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		| kouki69 
 
 
 Inscrit le: 29 Sep 2006
 Messages: 69
 Localisation: Honfleur (14)
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 11:50    Sujet du message: Courroie et garantie sur une occasion??!! |   |  
			
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				| Bonjour, Un pro me propose une 147 essence 120ch, garantie 6 mois. Elle est proche des 60 000 km, kilométrage pour lequel la courroie doit être changée. Lui, dit qu'il n('y a pas besoin de la changer.
 A votre avis, si le véhicule est garantie et que la courroie venait à lacher, la casse engendrée sera t-elle couverte par la garantie ??
 Y-a -t-il un article officiel quelque part sur le WEB qui explique que la courroie doit être changée au 60 000 km ou tous les 4 ans, pour lui mettre sous le nez ??
 Merci
 
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		| centquarantesept 
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2004
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 Localisation: MARSEILLE
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 12:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| Va dans une concession et demande la notification du changement de courroie. Moi, je n'acheterai pas une TS de 60000 sans que la courroie n'ait été changée
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   I'll be back from the hell
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 13:42    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | centquarantesept a écrit: |  	  | Va dans une concession et demande la notification du changement de courroie. Moi, je n'acheterai pas une TS de 60000 sans que la courroie n'ait été changée
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 +1
 
 Ou bien négicier le prix à la baisse et faire faire la courroie de suite.
 _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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		| wega68 
 
  
 Inscrit le: 07 Nov 2003
 Messages: 84
 Localisation: Alsace
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 14:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Non, ne négocie pas le prix. Soit il te change la courroie, soit passe ton chemin.
 Tu va dans une concession et il ont des petits depliants où il y a marqué: "Penser à changer la courroie tout les 5 ans ou 60 M km"
 Peut-etre que ton vendeur n'est pas au courant car dans le carnet d'entretien c'est (je crois) à 120 M km.
 
 Et sinon, je suis sur qu'auprès d'un particulier méticuleux tu trouveras une occas. avec la courroie changée.
 _________________
 New: Opel Corsa Cosmo 1.4
 Ex: Ford Focus ST 225 CV
 Ex: 147 1.6 TS Progression - Glastint - jantes Toora - rabaissée -3cm
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		| kouki69 
 
 
 Inscrit le: 29 Sep 2006
 Messages: 69
 Localisation: Honfleur (14)
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 16:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est 4 ans ou 5 ans ???? Merci
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
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 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 20:25    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | wega68 a écrit: |  	  | Non, ne négocie pas le prix. Soit il te change la courroie, soit passe ton chemin.
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 Pour quelle raison?
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 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
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 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 20:25    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | kouki69 a écrit: |  	  | C'est 4 ans ou 5 ans ???? Merci
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 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 20:29    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jul147 a écrit: |  	  |  	  | kouki69 a écrit: |  	  | C'est 4 ans ou 5 ans ???? Merci
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 ça dépend des concess', j'ai vu 4ans et 80.000km et dans un autre alfa 3ans 1/2 ou 60.000km
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 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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		| PK 
 
  
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 20:36    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Sur mon manuel d'entretien, il était marqué "en cas d'utilisation intensive, 4 ans ou 60 000" 
 Comme d'autres, soit il te la change, soit toi tu changes d'occas...
 
 Cela ne lui coûte pas cher de faire la courroie...
 
 N'oublie pas que les essence n'ont pas la côte en ce moment...
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		| ToxyMaTT 
 
  
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 21:11    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | PK a écrit: |  	  | Sur mon manuel d'entretien, il était marqué "en cas d'utilisation intensive, 4 ans ou 60 000". | 
 Elle était de quelle année pour qu'il y ait ça d'écrit ??
  Je croyais qu'alfa n'avait toujours pas changé ses manuels !! _________________
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		| Nerazzurro 
 
  
 Inscrit le: 06 Oct 2006
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 21:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est ecrit 120 000 km dans le RTA ... _________________
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		| PK 
 
  
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 21:55    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  |  	  | PK a écrit: |  	  | Sur mon manuel d'entretien, il était marqué "en cas d'utilisation intensive, 4 ans ou 60 000". | 
 Elle était de quelle année pour qu'il y ait ça d'écrit ??
  Je croyais qu'alfa n'avait toujours pas changé ses manuels !! | 
 
 2001 et écrit en tout petit en bas de la page correspondant à l'* indiquée à la preconisation habituelle.
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		| wega68 
 
  
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				|  Posté le: 13 Oct 2006 22:29    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jul147 a écrit: |  	  |  	  | wega68 a écrit: |  	  | Non, ne négocie pas le prix. Soit il te change la courroie, soit passe ton chemin.
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 Pour quelle raison?
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 Quelle est la somme que tu vas négocier 500, 600, 800 € ?
 Parce qu'il va te dire une courroie cela vaut 600 €, donc je vous fait 600 € de remise.
 Le probleme c'est que le jour où tu vas la changer ta courroie le mécano va te dire finalement ca coute plus chèr car il faut changer cette pièce et celle là,
 Et ca ce n'était pas prévu.
 
 Si le mécano ne te crois pas qu'il faut changer la courroie à 60 000 km,  tu lui demande qu'Alfa lui fasse un fax avec ses préconisations. Si c'est 60 M km c'est ton mécano qui la change et si c'est 120 000 Km tu conserves comme preuve le fax et le jour ou tu as un pépin tu est couvert.
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
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				|  Posté le: 14 Oct 2006 13:42    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | wega68 a écrit: |  	  |  	  | jul147 a écrit: |  	  |  	  | wega68 a écrit: |  	  | Non, ne négocie pas le prix. Soit il te change la courroie, soit passe ton chemin.
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 Pour quelle raison?
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 Quelle est la somme que tu vas négocier 500, 600, 800 € ?
 Parce qu'il va te dire une courroie cela vaut 600 €, donc je vous fait 600 € de remise.
 Le probleme c'est que le jour où tu vas la changer ta courroie le mécano va te dire finalement ca coute plus chèr car il faut changer cette pièce et celle là,
 Et ca ce n'était pas prévu.
 
 Si le mécano ne te crois pas qu'il faut changer la courroie à 60 000 km,  tu lui demande qu'Alfa lui fasse un fax avec ses préconisations. Si c'est 60 M km c'est ton mécano qui la change et si c'est 120 000 Km tu conserves comme preuve le fax et le jour ou tu as un pépin tu est couvert.
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 Oui mais tu te renseignes avant chez ton mécano (ou bien tu fais faire un devis) et tu sais, en gros combien demander de ristourne. C'est déjà ça de gagné.
 Mais c'est vrai que l'idéal est qu'elle soit déjà changée
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 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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