| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grosse bouffe Invité
|
Posté le: 22 Nov 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
| slycamp a écrit: | les retours que jai lu sur des forums voisins ou y a beaucoup plus de 159 qu'ici ( et alfa159-france.net david ??? ;) )
le moteur ne pose aucun probleme comme l'ont dis les intervenants, sauf si ça convient pas du totu a ton pote.
par contre, et au vu du prix c'est genat , y a eu pas mal de defauts de finition, de la peinture notamment (a l'eau et qui fait un effet peau d'orange ) mais le probleme est connu et alfa les prends en charge |
les voitures concernées sont repeintes intégralement avant livraison quand c'est possible  |
|
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 22 Nov 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
| comar a écrit: | | grosse bouffe a écrit: | | stopino a écrit: | | Nitro a écrit: | | stopino a écrit: | Le jtd 200 est tres bien mais quand meme tres creux en dessous de 2000trs.
Pour lacher les teutonnes et le 3L diesel allemand il en faut un peu plus quand meme. |
il y'en a un beaucoup des diesel pechu en dessous des 2000t ? |
Bien la 330d a 500 de couple des 1750trs et il me semble qu' a 1500trs elle n'est pas loin des 400nm soit celle de la brera ou de la 159 en 2,4 à 2000trs ca fait quand meme une difference non negligable. Puis apres tu prend une 335d qui a deja 400nm de couple vers 1100-1200 trs donc tous est relatif mais ce n'etait pas le sujet abordés.
Les alfa sont super belle mais acheté un 2,4 jtd en esperant lacher une bmw faut etre realiste.
Avec ma brera d'origine j'avais deja du mal a lacher une 147 150cv reprogrammé ou en GT reprogrammé alors une 330D j'ai meme pas essayer.
La 159 et la brera sont des vehicules lourd et les performances en souffre il faut le savoir c'est tous ce qui n'enleve rien a leur charme ravageur contraire au bmw plus classique.
Maintenant le 2,4 va etre revue et dipo en 210cv a partir du debut d'année et normalement plus de couples disponible des 1750 trs. |
déjà, merci de preciser que la 330d developpe 231 ch soit quand même 31 de plus que la 159, que c'est un moteur 6 cylindres 3.0l au lieu d'un 5 cylindre 2.4l
Tu compares 2 voitures dont la motorisation n'est pas réellement comparable
enfin sache qu'il n'y a pas de 335d au catalogue BMW
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2005/_shared/pdf/3series_sedan_datasheet.pdf
 |
T'inquiètes, elle arrive  |
Je l'ai vu tout à l'heure elle existe bien.
Je ne parle pas de la 335cd non je parle de la 335D.Un modele 2006  |
|
|
|
 |
Dedou

|
Posté le: 22 Nov 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Mais au fait? c'est pas ça qui est bon: que sous les 2000t ya personne et qu'au dessus tu te brise une vertebre???
vive le couple! vive les 400Nm!
 _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
 |
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 23 Nov 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
grosse bouffe> comar a tout a fait compris le sens de mon texte.
Le sujet de basse est de parler de la 159 vis avis des teutonnes. Je ne dit pas que 2,4 jtd est a comparer ou pas avec un 3L bmw mais si il veut lacher des teutonnes il sera confronter a des 330d d'ou ma reponse et l'enchainememnt avec la remarque sur "des moteur pechu en dessous de 2000trs". Il sera aussi a comparer avec 2l diesiel de 163cv qui lui malgres ses 0,4l de cylindré en moins et ses 37 cv de moins marche quasiement aussi bien!
Pour la 335D elle est bien au catalogue, et oui bmw france est comme alfa, leur site internet n'est pas forcement a jour, va voir sur bmw allemagne...
Puis si tu veux comparer, puisque ca a l'air de t'amuser prend une 330cd E46 qui fait 204cv (je sais la bmw a 4cv de plus et c'est un 3L blablabla)
Le resultat est la une brera 2,4jtd ne suis pas une 330cd E46. Comment je le sais plus que des chiffres j'ai testé !
Je repond juste a une question en fonction de mes connaissance, car je connais relativement bien Bmw et j'ai un brera 2,4 jtd, donc je pense etre bien placer pour parler de ca. Je ne rentre pas dans un guerre teutonne/ alfa il y en a qui assez qui s'en charge alors accepter les remarques des gens qui connaissent ces vehicules et ses moteurs.
Et hormis le moteur ce qu'il faut pas negliger c'est que la brera comme la 159 sont des vehicule relativement lourd ce qui influe sur les performances de facon plus que sensibles.
Ensuite tous le monde a des recherches differetes en matiere d'agrement pour ma part le 2,4jtd est trop creux mais heuresement il y a des solutions pour ameliorer ca!!! Et la vous pouvez faire joujou avec les teutones pour qui ca interesse. Je ne developperais pas plus cette parti au vue des dernieres histoire sur les reprog, mais avec c'est de la balle.
Si vous avez des question sur ces motorisations et leur agrement je me ferrais un plaisir d'y reprendre.
Pour les problemes de finition c'est vraiment de mieux en mieux et les soucis de peintures sont identifier et corriger normalement avant la livraison. Neanmoins la prise en garanti est tres rapide. C'est aussi du vecu. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|