| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jujuGTA

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 19 Déc 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
si tu le dis, je te crois.... et une golf tdi 150cv, ne prends que 208 km/h chrono..... comme quoi....  _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 19 Déc 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
en meme temps c'est bien connu que les diesoul ca bloque à 4000 Tours, c'est la base du diesoul d'ailleur
alros que mon TS il monte à 7000 tours/min
bon en meme temps 195km/h en JTD115 c'est déjà pas mal non ?? Mais je ne pense pas que ca vienne d'un quelconque encrassement de filtre etc..
car mecaniquement le moteur est a 4000tours sur le 5eme pignon, donc à son max,
le seul facteur qui puisse t'empecher de monter plus haut c'est la pente et le vent
sinon niveau mecanique propre à ta voiture tout semble normal
ps : en fiche technique le JTD115 est donné pour 188 vitesse max pour 4200 tours/min |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 19 Déc 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
alfarony

Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 19 Déc 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
effectivement passé 4000 trs/mn sur un JTD il doit plus rester grand chose, tu dois pouvoir gratter quelques km/h sur le plat et en étant patient
avec ma 156 JTD 115 je monte rapidement à 180 sur autoroute allemande, après l'aiguille grimpe plus doucement, j'ai déjà atteint les 200 mais je sens bien qu'il n'y a plus rien derrière
si je compare avec ma 147 JTD 150, passé 180 l'accélération est encore franche, normal 35cv de +
à mon avis ta voiture n'a rien du tout et franchement 192 ou 201 ça change quoi  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 19 Déc 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
| alfarony a écrit: | effectivement passé 4000 trs/mn sur un JTD il doit plus rester grand chose, tu dois pouvoir gratter quelques km/h sur le plat et en étant patient
avec ma 156 JTD 115 je monte rapidement à 180 sur autoroute allemande, après l'aiguille grimpe plus doucement, j'ai déjà atteint les 200 mais je sens bien qu'il n'y a plus rien derrière
si je compare avec ma 147 JTD 150, passé 180 l'accélération est encore franche, normal 35cv de +
à mon avis ta voiture n'a rien du tout et franchement 192 ou 201 ça change quoi  |
ca change que tu vas 9 km/h plus vite devant le photographe  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
ryvers
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 63
|
Posté le: 19 Déc 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai un problème similaire avec un JTDM 150CH en 6eme j'ai du mal a dépasser le 180km/h.
J'étais en Allemagne le weekend dernier et bizarrement mon alfa a eu beaucoup de mal a atteindre les 190km/h au compteur.
Sachant qu'elle n'a que 19000km au compteur cela me parait vraiment étrange |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 19 Déc 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
| ryvers a écrit: | J'ai un problème similaire avec un JTDM 150CH en 6eme j'ai du mal a dépasser le 180km/h.
J'étais en Allemagne le weekend dernier et bizarrement mon alfa a eu beaucoup de mal a atteindre les 190km/h au compteur.
Sachant qu'elle n'a que 19000km au compteur cela me parait vraiment étrange |
oh oui la je te confirme qu'il y a souci
un jtdm 150cv qui depasse pas les 190 km/h en 6ème
a mon avis c'est un probleme avec la durit de turbo, ton moteur marche comme si tu n'avais plus de turbo et en effet ca fait plaisir de retrouver les joies d'un 1.9d de Golf 1985 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Déc 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
| ryvers a écrit: | J'ai un problème similaire avec un JTDM 150CH en 6eme j'ai du mal a dépasser le 180km/h.
J'étais en Allemagne le weekend dernier et bizarrement mon alfa a eu beaucoup de mal a atteindre les 190km/h au compteur.
Sachant qu'elle n'a que 19000km au compteur cela me parait vraiment étrange |
peut pb de débimetre peut etre .......
Moi je suis à 170 km/h en 6eme à 3000 trs sur JTD 140 .......
alors à 4000 trs .....  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
ryvers
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 63
|
Posté le: 19 Déc 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
Pour mon problème j'ai fais un saut chez alfa et j'ai pris un rendez vous.
Le mecano a branché mon auto sur leur balise et n'a vue aucune anomalie , il a fait un petit tour avec et n'a rien remarqué d'anormale a 1er vue.
Mis a part cela j'ai d'autre petit soucis étrange comme un ralentie tres tres instable et des pertes de puissance....
Mais le plus étrange c'est que ces soucis apparaissent de temps en temps.
Pendant 2/3 jours mon auto va marcher sans soucis et un jour elle va avoir du mal , perte de puissance , surconsommation , ralentie instable....
Au début j'ai cru que c'était moi qui était quelque peu zinzin
Et puis j'ai preté mon alfa 1 semaine a mon pere qui a remarqué la même chose et qui m'a dit mot pour mot : " on dirait qu'on conduit une voiture différente celon les jours" |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
alfarony

Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
|
Posté le: 20 Déc 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
c'est pas ta durite de turbo qui est perçée à cause du frottement contre une vis de masse
problème connu des concessions sur les JTD 150 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|