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radars fixes et pollution?

 
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Heinze



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 13:33    Sujet du message: radars fixes et pollution? Répondre en citant

SLT
je me demandais lorsqu'il y des pics de pollution et que l'on doit rouler 20km/h en dessous , si les radars fixes en tenaient compte crazy2
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dbonnans



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question.....! cool

Mais à mon avis.... non?

Il faudrait que tous les radars soient reprogrammé, ce qui implique que les techniciens spécilisé travers les autoroutes, prennent des risques.....

mais je les crois assez visieux pour en reprogrammer un ou deux sur l'ensemble histoire de "marquer le coup"!!!!!

A moins que la reprogrammation se fasse "on-line"?????

En faites, j'ai pas la réponse...... désolé.... j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, mais maintenant que j'ai taper, j'assume.... je post!!! clin_oeil
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Déc 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, ils suivent les conditions météo : sur autoroute ils passent à 110 km/h lorsqu'il pleut.
Est-ce automatique (mini station météo intégré) ou manuellement par la liaison qu'ils ont avec le PC ... A mon avis c'est manuel (fiabilité).

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Heinze



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MessagePosté le: 10 Déc 2003 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais meme pas pensé a la pluie pas_cool
en fait , le truc c'est de savoir comment sont réglés les radars ( a distance ou pas oh )
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targal



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
En tous cas, ils suivent les conditions météo : sur autoroute ils passent à 110 km/h lorsqu'il pleut.
Est-ce automatique (mini station météo intégré) ou manuellement par la liaison qu'ils ont avec le PC ... A mon avis c'est manuel (fiabilité).

au_revoir


ça parait pas vraiment réaliste : comment un kepi dans son poste à plusieurs kilomètre du radar peut-il décrèter que sur le lieu du radar, il pleut ??? En tout cas, juridiquement parlant, ça doit pas tenir la route...
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dbonin
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MessagePosté le: 12 Déc 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
dbonin a écrit:
En tous cas, ils suivent les conditions météo : sur autoroute ils passent à 110 km/h lorsqu'il pleut.
Est-ce automatique (mini station météo intégré) ou manuellement par la liaison qu'ils ont avec le PC ... A mon avis c'est manuel (fiabilité).

au_revoir


ça parait pas vraiment réaliste : comment un kepi dans son poste à plusieurs kilomètre du radar peut-il décrèter que sur le lieu du radar, il pleut ??? En tout cas, juridiquement parlant, ça doit pas tenir la route...

C'est la propagande qui dit que le radar suit la météo...
Ben je suis aussi un peu d'accord avec toi mais de toute façon on ne peut pas mettre en doute un epersonne assermenté (ou assez remonté...)
Et puis si c'est automatique, comment prouver le bon fonctionnement du système au moment du flash...
Bref, il nous faudrait l'avis d'un expert, on serait flashé euh... fixé !
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Heinze



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y a qu'a attendre que leur numero de renseignement soit en place clin_oeil
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Neoh59



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MessagePosté le: 12 Déc 2003 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

[Remarque]
On parle souvent d'éduquer les conducteurs.
Pourtant je ne pense pas que les radars automatiques soient capables :
- de définir si la voiture est en "conduite accompagnée"
- de définir si le conducteur est un "jeune chauffeur"
Alors pour eux les radars auto c'est plutot une bonne chose !

[Question]
Et les étrangers qui se font prendre au radar auto, ils reçoivent un courrier le lendemain ?
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Gillot



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MessagePosté le: 15 Déc 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de nature méfiante, et vu le prix de vente de ces appareils automatiques, je serais pas étonné qu'il incorporent un détecteur de pluie, qui, au bout de 5 minutes de pluie au dessus d'une certaine intensité, passe en limitation 110 km/h automatiquement.

Pour ce qui est du réglage pollution, si le radar automatique envoie directement l'info dans un centre de traitement, c'est qu'il y a une connection établie : soit permanente, soit intermittente, dans tous les cas, connection. Donc, rien n'empècherai AMHA, que le réglage soit piloté depuis un bureau central de gestion.

D'autre part, pour ce qui est du Juridiquement Valide, laissez-moi rire lol
ça fait déjà belle lurette qu'ils en ont rien à battre. Déjà, l'envoi d'un PV payable obligatoirement est hors-la-loi, s'il ne peut être contesté AVANT paiement. D'autre part, le particulier qui voudra faire respecter la loi, il à intérêt à être richissime, vu les tarifs pratiqués par les avocats, et la justice à deux vitesses qui sclérose le respecte de la loi dans notre pays !

Voilà... petit coup de gueule... En résumé .. méfiez-vous des radars automatiques et ne croyez pas en la justice. A mon avis, le mieux est de se taire et de ne pas donner d'occasion de se faire choper.

