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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 22 Déc 2003 15:04 Sujet du message: Elle tire à droite |
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Ma 1.6 l 120 de janvier 2001 et 52000 km tire à droite de façon sensible, et le volant n'est pas parfaitement dans l'axe. Un simple réglage du train avnt réglera-t-il le problème ou dois-je envisager des interventions complémentaires ? |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 22 Déc 2003 22:42 Sujet du message: |
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J'en suis absolument persuadé ! _________________ Audi A3 ! |
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malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
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Posté le: 22 Déc 2003 22:57 Sujet du message: |
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de mon côté ca fais deux fois qu'elle passe sur le pont pour un reglage des pattes avant. J'ai eu le même probleme que toi après un "recentrage du volant" tout est rentré dans l'ordre _________________ 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+ |
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Invité
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Posté le: 23 Déc 2003 05:02 Sujet du message: idem |
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moi aussi meme sensation
elle dire a droite ou du moins pour conduire, y'a tjrs 1 ou 2 degré dans le volant
c'est infime mais je le ressent
2 geo et tjrs le meme problème.
qu'appelles tu recentrage volant ???
merci |
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Invité
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Posté le: 23 Déc 2003 08:23 Sujet du message: |
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malkod a écrit: | (...)pour un reglage des pattes avant. |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 23 Déc 2003 20:16 Sujet du message: |
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Olives a écrit: | malkod a écrit: | (...)pour un reglage des pattes avant. |
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+1
Peut être qu'elle a une patte plus grande que l'autre ...
Quand je disais qu'elle a une âme,cette voiture. Elle est même vivante.
Pour revenir au sujet, ton alfa a besoin d'un réglage du parallélisme des roues avants. Fais une recherche avec ces mots clés sur le forum, il me semble avoir déjà vu des posts à ce sujet. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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speedmind
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
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Posté le: 03 Jan 2004 22:39 Sujet du message: |
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Tu as le VDC ou pas ? Jette un oeil sur ce post là aussi...
speedmind. _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 08 Jan 2004 17:15 Sujet du message: |
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Non, pas de VDC.
Je vais ce soir chez le concess (Rezé - Nantes), merci pour vos conseils.
Précision : parallélisme et réglage du train avnt, c'est bien la même chose ? |
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djfred68
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 149 Localisation: Alsace, Haut-Rhin
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Posté le: 08 Jan 2004 17:34 Sujet du message: |
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tu as vérifié la pression de tes pneus, ainsi l'usure ? _________________ 147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6 |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 13 Jan 2004 10:52 Sujet du message: |
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Le déport est le même à la pression min ou max (2.2 bars ou 2.5 bars).
Les pneus ont environ 25% d'usure à l'avant comme à l'arrière.
Je distingue bien ce problème des pneus taille basse (profil 55 sur jantes de 16) qui sont naturellement directifs (propension à suivre les inégalités de la route). Les modèles chaussés en 17 pouces sont apparemment encore plus concernés par ce détail.
J'ai RDV la semaine prochaine pour un réglage du train AV. Je vous dirai si le défaut est résolu en totalité ou non (j'espère que oui !). |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 21 Jan 2004 10:22 Sujet du message: Elle tire à droite : le verdict |
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Alors, la raison du léger déport à droite de ma 1.6 120 : les pneus directionnels (16 pouces). Coût du diagnostic : 117 € (TTC, quand même !). A ce prix-là, j'ai quand même eu droit à un léger réglage du train avant et un volant remis dans l'axe. Chouette !
Conseil du chef d'atelier : quand vous changez vos pneus avant, évitez les profils directionnels ou asymétriques.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu l'argument des pneus pour dire qu'il n'y avait rien d'autre à faire ? _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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speedmind
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
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Posté le: 31 Jan 2004 01:03 Sujet du message: |
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On m'a donné cette raison, mais on n'a pas attribué ça généralement aux pneus 17", mais bon je trouve cela léger aussi...
Si j'ai bien compris le problème persiste... Je serais intéressé de voir ce que ça donne ds la GTA. J'avais entendu des pb liés au VDC par contre.
Cela dit, à présque 5300km je le rémarque plus, mais persiste malgré les pneus néige (15").
speedmind. _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
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Coyote
Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 3
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Posté le: 02 Fév 2004 19:23 Sujet du message: |
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Moi au concess j'avais fait remarquer cette légère tendance à tirer à droite (je suis en 16") et le garagiste à su me répondre de suite en évoquant la sensibilité de la direction (je rejoins ceux qui parlaient de pneus directifs) qui a tendance à suivre la pente naturelle de la route soit légèrement inclinée vers le côté droit (évacuation de la pluie, etc...). J'avais trouvé ça convaincant à l'époque... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Fév 2004 20:47 Sujet du message: |
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Coyote a écrit: | Moi au concess j'avais fait remarquer cette légère tendance à tirer à droite (je suis en 16") et le garagiste à su me répondre de suite en évoquant la sensibilité de la direction (je rejoins ceux qui parlaient de pneus directifs) qui a tendance à suivre la pente naturelle de la route soit légèrement inclinée vers le côté droit (évacuation de la pluie, etc...). J'avais trouvé ça convaincant à l'époque... |
Bien entendu mais les tests se font normalement sur route plate !
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 03 Fév 2004 17:16 Sujet du message: |
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Il ne faut pas confondre pneus directifs qui ont une tendance naturelle à accentuer la pente de la route (c'est un constat sur certains types ou marques de pneus) et pneus directionnels qui ont un sens de rotation défini et non inversable (c'est une caractérisqtique technique du pneu).
Effectivement, si les tests ne se font pas sur route plate, le résultat va être évidemment faussé. Dans mon cas, le gargiste a été honnête puisque s'il m'a dit qu'elle continuait à tirer à droite, je trouve que c'est moins marqué depuis leur intervention. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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