Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Péage urbain à Paris ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Un péage urbain à Paris ?
Je suis pour
35%
 35%  [ 10 ]
Je suis contre
53%
 53%  [ 15 ]
Je n'ai pas d'opinion sur le sujet
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Nitro

MessagePosté le: 24 Nov 2006 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lamentable , comme si on ne payait pas assez !! il ya d'autre chose à faire contre la pollution que de taxer les autos surtout qu'on sait tres bien que l'argent recolté ne sera pas pour l'environnement.
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

fred34

MessagePosté le: 24 Nov 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

sans compter que ce sont les menages aux plus petits revenus qui seront encore pénalisé car ceux sont eux qui sont obligé d'habiter à lexterieur des grandes villes vu le prix des logements au centre .....
Encore un facteur de sélection par l'argent. Les plus favorisé ne seront pas pénalisés eux pas_cool
pinochio
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
sans compter que ce sont les menages aux plus petits revenus qui seront encore pénalisé car ceux sont eux qui sont obligé d'habiter à lexterieur des grandes villes vu le prix des logements au centre .....
Encore un facteur de sélection par l'argent. Les plus favorisé ne seront pas pénalisés eux pas_cool

alors la tu te trompe

les moins favorisés en france ce ne sont pas les petits revenus,

mais les classes moyennes, c'est a dire un couple qui gagne de 3000 à 6000 € à 2

les bas revenus, ou revenus modeste en France sont largement favorisés
Ersatz

MessagePosté le: 24 Nov 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux visions:

- Mettre en place un péage et donc privilégier les habitants de Paris intra-muros et pénaliser les personnes habitants à l'extérieur de Paris.

- Empêcher les voitures d'aller au centre en élargissant les voies de bus et en créant des goulots d'étranglement.

Perso, je trouve qu'aucune de ces deux solutions n'est vraiment optimale. Je me demande bien comment tout ça va finir...

Dernière édition par Ersatz le 24 Nov 2006 18:14; édité 1 fois
fred34

MessagePosté le: 24 Nov 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
fred34 a écrit:

alors la tu te trompe

les moins favorisés en france ce ne sont pas les petits revenus,

mais les classes moyennes, c'est a dire un couple qui gagne de 3000 à 6000 € à 2

les bas revenus, ou revenus modeste en France sont largement favorisés

exact .... mais ce sont toujours les mêmes qui sont toujours les plus pénalisés ....
comar

MessagePosté le: 24 Nov 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

On oublie très souvent une chose (surtout si on connait pas Paris) , les gens ne prennent par la voiture que par confort (cout, durée, stress), mais à cause de l'insécurité des transports en commun... La plupart des amies que j'ai autour de moi se sont fait agresser au moins une fois... Une nana qui tentre du taf à 23hrs en traversant Paris en tranports c'est suicidaire par endroit... Ma copine préfererait le métro c'est moi qui suis plutot hesitant...

L'ecologie c'est souvent facile vu d'un cocon....
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Que oui, paramètre important blabla

J'ai une amie aussi qui utilise le metro et aparement ça arrive assez fréquement qu'elle soit un peu embêté pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fred34

MessagePosté le: 24 Nov 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

quelle idée de rentrer du taf à 23h aussi ....

Ok je sors mdr
sonic

MessagePosté le: 24 Nov 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

CONTRE.
Déja que la politique actuel de la ville de paris en terme de circulation et a gerber, avant ou on pouvez bien circuler avec 3 voies de circulation,mainyenant il t'on fait un couloire de bus large comme une autoroute et une ridicule voie de circulation et les places de stationnement on tout simplement été suprimé on dit merci qui merci M. DELANOE pas_cool pas_cool grrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité

MessagePosté le: 24 Nov 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
CONTRE.
Déja que la politique actuel de la ville de paris en terme de circulation et a gerber, avant ou on pouvez bien circuler avec 3 voies de circulation,mainyenant il t'on fait un couloire de bus large comme une autoroute et une ridicule voie de circulation et les places de stationnement on tout simplement été suprimé on dit merci qui merci M. DELANOE pas_cool pas_cool grrr

+ 1 + 2 + 3 + 4 etc...

certain endroit de paris sont des entonoires
Ersatz

MessagePosté le: 24 Nov 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
CONTRE.

+1
yonel

MessagePosté le: 26 Nov 2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Etant technicien itinérant sur Paris depuis 5 ans maintenant....

Boulevard Magenta: toujours merdique après travaux...
Rue Lafayette : Pas mieux
La rue de Chabrol partant de la rue lafayette qui coupait pour aboutir à la moitié du boulevard magenta pour éviter la merde devenu en sens interdit...j'ai pas encore compris l'interet...si ce n'est de donner des pv pour prise de sens interdit....

Ce n'est qu'un exemple....parmis...

entre tout ça et les changements de sens de circulation qui provoquent plus de bouchons que de routes "echapatoires"...
à mon humble avis tout est fait pour qu'on paie...si c'est pas un péage, ce sera une amende car la rue que l'on a pour habitude de prendre est subitement devenue sens interdit...etc etc....

Meme la jungle c'est limite mieux...

Si on veut jouer à ce jeu là...dans ce cas là, n'authorisons que les voitures de société sur Paris.
Moi perso, jamais je n'irais sur Paris avec ma voiture perso, sauf impossibilité de faire autrement....la banlieue c'est bien...plus on est loin et moins y'a de stress...

d'ailleurs mes collegues qui travaillent en provence...marseille...ailleurs, me confirment tous après avoir quiité l'IDF, qu'à la capitale c'est trop la merde...tout le centre nerveux du pays est là...et on sent bien le stress....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: