un vingtaine de modeles differents à peu pres je pense!
On a un modèle de référence. Si tu prends le modele de reference, tu ne paies rien. Si tu choisis une autre voiture, un peu mieux, tu paies un petit peu tous les mois!
Ensuite les commerciaux se font rembourser leurs frais d'entretien, de lavage, de parking, de péages ou d'essence sur note de frais.
Par contre ca ne constitue pas un achat! La société loue un véhicule qu'elle te reloue ou te prete juste (selon la voiture que tu as choisi)!
Voila tout ce que je peux te dire...mais tout ca ne concerne que ma société! Ca se passe peut etre pas de la meme facon partout! |
Dans ma boite on ne peut pas faire comme ça sinon ce serait ingérable
Nous avons 1100 véhicules de fonction donc imposés.
Nous avons 2 loueurs principaux.
Pour l'entretien, nous passons par le loueur, pour les consommables, nous négocions en direct avec le fournisseur.
Pour le gasoil, nous avons des cartes, nous avons 15 millions d'euros de dépense par an en gasoil ! |
j'ai vu que certaine entreprise passe par des loueurs Luxembourgeois pour les voitures de fonction
C'est quoi le réel avantage? |
Aucune idée
Tu as le nom du loueur ?
nous déjà on immatricule en 76 et en 60 alors... |
|
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | | Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | | Deydey a écrit: | Aucune idée de comment négocier une voiture de société par contre je peux te dire comment ca se passe dans ma boite....
Nous, on envoie une liste de voitures aux commerciaux. Il y a un vingtaine de modeles differents à peu pres je pense!
On a un modèle de référence. Si tu prends le modele de reference, tu ne paies rien. Si tu choisis une autre voiture, un peu mieux, tu paies un petit peu tous les mois!
Ensuite les commerciaux se font rembourser leurs frais d'entretien, de lavage, de parking, de péages ou d'essence sur note de frais.
Par contre ca ne constitue pas un achat! La société loue un véhicule qu'elle te reloue ou te prete juste (selon la voiture que tu as choisi)!
Voila tout ce que je peux te dire...mais tout ca ne concerne que ma société! Ca se passe peut etre pas de la meme facon partout! |
Dans ma boite on ne peut pas faire comme ça sinon ce serait ingérable
Nous avons 1100 véhicules de fonction donc imposés.
Nous avons 2 loueurs principaux.
Pour l'entretien, nous passons par le loueur, pour les consommables, nous négocions en direct avec le fournisseur.
Pour le gasoil, nous avons des cartes, nous avons 15 millions d'euros de dépense par an en gasoil ! |
j'ai vu que certaine entreprise passe par des loueurs Luxembourgeois pour les voitures de fonction
C'est quoi le réel avantage? |
Aucune idée
Tu as le nom du loueur ?
nous déjà on immatricule en 76 et en 60 alors... |
euh! je peux pas trop te dire....
je sais que c'est principalement des pigeot et des audi pour la direction...
peut etre leaseplan  |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Ah, non pas Leaseplan...
Je les ai chez moi en tout cas ceux là. |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
ok merci, le truc c'est que je vais pas trop pouvoir négocier le salaire etant donné que je suis "relativement débutant" pour ce poste, je voudrais donc conclure les négociations avec un truc du genre "ok pour ce salaire", mais alors j'ai une voiture de fonction
est ce qu'une voiture de fonction "se déclare" niveau impot ? comment ça se passe si on etait aux frais réel ?
dsl pour les questions  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | Ah, non pas Leaseplan...
et???
http://www.leaseplan.lu/ |
D'accord mais ils ont en implant en France. Ils ne sont pas Luxembourgeois (contrairement à moi ) |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
| kancrela a écrit: | ok merci, le truc c'est que je vais pas trop pouvoir négocier le salaire etant donné que je suis "relativement débutant" pour ce poste, je voudrais donc conclure les négociations avec un truc du genre "ok pour ce salaire", mais alors j'ai une voiture de fonction
est ce qu'une voiture de fonction "se déclare" niveau impot ? comment ça se passe si on etait aux frais réel ?
dsl pour les questions  |
Tu as normalement un "avantage en nature" à déclarer qui fait parti de ton imposable au niveau des impots. Chez nous c'est 10 % du loyer négocié par mois. Attention valable que pour un VP (5 places)
Frais réels : tu déclares tout aux impots à la place du dégrèvement automatique que te font les impots. |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | | Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | Ah, non pas Leaseplan...
et???
