Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Seuls les garages Maserati ont le droit de réparer la 8C!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Appart14

MessagePosté le: 02 Jan 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Scandaleux c'est sans doute un peu fort mais je trouve ça nul. C'est une alfa ou non? Lorsqu'on pose son badge il faut assumer et ne pas renvoyer la balle vers le sous-traitant en cas de problème. Si c'est une maserati, alors on lui met un trident sur le capot et tout redevient normal. Est-ce qu'on demande à un propriétaire de Lamborghini d'aller faire son entretien chez Audi ? En fait, je trouve que la décision d'alfa montre le peu de confiance qu'il a dans son réseau. Cette auto est sans doute exceptionnelle et je vois mal un propriétaire de 8C la faire entretenir chez le petit agent du coin. Mais , ils auraient pu par exemple former les mécanos d'une concession par région spécifiquement pour elle. Je trouve ça hallucinant de concevoir une auto et de de dire ensuite qu'on ne saura pas l'entretenir et qu'on préfère que vous alliez voir chez des gens plus compétents. C'est juste mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ItaliaMotors

MessagePosté le: 02 Jan 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est comme la Lancia thema motorisée par un moteur Ferrari dans les années 80.

Tu peux pas comparer une lambo avec une 8C. Une Lambo c'est d'abord un moteur lambo avant d'etre un V10 Audi. La 8C a un moteur Maserati d'origine Ferrari. Donc les pièces méca sont en maintenance chez le motoriste d'origine.
Appart14

MessagePosté le: 02 Jan 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

La lamborghini c'est pour l'exemple. Je trouve juste dingue qu'une marque A envoie ouvertement ses clients chez une marque B, aussi proche soit-elle.
cyrille

MessagePosté le: 02 Jan 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de globules.
Design Alfa sans doute, tout du moins pour la version "show car", mais conception sûrement 100% Maserati/Ferrari. (plateforme/moteur/boite Maserati, commande de ventil Ferrari, etc..)
Elle n'a donc pas grand chose d'Alfa cette voiture, à part un badge sur le capot. Véhicule image pour la marque, mais si elle ne traine même pas dans les showroom de la marque, et encore moins dans les ateliers....

Au final on crée une super car, mais ensuite on estime que la marque/le réseau n'est pas digne de la vendre et l'entretenir. lol
Donc elle n'a rien à faire dans la gamme Alfa ?
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Jan 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Donc elle n'a rien à faire dans la gamme Alfa ?

Ni dans mon budget razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors

MessagePosté le: 02 Jan 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ah désolé mais en dehors du moteur, tout est "made in alfa" !
Donc elle mérite bien le badge alfa d'autant plus qu'elle ravive l'héritage de la 33 Stradale !
cyrille

MessagePosté le: 02 Jan 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
ah désolé mais en dehors du moteur, tout est "made in alfa" !
Donc elle mérite bien le badge alfa d'autant plus qu'elle ravive l'héritage de la 33 Stradale !
Officiellement, la conception a été faite en collaboration avec Maserati.
Et pour rappel, la 8C est "produite" dans l'usine Maserati...
iamthemitch

MessagePosté le: 02 Jan 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ça prête à discussion...

Mais quand on voit le nombre de concession pas capable de faire correctement l'entretien d'un simple TS ... oh

Uniquement en concession Maserati est surement trop sélectif, et dénature l'écusson Alfa porté par la belle.

Dans une sélection de concession qui auront été formé, équipé et certifié pour, why not clin_oeil
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Jan 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis la chose est très simple : quel est le nombre de client achetant une 8C qui serait motivé pour aller faire son entretien dans un garage Fiat ?
A mon avis, proche de zéro.

On en parlait il y a longtemps : mon rêve serait d'avoir un service en mécanique au niveau de l'affection que je porte à ma belle... Imaginez donc la personne amoureuse de sa 8C...

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: