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karl1403



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Le tableau de bord (ainsi que l'autoradio) recoivent les infos d'allumage des veilleuses via le réseau CAN, donc via le multiplexage.
Je pense effectivement que le meilleur moyen serait de se repiquer directement sur le comodo, pour que ton automatisme se comporte exactement comme si c'est toi qui tournait la bague des phares. Mais ca ne va pas être simple, vu que les infos du comodo doivent (à vérifier) être envoyé au body via le réseau CAN clin_oeil


Donc aujourd'hui j'ai pris mon courage à .. une main clin_oeil , j'ai démonté les caches derrières le volant, j'ai pu acceder à deux fiches électriques (situé derrière le vollant, et audessus des commodos), j'ai débrancher une fiche (au préalable bien sur j'ai débrancher la batterie), puis je remet la batterrie, je test et je m'aperçois que cette fiche concerne, les feux de positions, croisement, plein phare, airbag et le clignotant droit ( crazy2 pourquoi que le droit.. ça..mystère).

Donc je me dis que c'est plutot bien partie, sauf que j'avais pas envie de dénuder tout les fils et des les tester un a un (on sait jamais avec l'airbag).

Donc mes recherches se sont arrêter la, il me manque juste à savoir qu'elle est le fil qu'i m'interresse pour les feux de position (mais comme dit cyrille c'est pas gagner.. avec le CAN), bref... c'est pas gagner.

Ha si une fois tout rebrancher, j'ai l'arbag qui reste allumer mais sans erreur de l'ODB, j'ai l'impression que je suis bon pour passer chez FIAT pour une réinit non ?
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karl1403



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc suite à mon problème si quelqu'un connait la couleur du fil connecté au commando et servant à l'allumage des codes je suis preneurs, car j'ai 5 fils sur ma fiche... et j'ai peur de toucher à celui de l'airbag et de foute la .... triste triste
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant






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Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant



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karl1403



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci cyrille pour tes shémas trop cool...

par contre j'ai l'impression moi, que mes broches sont inversées par à rapport au shéma. (enfin ceci dis, à la lecture du schema, je peut me tromper, c'est pour ça que je prendrai une tof)

Car moi une fois la broche B débranché, j'ai les veilleuse et les phares, par contre si je débranche la C, la j'ai plus les veilleuses et les phares.

je prendrais un tof cette après midi afin d'être plus explicite.

Donc l'airbag n'est pas dans ces deux connecteurs ?

je me demande si il est pas dans le connecteur de la fiche de la télécommande au volant (vu que je l'avais débrancher aussi) ?

merci encore de ton aide.. c'est super cool, si ça marche, je ferai un tuto..
cool cool cool cool clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant



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cyrille



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

karl1403 a écrit:
Donc l'airbag n'est pas dans ces deux connecteurs ?

je me demande si il est pas dans le connecteur de la fiche de la télécommande au volant (vu que je l'avais débrancher aussi) ?
Presque clin_oeil


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ThReM



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

attention aussi que selon les versions, la logique des phares + antibrouillard est inversée. C'est à dire que les AB s'éteignent au passage en feu de route, et se rallument quand on les éteinds, tout comme les AB ne s'allument pas si les feux de route sont enclenchés.
Sur ma 147 le fonctionnement se fait ainsi, mais dans le manuel utilisateur, il est indiqué que selon les version le fonctionnement peut être inversé.

A voir si ça ne modifierai pas les cablages ?
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cyrille



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
attention aussi que selon les versions, la logique des phares + antibrouillard est inversée. C'est à dire que les AB s'éteignent au passage en feu de route, et se rallument quand on les éteinds, tout comme les AB ne s'allument pas si les feux de route sont enclenchés.
Sur ma 147 le fonctionnement se fait ainsi, mais dans le manuel utilisateur, il est indiqué que selon les version le fonctionnement peut être inversé.

A voir si ça ne modifierai pas les cablages ?
Tout est géré par le Body, donc je ne pense pas que le cablage en soit modifié
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karl1403



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour moi c'est bien ça.

le connecteur C gère les codes et les phares (et un cligno ???),
ouf je parlais bien des mêmes connecteurs, je vais voir ça cet après midi...
je vous tiens au courant (MDR pas fait exprès au vu du titre du post "+ 12V")

Cyrille vraiment trop cool... clin_oeil clin_oeil clin_oeil clin_oeil cool
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karl1403



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MessagePosté le: 17 Sep 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila de retour avec mes tests.

Donc j'ai bien identifié les cables, par contre je me suis aperçu de trucs bizarres.


Je me branche (sur la fiche du commando) sur le cable des feux de positions (je met un testeur dessus clin_oeil ), je m'aperçois que sans rien actionner, il est allimenter par du 0.5 v. oh .

J'actionne les veilleuseuses via le commodo, et la... aucune réaction du testeur, ça reste sur 0,5 v.

J'ai fait de même avec les feux de positions c'est pareille.

Je suis pas caler en électrécité, mais lors d'une action il devrais y avoir du jus qui passe dans le cable non ? et donc une réaction du testeur, j'ai pas tout compris.

ci-joint une tof de (j'ai enlever la partie noir de la broche)


en plus un truc qui m'inquiète c'est de brancher mon boitier sur un de ses fils et que je cramme le commodo, vu que les fils ne reçoivent que du 0,5 v.

la je suis perdu.... bon la nuit porte conseille.. I hope....
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