A+ Gillot au_revoir
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elric



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MessagePosté le: 16 Déc 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien pour ce topic le n° d'autoplus sorti aujourd'hui consacre tout un dossier sur tous ces fichus radars :

-Pour l'instant les radars sur autoroute ne tiennent pas compte de la pluie car "les centres de supervision et paramétrage chargés de piloter les cabines à distance n'entreront en activité qu courant 2004".
Ce raisonnement doit donc être appliqué en cas de pollution.

-Plus surprenant, selon leurs tests, les radars font des pauses de 30 min à plus de 2 heures. Ils n'ont eu connaissance de la raison technique, peut-être pour transmettre les infractions relevées au centre national de Lille?

-La seul tolérance est celle de la marge d'erreur de 5% donc à pris à 138 km/h la vitesse retenue sera de 131 km/h.
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Heinze



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MessagePosté le: 16 Déc 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Ca tombe bien pour ce topic le n° d'autoplus sorti aujourd'hui consacre tout un dossier sur tous ces fichus radars :

-Pour l'instant les radars sur autoroute ne tiennent pas compte de la pluie car "les centres de supervision et paramétrage chargés de piloter les cabines à distance n'entreront en activité qu courant 2004".
Ce raisonnement doit donc être appliqué en cas de pollution.

-Plus surprenant, selon leurs tests, les radars font des pauses de 30 min à plus de 2 heures. Ils n'ont eu connaissance de la raison technique, peut-être pour transmettre les infractions relevées au centre national de Lille?

-La seul tolérance est celle de la marge d'erreur de 5% donc à pris à 138 km/h la vitesse retenue sera de 131 km/h.


cool Merci pour le renseignement!
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elric



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MessagePosté le: 16 Déc 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heinze a écrit :
Citation:
Merci pour le renseignement!


clin_oeil Mais c'est tout naturel entre alfistes !

OFF TOPIC en plus dans ce n° ils disent du bien sur les JTD dans leur rubrique occasion.
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Déc 2003 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cool

Au tout début, ils parlaient de radars fixes mais à fonctionnement aléatoire, pour ainsi prendre ceux qui tente leurs chances et limiter l'effet d'habitude...
Mais si ils s'arrêtent que si peu de temps c'est étrange.

au_revoir
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gabinator



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MessagePosté le: 17 Déc 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur le sujet je peux vous apporter un témoignage vécu:

Je rentrais sur la A1 vers Paris, puis A86 direction Versailles, le dimanche soir. Grosse pluie tout du long. Evidemment, comme un c..., j'avais pas encore pris l'automatisme de me soucier de ces boites à fric formidables, et je suis passé devant ces radars (3 au total).

Résultat:
-sur la A1 KM 130, limité 110 (pluie), j'avoue, j'étais à 140 = pas de flash, pas de PV
-sur la A86, limité 90, j'avoue j'étais à 110 = pas de flash, pas de PV

Moralité: c'est pas çà qui m'excuse d'avoir dépassé les limitations, je sais! Mais leur détécteur météo, s'il y en a un, est vraiment bidon.

Touchons du bois, faut pas non plus s'amuser à provoquer ces petites boites à malices, elles fonctionnent suffisamment bien comme çà...

NB: vous avez vu hier à la TV, le gag? Sur la Défense, y avait tellement de bouchons because limitation à 50 devant le flash, qu'ils ont été obligés de remonter la limitation à 70. Moi je trouve çà assez comique...
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Psychochris



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MessagePosté le: 20 Déc 2003 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je savaias même pas qu'ils avaient refixé la lilite a 70 ! excellent. j'en paralis justement dans un post de ces bouchons créés a la defense. a chaque fois que je passais sous le tunnel il y avait un bouchon énorme a cause des gens qui font chuter leur vitesse a l'approche du radar (j'en fais parti). C'est bien qu'ils reconnaissent leurs erreus! deja qu'il existe un réel problème de bouchon sur le perip parisien alors avec ces satanés radars c'est encore pire!
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Heinze



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MessagePosté le: 21 Déc 2003 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca y est S.O.S radar sera actf ce lundi: 0811102030(appel local)
5 operateur de 9h a 20h du lundi a vendredi
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Ulrich



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:

-Plus surprenant, selon leurs tests, les radars font des pauses de 30 min à plus de 2 heures. Ils n'ont eu connaissance de la raison technique, peut-être pour transmettre les infractions relevées au centre national de Lille?


Alors j'ai eu l'info par un commissaire de police et il m'a confirmé que les radars automatiques prenaient des poses (35h oblige mdr ) car sinon le systèm ne serait pas fiable et chaufferait de trop. Par ex. le radar d' Evry sur l' A6 en direction de Lyon est actif pendant 2h et ensuite se met en veille pour 30mins.
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MessagePosté le: 24 Déc 2003 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien calculer son temps de passage alors crazy2
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Ulrich



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'etonnes mettre une camera espion pour voir les heures mdr
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Heinze



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MessagePosté le: 09 Jan 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon , un debut de reponse,
d'apres le parisien d'aujourd'hui ils disent que les radars fixes du periph prennent en compte la baisse de limitation en cas de pollution , donc 60km/h ...
Car ils sont reglables a distance
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