Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Garage Picard Namur à EVITER!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederijme



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 74
Localisation: BXL

MessagePosté le: 04 Jan 2007 18:41    Sujet du message: Garage Picard Namur à EVITER!!! Répondre en citant

Voici une petite intervention sur le forum pour vous faire part de mon problème avec le Garage Alfa Romeo à Namur: J'ai déposé ma 147 pour l'entretien des 100.000 km il y a de cela 1 semaine. En leur laissant la voiture, je leur signale que l'eau n'arrive plus au gicleur lave-glace arrière. Ceux-ci me disent qu'ils y regarderont. De retour à la concession, je teste ce lave-glace arrière et il s'avère que celui-ci fonctionne mais a été mal replacé. En effet, au lieu de rester fixe, le jet d'eau se met en mouvement avec l'essui glace! (En gros, ça lave plus le pare-choc qu'autre chose) Ayant remarqué cela, je m'empresse dans la concession pour leur signaler le problème. Un mecano vient vérifier avec moi et acquiese le problème. Il me demande alors de revenir dans 1 semaine pour remettre cela en ordre gratuitement. Jusque là, tout va bien. Mais voilà qu'aujourd'hui je me rend au garage pour qu'ils rectifient leur erreur. Le mécano dévisse le balai et me signale que "c'est le moteur qui est grippé" et qu'il faut le remplacer tout cela bien sûr à mes frais!!! Je leur signale que le fonctionnement du balai était irréprochable avant leur intervention et ceux-ci me disent que ce n'est pas de leur faute! De plus, comme le véhicule n'est plus sous garantie, cette réparation est à mes frais! Je trouve cela un peu fort sachant que le gicleur restait fixe avant leur intervention. C'est leur intervention qui à casser le pas de vis!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou m'aiguiller pour qu'ils reconnaissent leur tord?!?

Ceci n'étant qu'une mésaventure parmis 4 autres que je tairais (par respect pour eux!) dans leur concession.
Aussi, combien payez-vous pour une révision simple 100.000km (pas de changement de courroie, pas de changement de plaquettes. Juste vidange+huile+graissage portes+hauteur des phares+vérification pneus+joint souple). Pour ma part, la concession m'a réclamé 502.40 euros TTC. Je trouve cela assez cher étant donné le peu de travail effectué et surtout la qualité du travail qu'il laisse réellement à désirer.

Merci d'avance pour vos conseils
_________________
147 JTD 115cv + O² dist., noire, Gps avic x1, xénon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 05 Jan 2007 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

502€ oh oh oh oh
Alors là pour sur que c'est cher. J'en ai pour 200€ environ à mes révisions avec changement de tous les filtres (sauf habitacle) et en mettant de la yacco 5W40!! Là je crois qu'il y a urgence à changer de garage. Quant à ton histoire de moteur de balai, je trouve cela complètement dingue mais en même temps je vois pas comment le leur prouver!!! Une expertise coute 150€ au bas mot sans compter les suites. Il exite des conciliateurs de justice qui sont censés régler ces petits litiges... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 05 Jan 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
502€ oh oh oh oh
Alors là pour sur que c'est cher. J'en ai pour 200€ environ à mes révisions avec changement de tous les filtres (sauf habitacle) et en mettant de la yacco 5W40!! Là je crois qu'il y a urgence à changer de garage. Quant à ton histoire de moteur de balai, je trouve cela complètement dingue mais en même temps je vois pas comment le leur prouver!!! Une expertise coute 150€ au bas mot sans compter les suites. Il exite des conciliateurs de justice qui sont censés régler ces petits litiges... au_revoir


ça me rappelle un mauvais souvenir ma révision des 40 000 km
grrr

Faut faire le tour des concessions au téléphone pour un devis avant la révision pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederijme



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 74
Localisation: BXL

MessagePosté le: 05 Jan 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions. Cela me conforte un peu dans cette abération. Pour ce qui est du problème essui-glace, bah je pense que je vais en rester là et ne plus utiliser ce balai arrière. Je ne suis vraiment pas disposé à investir pour un nouveau truc alors que ce n'est pas dûà ma propre faute ou à l'usure normal de la pièce mais bien suite à leur intervention!
Sinon, en ce qui concerne l'entretien, à chaque entretien effectué chez eux, je leur demandais en leur déposant la voiture à combien cela allait revenir. Et bien à chaque fois que je revenais, la facture était plus importante que prévue alors qu'aucun éléments supplémentaires à l'entretien habituel n'était réalisé.
Pour les 60.000 km > prévu 300 euros - payé 380 euros.
Pour les 80.000 km > prévu 300 euros - payé 402 euros.
Pour les 100.000 km > prévu 300 euros - payé 502 euros.

Une chose est sûr, JAMAIS au grand JAMAIS je ne retournerai chez eux.

Le pire, c'est que le même jour, une autre personne à eu un litige, dont je ne connais pas la cause, avec le mécanicien. Je ne suis donc pas le seul dans cette concession à avoir des problèmes.
_________________
147 JTD 115cv + O² dist., noire, Gps avic x1, xénon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 05 Jan 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours de mander un devis ECRIT et SIGNE avant de faire qqch en garage...

Sinon, c'est sans la vaseline...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre08



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 92
Localisation: 08000 Charleville meziere

MessagePosté le: 07 Jan 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Namur c’est a coté de chez moi (je suis des Ardennes) .

Moi a sedan il me demande 80 euro pour une révision simple (changement de l’huile).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederijme



Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 74
Localisation: BXL

MessagePosté le: 07 Jan 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu me donner l'adresse exacte de ce garage qui fait l'entretien "soft" pour 80 euros? Je pense que je chercherai un peu plus avant un entretien! grrr
_________________
147 JTD 115cv + O² dist., noire, Gps avic x1, xénon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alexandre08



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 92
Localisation: 08000 Charleville meziere

MessagePosté le: 08 Jan 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'adresse:

ALFA ROMEO Garage Didier Agent
50 fbg Fond de Givonne
08200 Sedan

03 24 27 00 37

Agent officiel Fiat et Alfa-Romeo
ventes neufs et occasions
réparations toutes marques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok