Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle solution avez vous? |
GPS nav+ |
|
11% |
[ 2 ] |
GPS TomTom ou autre |
|
29% |
[ 5 ] |
PDA avec GPS |
|
47% |
[ 8 ] |
Pas de GPS du tout |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
gmime

|
Posté le: 19 Oct 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 19 Oct 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
dès que j'ai le matériel je fais un ptit roman photo, Promis  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 23 Oct 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Voilà gmime j'ai fais l'installation et ça marche donc à moi les films et les MP3 dans la voiture tout en conservant l'héstétique du tableau de bord .
Pour le reportage photo j'essay de les poster cette semaine  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !

Dernière édition par meniac147 le 23 Oct 2006 14:45; édité 1 fois |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 23 Oct 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
chriser

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 24 Oct 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de tes besoins.
Un GPS tomtom ne permet de faire que du GPS.
Un PDA permet de faire plus de choses, mais c'est déjà plus compliqué surtout si on s'y connait pas.
Avec un GPS tomtom tu auras juste un câble pour l'alimentation. Avec un PDA, tu peux avoir le câble d'alim du pda + le câble pour le relier au gps ou alors le câble d'alim pour l'antenne gps bluetooth. Dans tous les cas tu as un fil en plus et toujours avoir le pda et l'antenne bluetooth bien chargé.
En fait, si tu fais pas plus de 2heures de route par jour, le pda est très bien en bluetooth même si c'est un peu plus complexe pour lancer le pda qui peut avoir tendance à planter de temps en temps. Parfois la connexion bluetooth peut planter, c'est rare mais ça arrive, il faut rebooter, le pda c'est comme un pc, ça plante. L'avantage du pda, c'est que tu peux aussi visionner des divxs, écouter des mp3, jouer à des jeux.
L'avantage du GPS tomtom, c'est que c'est plug'n play, tu as limites rien à faire, juste brancher une alim et encore pas toujous selon la distance.
L'avantage de tomtom est que c'est un des softs les plus fonctionnelles du marché et des plus ergonomiques. Le défaut que je pourrais lui donner est que l'option info traffic est payant.
Moi j'ai un PDA iPaq h2210 avec une antenne GPS bluetooth qui fait aussi GPS par CF Card. En cas de vitre athermique dans la voiture, l'antenne sur le CF CARD passe mal, donc l'option bluetooth permet de positionner le récepteur n'importe où dans la voiture (plage arrière, ça passe souvent bien).
Le hic, quand je fais le trajet pour aller en Espagne, je suis obligé de jongler entre recharger mon pda qui tient 3h30 en bluetooth et la batterie de mon antenne bluetooth qui dure 5 à 6 h. Sinon, comme je n'ai plus de support pour mon PDA, j'utilie le porte-gobelet de la 147, très pratique.
Dans ma 147, je capte assez bien, souvent 2 mion pour capter 4 à 5 satellites et il récupère même avant la sortie des tunnels alors que j'ai une antenne avec une puce SIRF II.
Je ferai des photos sur demande.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas... _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 24 Oct 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
|
|