D'accord mais ils ont en implant en France. Ils ne sont pas Luxembourgeois (contrairement à moi ) |
je sais pas peut etre des contrats plus avantageux avec eux ou bien la maison mère de ces boites est basée au Luxembourg...
 |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | | Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | Ah, non pas Leaseplan...
et???
je sais pas peut etre des contrats plus avantageux avec eux ou bien la maison mère de ces boites est basée au Luxembourg...
 |
ça m'etonnerais
A ce jour, ils ne sont pas meilleurs que les autres en tout cas |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | | Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | | Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | Ah, non pas Leaseplan...
et???
 |
ça m'etonnerais
A ce jour, ils ne sont pas meilleurs que les autres en tout cas |
ah ! bon je me trompe surement
c'est quoi ton boulot?
tu t'occupe de gérér les jolis camions oranges?  |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
Non camions jaunes  |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | Non camions jaunes  |
ah merde c'est les concurrents les oranges  |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | Non camions jaunes  |
Yes mais ils sont petits par rapport à nous  |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 09 Jan 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | | Azzuro a écrit: | | PK a écrit: | Non camions jaunes  |
Yes mais ils sont petits par rapport à nous  |
ah bon
la ou je bosse on est en contrat avec eux... je pensais que c'etait kif kif....
PS : sorry kancrela pour le pourrissage de ton post  |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 10 Jan 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | 21 %, mon pauvre ami, c'est petit
J'ai pas le droit de dire combien on a mais c'est beaucoup mieux |
allez dit , on est entre nous  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 10 Jan 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Nitro a écrit: | | PK a écrit: | 21 %, mon pauvre ami, c'est petit
allez dit , on est entre nous  |
Non, même les salariés de ma boite ne le savent pas... |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 10 Jan 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | | Nitro a écrit: | | PK a écrit: | 21 %, mon pauvre ami, c'est petit
allez dit , on est entre nous  |
Non, même les salariés de ma boite ne le savent pas... |
pffff  |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 10 Jan 2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | PS : sorry kancrela pour le pourrissage de ton post  |
bon pas grave j'aurai pas de voiture de fonction finalement, seulement "le salaire" plus gros  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 11 Jan 2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
| kancrela a écrit: | ok merci, le truc c'est que je vais pas trop pouvoir négocier le salaire etant donné que je suis "relativement débutant" pour ce poste, je voudrais donc conclure les négociations avec un truc du genre "ok pour ce salaire", mais alors j'ai une voiture de fonction
dsl pour les questions  |
Oui une voiture de fonction se déclare pour tes impôts comme un avantage en nature. Tu as je crois un léger avantage par rapport à si tu déclarais le même montant en salaire mais tu vas payer des impôts dessus biensûr.
En parallèle plus de frais réel bien évidemment puisque tes trajets domicile-boulot ne sont plus une charge déductible pour toi.
Donc le calcul de l'intérêt d'une voiture de fonction n'est pas si évident que cela à faire.
Si on essaye de faire une formule ça donnerait à peu près cela :
- Budget sans voiture de fonction = (Assurance+décôte+carburant+entretien) - frais réels (somme déductible de ton revenu imposable
- Budget avec voiture de fonction = (frais réels) + (impôts supplémentaires) - (Assurance+décôte+carburant+entretien)
Un dernier truc : théoriquement un employeur ne peut pas justifier une baisse de salaire compensée par une voiture de fonction. Donc ce qui veut dire que pour en avoir une il faut être en situation de négocier avec son employeur une augmentation équivalente au coût d'une voiture de fonction (généralement valorisé entre 5à 7 KE)
 _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 13 Jan 2007 23:58 Sujet du message: |
|
|
merci c'est beaucoup plus clair  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
|