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		| Alf33 
 
 
 Inscrit le: 21 Oct 2006
 Messages: 149
 Localisation: 33
 
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				|  Posté le: 10 Déc 2006 19:47    Sujet du message: Dégouté : portière fragile |   |  
			
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				| Pas plus tard qu'hier soir j'etais tout content d'arriver en weekend chez mes parents... biensur, j'étais avec ma 147... 
 Je me gare, je sors de la voiture et je referme la portière ( ma voiture est une 3 portes ) , sachant qu'en la refermant, j'étais dejà tourné vers l'exterieur ( dos à la voiture )....
 
 Et là, j'entends un "CLAC !" tout bizarre.... Je me retourne : la portière ne s'était pas fermée... la pièce metallique ( qui fait CLIC qu'en on attache la ceinture
  ) de la ceinture n'était pas remontée via la ceinture, et était restée entre le bas de la portère et le bas de caisse...   
 Je me dis que c'est pas grave et qu'au pire, un p'tit bout de peinture a sauté...
 J'ouvre completement la portière pour verifier et là, horreur ! :
 
 La portière penche d'environ 30% vers le bas ! Au passage, sur environ 15 centimetres, la peinture a sauté sur l'extremité du bas de la portière !
   
 Et maintenant, impossible de refermer la porte !
 Je regarde le systeme de fermeture et je vois pas grand chose... mais un boulon ou une pièce metallique a probablement sauté au moment du CLAC
   
 Des fois, dans la vie, il nous arrive de ces trucs qui viennent d'ailleurs, c'est du n'importe quoi !!
   
 Bref, c'est bientôt noel, donc il ya beaucoup de frais à prévoir avec les cadeaux, le paiement de l'assurance auto etc... il faut en plus que je fasse reparer cette putain de portière !  re
   
 Selon vous, combien ça coute de réparé une portière ( eléments en rotation porteur de la porte + 15 cm d peinture sur l'extremité du bas de porte ) ?
 Et est ce mieux de le faire chez un garage alfa ou ds un garage traditionnel ?
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 Alfa 147 TS 120
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 10 Déc 2006 20:49    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 11 Déc 2006 22:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| C est peut etre la porte en elle méme qui s est décallée au niveau des charnières non ? |  |  | 
	
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 11 Déc 2006 23:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| T'as claqué la porte comme un bourin??   Remarque les portes des 3 portes sont beaucoup plus lourdes que les 5P
 fais la refaire chez un petit garage carrossier ...
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 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| Alf33 
 
 
 Inscrit le: 21 Oct 2006
 Messages: 149
 Localisation: 33
 
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				|  Posté le: 12 Déc 2006 16:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon voilà des news au sujet de la portière... 
 Je suis allé chez un garagiste que je connais bien et quand il a vu la portière il m'a dit :
 
 "Tiens, ça fait la 3ème 147 en 4 mois pour le même problème !"
 
 Et il m'a expliqué qu'en plus de la faiblesse de la courroie de distri, les portières des 147 en 3 portes sont fragiles !
 
 Et bien je l'ai appris à mes depends....
   
 
 Au moins, si c'est la 3ème, il ne devrait pas avoir de problème pour réparer la mienne car il a maintenant l'habitude !
   
 Sinon, le devis se monte à 220 euros ( pièce metallique en barre, supportant les 2 éléments porteur de la portière, donc c'est une pièce unique et elle s'est "arrachée" de la structure sous l'impact du CLAC ) + 20 euros de retouches en peinture...
 
 Je sais même pas si c'est cher...mais une chose est sure : ça fait chier
   
 
 Sinon, pour vous répondre, non, je n'ai pas claqué fort la portière. je l'ai fermée... comme je le fais d'habitude...
 
 Donc ce n'est pas la portière qui s'est decalée au niveau des charnières, mais les charnieres qui ont sauté !
 A l'origine, c'est une barre metallique encastrée et soudée dans la structure, qui fait ressortir les 2 éléments porteurs... (c'est ce que le garagiste m'a expliqué )
 Et je n'ai pas de photo, mais ce n'est pas spécialement impressionant à voir, sauf quand on ouvre la portière puisqu'on voit quelle penche bien !
 Evidemment, la charnière est "karpette"
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 Alfa 147 TS 120
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		| Batman 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 12 Déc 2006 16:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| Arf .. Pas d'bol ... 
 
   
 La porte a glissée sur la partie métallique de la ceinture et cela a dû forcer les pattes de fixation ??
 
 C'est comme ça que je le comprend ..
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		| gmime 
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2005
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				|  Posté le: 12 Déc 2006 18:55    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| pepe_76 
 
  
 Inscrit le: 08 Juin 2005
 Messages: 539
 
 
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				|  Posté le: 12 Déc 2006 22:38    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| les belles femmes demandent tjrs plus d'attention _________________
 159 1l9 jts benzina
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