Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Photos tiroir I Pod
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doludols



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: paris

MessagePosté le: 18 Oct 2006 18:20    Sujet du message: Photos tiroir I Pod Répondre en citant

Salut à tous
J'ai fait monter le tiroir IPod+le Ice Link, trop pratique, intégration parfaite, son mais vraiment top nikel, possibilité d'avoir plus de 10.000 morceaux à portée de main.

Le seul souci c'est le prix (boitier+ice link=160 euros) mais pour les possibilités offertes ca vaut le coup.

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 18 Oct 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu au club... Le mien

Dommage que tu n'as pas réalisé toi même le montage, c'est super simple à faire soi-même, et plusieurs posts sur le site parlent de la manip
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doludols



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: paris

MessagePosté le: 18 Oct 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si je l'ai branché moi-même, j'ai dit "j'ai fait monter" mais en fait il fallait lire "j'ai monté", nottament grâce aux super instructions sur le forum cool .

Je l'ai fait avec un pote qui gère plus l'électricité tout ça lol mais effectivement, c'est super simple à faire.

par contre juste une petite question, t'arrives à lire tous tes morceaux avec le Ipod ou seulement certains que tu as mis sur différentes playlist ?

J'ai un pote qu'à des soucis en fait avec l'install et qui ne peut pas lire tous les fichiers contenus dans son Ipod...bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Oct 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lire tous les morceaux de l'iPod en passant sur le CD n°10. Les 9 premiers CDs correspondent à des playlists de ton iPod, le CD 10 quant à lui active l'interface de ton iPod.

Personnellement, je me mets sur le CD 10, et je mets l'iPod en lecture aléatoire. C'est top !


et pour ce qui est du tiroir, c'est clair que c'est génial. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à revendre ma 147 pour m'en racheter une neuve ou acheter un GT, et c'est clair que je vais récupérer mon tiroir et mon interface iPod ! bounce
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 18 Oct 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars, ca me plait tout ca. Pouvez vs me donner l'adresse svp?
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 18 Oct 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour savoir c'est combien le tiroir seul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 19 Oct 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ici, et je vois que tu as déjà posté un message là ou la réponse à ta question se trouve
Page 6 du catalogue lineaccesori, 52 € le tiroir seul et non pas 52 € le tiroir et la connectique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20772
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 19 Oct 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Xtof92 a écrit:
C'est ici, et je vois que tu as déjà posté un message là ou la réponse à ta question se trouve
Page 6 du catalogue lineaccesori, 52 € le tiroir seul et non pas 52 € le tiroir et la connectique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20772


oups triste razz clin_oeil cool

ça fait cher le morceau de plastoc quand même pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 19 Oct 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression, sur les photos, que le boîtier ipod est d'une couleur différente (plus argenté) que le reste tu tableau de bord. C'est la photo qui fait cela ou la couleur n'est effectivement pas la même?
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doludols



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 27
Localisation: paris

MessagePosté le: 19 Oct 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la photo qui fait ça, c'est exactement la même couleur que le reste de la console, intégration et rendu parfaits !!!!


Pour info, voici les tarifs : boitier seul = 52 euros, connectique Ipod=117euros, très simple à brancher (cf sujet à ce propos sur forum très bien expliqué pour installation)

Et c'est exact, CD N°10 en mode aléatoire que du bonheur, la j'ai plus de 2.500 morceaux qui défilent, jamais deux fois le même, je peux faire un Paris-Istanbul A/R sans écouter deux fois le même morceau et sans me trimballer avec une pochette CD de la taille d'une valise bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarquin



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 31
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 20 Oct 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

et ca marche avec toutes les versions de l'autoradio ?
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 distintive phII, Noire, 5 portes, alfatex beige et gentes batons 16' ... une merveille !! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarquin



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 31
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 23 Oct 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour repondre a ma question ?
Je m'explique: il me semble que sur certaine version de poste (notamment sur les phaseII quand on a pas pris l'option changeur CD) la fonction pilote changeur CD est totalement absente. Alors comme ce ilink utlise ce pilote changeur CD, je me demande si il marche sur les postes autoradio cites plus haut ??
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 distintive phII, Noire, 5 portes, alfatex beige et gentes batons 16' ... une merveille !! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 23 Oct 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je pense que ça marche avec tous les postes, il faut juste choper le coup avec le le bouton de changement. Allumer le poste et juste quand il se met en marche, appuyer sur le bouton source pendant une à deux seconde. Et si ca ne marche pas il faut inteindre le poste et reccomancer.C'est un peu chiant au début mais on s'y fait. Par contre, je trouve que le son n'est pas super génial niveau sonnore. Perte en grave surtout sur système Bose et un peu de la bouilli sur certains morceaux trop riches comme Ginzu. J'aimerai bien avoir votre sentiment sur la qualité sonnore.
Vania42
_________________
147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Juv'

MessagePosté le: 23 Oct 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la qualité sonore vient de l'encodage de ton mp3. Augmente le taux d'échantillonnage et le débit et ta source sera meilleure clin_oeil
_________________
147 JTD 115 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tarquin



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 31
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 24 Oct 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Question qui peut paraitre bete, mais qui me permetrais d'en savoir un peu plus sur les possibilites de mon poste:
est ce que cetee manip d'alumer et d'appuyer sur le bouton source permet de basculer en mode changeur meme quand rien n'est branche a cet endroit ?
en gros est ce que qq un est arriver a faire marcher cette manip sans changeur ni ipod ni rien de branche dessus ?
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 distintive phII, Noire, 5 portes, alfatex beige et gentes batons 16' ... une merveille !! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 24 Oct 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

OUI moi j'ai réussi à faire la manipe sans rien avoir connecté. Enfin je crois crazy2 .
Je vais quand même vérifié et je te tiens au courant. Mais je suis sûr à 90% que c'est faisable. clin_oeil

Pour réussir plus facilement je te donne un post où NikosKos filme la manière de procéder. C'est à la page 7 tu veras tout sera plus clair après (toutefois il faut que tu es branché le cable sur le poste auparavant)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5518&postdays=0&postorder=asc&start=150
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 24 Oct 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vania 42 a écrit:
Si je pense que ça marche avec tous les postes, il faut juste choper le coup avec le le bouton de changement. Allumer le poste et juste quand il se met en marche, appuyer sur le bouton source pendant une à deux seconde. Et si ca ne marche pas il faut inteindre le poste et reccomancer.C'est un peu chiant au début mais on s'y fait. Par contre, je trouve que le son n'est pas super génial niveau sonnore. Perte en grave surtout sur système Bose et un peu de la bouilli sur certains morceaux trop riches comme Ginzu. J'aimerai bien avoir votre sentiment sur la qualité sonnore.
Vania42


Problème d'encodage :
Les CD du commerce sont à 1440kbps (kilo bits par seconde pour ceux qui ne connaissent pas)
Les MP3 téléchargés sur Emule ou autre sont en général à 128kbps, voire 192kbps.
Avec un ampli, il faut au moins les prendre à 256kbps, ou les encoder soit même à ce débit.

Par contre, ça ne sert à rien de prendre un MP3 à 128kbps et de le réencoder à 256kbps, car le débit sera de 128 (même si Winamp vous dit que c'est du 256) clin_oeil clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tarquin



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 31
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 25 Oct 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essaye dans tous les sens la manip, j'arrive a rien !
Ce qui finirai de me convaincre, c'est qu'un membre du forum ayant la meme "config" que moi (cad une 147 phaseII selective de 2005 avec une sono "de base", sans bose ni changeur CD en option) me dise qu'il y est jamais arrive ! Et la j'aurai la confirmation que les autoradios de la phaseII ne sont pas toujours les memes en fonction des options choisies.

PS: Quand je fais la manip, souvent, le fait d'appuyer longtemps sur le bouton SRC lance un scan des radios preselectionnees. Vous aussi ?
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 distintive phII, Noire, 5 portes, alfatex beige et gentes batons 16' ... une merveille !! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 25 Oct 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,
Phase 2 mai 2005, poste d'origine, pas MP3, avec bose en option, ref eper : 156053469 CAR RADIO SET
Cable ipod Alfa, tout marche
Cable ipod Blaupunkt, ça merde
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarquin



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 31
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 26 Oct 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xtof92 !
Mais tu as le bose ... p-e le poste est different avec ou sans bose. Tu trouves ou la reference eper de ton poste ?
(desole d'etre lourd, mais j'aimerai etre sur avant d'acheter ...)
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 distintive phII, Noire, 5 portes, alfatex beige et gentes batons 16' ... une merveille !! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok