| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| schumi 40 
 
 
 Inscrit le: 15 Sep 2006
 Messages: 23
 Localisation: ST Lon Les Mines - Landes-
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Sep 2006 18:53    Sujet du message: Qui a conduit une 105 et une 120 ? |   |  
			
				| 
 |  
				| Qui peut dire de façon précise les différeneces de conduite entre une 105 et un 120 ? (Expérience vécu bien sûr) _________________
 120 JTDM Sélective Noire
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Ersatz 
 
  
 Inscrit le: 07 Nov 2005
 Messages: 499
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Sep 2006 18:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Moi, mais les différences sont vraiment imperceptibles. 
 La 120, je l'avais conduite en ville, c'est peut être pour ça...
   
 
  _________________
 Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Sep 2006 19:03    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| YenZz 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2006
 Messages: 250
 Localisation: CLermont ferrand
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Sep 2006 19:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | La différence n'est que dans les hauts régimes où la 120 gagne ses 15ch dans les derniers 500tr/mn 
 
  | 
 
 Que dans les derniers 500 trs ?????
    _________________
 J'avais deux italiennes à la maison,
 Ma fiancée et ma 147 ;)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Sep 2006 19:20    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| YenZz 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2006
 Messages: 250
 Localisation: CLermont ferrand
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Sep 2006 19:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 
    _________________
 J'avais deux italiennes à la maison,
 Ma fiancée et ma 147 ;)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kerrane 
 
  
 Inscrit le: 25 Juil 2005
 Messages: 1614
 Localisation: Alpes Maritimes
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Sep 2006 20:03    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 5000 il veut dire   il dyslexe le dbonin
 _________________
 VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
 147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Xtof92 
 
  
 Inscrit le: 13 Mai 2005
 Messages: 816
 Localisation: 92
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 15 Sep 2006 20:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Ersatz a écrit: |  	  | Moi, mais les différences sont vraiment imperceptibles. 
 La 120, je l'avais conduite en ville, c'est peut être pour ça...
   
 
  | 
 
 J'ai une 120 et j'ai fais quelques bornes avec celle d'ersatz (105), aucune différence, mais je n'ai pas tapé dedans.
 Je confirme les dire de David
 _________________
 Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pepe_76 
 
  
 Inscrit le: 08 Juin 2005
 Messages: 539
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 10:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| j'ai une 105, et ça va, c'est pas désagréable à rouler, mais c'est francement pas une bombe... 
 
 
 si tu as les ronds prends une 120 et avec jantes alus (moi j'ai faits le radin lors de l'achat : 105 jantes toles, et maintenant je regrettes un peu, surtout les jantes)
 _________________
 159 1l9 jts benzina
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| schumi 40 
 
 
 Inscrit le: 15 Sep 2006
 Messages: 23
 Localisation: ST Lon Les Mines - Landes-
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 10:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| J'ai mis ce post pour avoir des témoignages de personnes qui ont conduit les deux ..................... mais pour l'instant je n'en vois pas beaucoup. _________________
 120 JTDM Sélective Noire
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
 Messages: 5105
 Localisation: Ici ou ailleurs
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 11:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| La 120 doit être un chouila plus coupleuse, variateur de phase inside. 	  | dbonin a écrit: |  	  | La différence n'est que dans les hauts régimes où la 120 gagne ses 15ch dans les derniers 500tr/mn 
 
  | 
 J'ai essayé une 105 avant d'acheter ma 120. Mais c'est insuffisant pour ressentir une différence.
 
 
 Il a dit dans les 500 derniers tr/min, donc de 6500 à 7000 	  | Kerrane a écrit: |  	  | 5000 il veut dire   il dyslexe le dbonin
 | 
  , là où ne va pas le 105 (et c'est dommage, c'est bon  ) _________________
 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
  (C30->Giulietta->V40->LBX) |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 11:53    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pour avoir tester les deux (un ami a moi avait une 105 avant de passer au jtd...) il y a très peu de différences... ça ne se ressent qu'en phase de démarrage surtout avec la clim et après très haut dans le tours... sinon pas de différences très perceptibles...
 Mais bon à choisir entre les deux, pour un écart de prix ridicule et une conso comparable... je ne regrette pas mon choix ;-)
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| schumi 40 
 
 
 Inscrit le: 15 Sep 2006
 Messages: 23
 Localisation: ST Lon Les Mines - Landes-
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 12:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci à Miki pour ta réponse précise. _________________
 120 JTDM Sélective Noire
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 12:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Prend un JTD .... Aie aie pas taper ....
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 13:38    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| perso 'ai essayé les 2 
 et je trouve que ma 120 a plus de coffre, c'est a dire elle monte plus facilemernt en regime, on la sens moins fatigué,
 
 et après 6000 t/min c'est un vrai regal de retrouver de la puissance jusqu'a 7000 t lors de depassement
 
 franchement cette histoire de variateur de phase c'est genial, il faudrait adapter cette technologie au Diesel (pas taper pas taper).
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 20:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | pinochio a écrit: |  	  | franchement cette histoire de variateur de phase c'est genial, il faudrait adapter cette technologie au Diesel (pas taper pas taper).
 | 
 
 Génial, exepté les soucis de fiabilité que ça génère.
 _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 16 Sep 2006 21:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | jul147 a écrit: |  	  |  	  | pinochio a écrit: |  	  | franchement cette histoire de variateur de phase c'est genial, il faudrait adapter cette technologie au Diesel (pas taper pas taper).
 | 
 
 Génial, exepté les soucis de fiabilité que ça génère.
 | 
 
 oui un diesel c'est tellement moins fiable
        |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |