| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NikosKos

|
Posté le: 18 Oct 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je ferais bien une semaine de l'égoïsme routier.
Avec comme thèmes :
- Je roule dans la voie qu'il me plaira.
- Je me gare sur 2 places si je veux, la rue est à moi.
- Je mets le cligno pour t'informer que je vais te griller la priorité.
- Je ne prends même pas la peine de mettre le cligno puisque de toute façon tu n'existes pas.
- J'ai le droit de m'arrêter au milieu de la chaussée pour discuter avec un passant et d'empêcher tout le monde de passer du moment que je réponds "Ca va, 2 minutes" dès qu'on me klaxone.
- Je me gare en double à côté de toi, de toute façon t'as rien de mieux à faire que m'attendre. (avec aussi la variante : je me gare à l'entrée du parking et je bouche le passage)
- Je me gare en double pour acheter le pain et je crée un embouteillage dans la rue même s'il y a une place libre 20 mètres plus loin.
- Dans un embouteillage, si le feu passe au vert, j'avance et je colle au cul de la voiture qui me précède même si pour celà je dois rester au milieu du carrefour et empêcher les gens qui croisent ma chaussée de passer quand leur feu à eux sera devenu vert.
- Je m'arrête n'importe où pour téléphoner. Mes coups de fil à moi sont importants contrairement à tous les autres.
- Je peux prendre 2 voies de largeur pour me faciliter l'amorce d'un virage et m'éviter des gestes trop fatiguants au niveau des bras. Et j'ai même le droit de gueuler si quelqu'un se trouve à côté de moi au moment où je le fais parce que c'est quand même pas normal de circuler à mes côtés quand tout le monde sait qu'il me faut 2 voies pour tourner, merde !
Vous pouvez m'aider à trouver d'autres thèmes, j'en suis sûr... |
|
|
|
|
 |
Puldus

|
Posté le: 18 Oct 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
| NikosKos a écrit: |
- Dans un embouteillage, si le feu passe au vert, j'avance et je colle au cul de la voiture qui me précède même si pour celà je dois rester au milieu du carrefour et empêcher les gens qui croisent ma chaussée de passer quand leur feu à eux sera devenu vert.
|
alors ca, y'en a pas beaucoup qui comprennent...  |
|
|
|
 |
grosse bouffe Invité
|
Posté le: 18 Oct 2006 17:09 Sujet du message: |
|
|
| Petit Baeren a écrit: | La semaine des conducteurs français dans les routes des alpes suisses!
Je suis parti pour la semaine!  |
Et la semaine des suisses qui conduisent comme des noeuds sur les routes française. Vas y que je roule à fond ou que je me traine la bite au milieu a 80km/h !!!!  |
|
|
|
 |
grosse bouffe Invité
|
Posté le: 18 Oct 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
| NikosKos a écrit: | Moi je ferais bien une semaine de l'égoïsme routier.
Avec comme thèmes :
- Je roule dans la voie qu'il me plaira.
- Je me gare sur 2 places si je veux, la rue est à moi.
- Je mets le cligno pour t'informer que je vais te griller la priorité.
- Je ne prends même pas la peine de mettre le cligno puisque de toute façon tu n'existes pas.
- J'ai le droit de m'arrêter au milieu de la chaussée pour discuter avec un passant et d'empêcher tout le monde de passer du moment que je réponds "Ca va, 2 minutes" dès qu'on me klaxone.
- Je me gare en double à côté de toi, de toute façon t'as rien de mieux à faire que m'attendre. (avec aussi la variante : je me gare à l'entrée du parking et je bouche le passage)
- Je me gare en double pour acheter le pain et je crée un embouteillage dans la rue même s'il y a une place libre 20 mètres plus loin.
- Je m'arrête n'importe où pour téléphoner. Mes coups de fil à moi sont importants contrairement à tous les autres.
- Je peux prendre 2 voies de largeur pour me faciliter l'amorce d'un virage et m'éviter des gestes trop fatiguants au niveau des bras. Et j'ai même le droit de gueuler si quelqu'un se trouve à côté de moi au moment où je le fais parce que c'est quand même pas normal de circuler à mes côtés quand tout le monde sait qu'il me faut 2 voies pour tourner, merde !
Vous pouvez m'aider à trouver d'autres thèmes, j'en suis sûr... |
l'avantage d'une semaine des cons c'est que toutes les catégories que tu cites pourraient y participer  |
|
|
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 18 Oct 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
| Puldus a écrit: | | NikosKos a écrit: |
|
Le pire, c'est que si tu ne traverse pas quand c'est vert (car toi, tu vois que tu vas boucher le carrefour si tu traverse), tu te fais klaxonner, engue.... _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Oct 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
| haucholi a écrit: | | Puldus a écrit: | | NikosKos a écrit: |
|
Le pire, c'est que si tu ne traverse pas quand c'est vert (car toi, tu vois que tu vas boucher le carrefour si tu traverse), tu te fais klaxonner, engue.... |
+ 100000000 ca c'est trop la m***
en plus c'est une regle du code de la route mais certains ont des oeilleres !!  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 18 Oct 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
| MIKE a écrit: | | haucholi a écrit: | | Puldus a écrit: | | NikosKos a écrit: |
|
Le pire, c'est que si tu ne traverse pas quand c'est vert (car toi, tu vois que tu vas boucher le carrefour si tu traverse), tu te fais klaxonner, engue.... |
+ 100000000 ca c'est trop la m***
en plus c'est une regle du code de la route mais certains ont des oeilleres !!  | En même temps, la route est une jungle, et si tu ne t'imposes pas, tu te fais bouffer  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 18 Oct 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
En gros, c'est "vu que tout le monde le fait, je le fais aussi". Ou comment se déresponsabiliser en accusant la communauté.
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 18 Oct 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: |
En gros, c'est "vu que tout le monde le fait, je le fais aussi". Ou comment se déresponsabiliser en accusant la communauté.
Q.Lo | Ca me fait bien marrer ce ton moralisateur.
Dans certaines situations, si tu ne t'imposes pas, tu restes ad vitam aeternam dans le carrefour.
Mais bon, c'est politiquement correct de dire : c'est marqué dans le code qu'il ne faut pas faire, donc faut pas faire  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 18 Oct 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je te parle de ce que je connais : en Suisse, il y a encore des bribes de courtoisie sur la route. Peut-être parce que certains n'ont rien à prouver, qu'ils n'ont aucune frustration à dilapider ?
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
tidev

|
Posté le: 18 Oct 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
heu...Les clignotants c'est en option sur les X5.
Par contre le pack: jaiuncatrecatrebéhème&jementape est forcement de série.
tchô  |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Oct 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | Q.Lo a écrit: |
Q.Lo | Ca me fait bien marrer ce ton moralisateur.
Dans certaines situations, si tu ne t'imposes pas, tu restes ad vitam aeternam dans le carrefour.
Mais bon, c'est politiquement correct de dire : c'est marqué dans le code qu'il ne faut pas faire, donc faut pas faire  |
venant de toi, la remarque sur le ton moralisateur de Q-Lo est quand même assez comique .....  |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 19 Oct 2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | venant de toi, la remarque sur le ton moralisateur de Q-Lo est quand même assez comique .....  |
Vous avez du mal avec l'ironie, parfois, quand même
Tout le monde rale contre le con qui est planté au milieu du carrefour, qui bloque tout le monde et qui t'empêche, toi, de passer.
Mais à l'inverse, quand le feu est vert, on avance, même si on ne peut pas dégager le carrefour, car faut bien avancer petit à petit...
Personne ne respecte ce point du code de la route, sauf à vivre au milieu de la cambrousse et à ne croiser que des tracteurs.
T'es pas radié, toi ?  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
alfarony

|
Posté le: 19 Oct 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
il m'arrive fréquemment de me faire klaxonner à un carrefour parce que je n'avance pas alors que le feu est vert, de temps en temps vu qu'on est bloqué je descends courtoisement expliquer au conducteur qui me suit le pourquoi du comment
contrairement à ce que tu dis c'est pas la jungle la conduite automobile et la priorité (à droite, de passer etc ..) n'est pas un droit mais une convention du code de la route donc à appliquer avec dicernement
si on respectait tous cette règle, certains carrefours à embouteillage seraient plus fluides
idem quand on passe de 2 voies à 1 seule, y'a toujours l'abruti qui veut doubler tout le monde, le con qui veut pas que tu te rabattes devant lui alors que dans ce cas de figure, un coup celui de gauche, un coup celui de droite on gagne encore en fluidité
juste en passant je ne fais pas la morale, ma conduite souffre aussi de défauts  |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 19 Oct 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | fred34 a écrit: | venant de toi, la remarque sur le ton moralisateur de Q-Lo est quand même assez comique .....  |
Vous avez du mal avec l'ironie, parfois, quand même  |
Deux choses : ou je suis vraiment bête, car j'ai dû louper ton fameux smiley-qui-permet-de-se-sortir-de-toute-situation...
ou tu es sacrément de mauvaise foi.
|
|
|
 |
grosse bouffe Invité
|
Posté le: 19 Oct 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: |
Mais à l'inverse, quand le feu est vert, on avance, même si on ne peut pas dégager le carrefour, car faut bien avancer petit à petit... |
ben si tu es un minimum intelligent et que tu regardes la façon dont la circulation evolue bien souvent t'avances pas en attendant le prochain feu vert plutot que de bloquer la circulation !!!!!
c'est la courtoisie dont parle Q-Lo et qui semble faire defaut à certains d'entre vous.
Mais il est evident que comme en face de soit on a toujours un plus con que soit y'a un moment ou il faut mordre. |
|
|
|
 |
NikosKos

|
Posté le: 19 Oct 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
Je pensais pas que ma semaine de l'égoïsme routier remporterait tant de succès...
Ce que j'ai décrit plus haut, ce sont les trucs que je vois assez fréquemment et qui m'agacent au plus haut point.
Pour ouvrir une parenthèse métaphysique :
Quand je vois comment on se comporte sur la route, je comprends pourquoi y a tant de bordel dans le monde.
Fin de parenthèse.
Ces situations, nous les avons tous vécues au moins 1 fois.
Je suis persuadé que des fois y a des cas où il faut pas faire les chose comme ça mais plutôt d'une autre manière parce que le mec il est placé de travers avec un léger vent qui vient de la gauche ou parce que dans le désert, faut quand même être con pour mettre son cligno.
Néanmoins, je pense que ça ne vaut pas la peine de débattre sur ces points subtils.
On pourra utiliser la fameuse réponse universelle : "Ca dépend des cas"
Par contre ce qui serait intéressant pour moi ce serait :
1) de savoir si y a d'autres trucs qui peuvent démontrer un irrespect total pour ses congénères (allez je pense pas avoir fait le tour. Je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui en ont et qui se les gardent honteusement)
2) de savoir ce qu'on pourrait faire pour éviter que ça n'arrive (ha mon rêve est ambitieux, je sais) |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 19 Oct 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est chaud ici  _________________ En Smart |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Oct 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a cette logique idiote : "Je ne vois pas, il n'y a donc pas de danger".
Souvent les conducteurs/trices font semblant ou détourne leur attention de vous, alors que vous arrivez dans leurs direction, et se permettent de vous couper le nez (la priorité).
C'est souvent le cas aux stops et on se retrouve à piler pour éviter e leurs rentrer dans le derrière.
J'avoue même, et là vous pouvez me carresser avec un gant à clous, que parfois c'est tellement évident de foutage de gueule que je ne freine pas.
Ensuite je vous laisse imaginer mon comportement pour éviter l'impact
Je précise que je respecte la limitation de vitesse, sinon...
Vis à vis des autres qui voient cela de loin, c'est bien moi le plus naze dans l'histoire et c'est vrai, mais à force de se faire bouffer parfois ça pète.
Heureusement qu'une limite est fixée naturellement (en soi) qui fait que l'on ne se permettrait pas de mettre en danger les autres mais tout le monde n'a pas la limite au même niveau et la catastrophe est vite arrivée
D'ailleurs je ne comprends pas les insultes aux volants (mis à part pour les régions où l'insultes tient plus de l'accent, hey con!) car même devant un comportement minable, stupide, inconscient et dangereux, l'insulte ne sert à rien.
Le pire que j'ai pu faire c'est un coucou avec le sourire par pitié et ça semble fonctionner, comme quoi les coupables sont conscient quelque part de leurs bêtise momentannée.
Bon je vous laisse sinon je vais être en retard à mon run
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 19 Oct 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
| grosse bouffe a écrit: | | Mais il est evident que comme en face de soit on a toujours un plus con que soit y'a un moment ou il faut mordre. | Voila, c'est ce que je voulais dire : on a tous de bonnes intentions, mais à un moment donné...
(enfin ce n'est qu'un constat, mais en RP, si tu ne forces pas un tant soit peu le passage, ben tu passes pas souvent ) _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
|