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bibi147
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 100 Localisation: grenoble
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Posté le: 11 Sep 2006 12:34 Sujet du message: |
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si ca fume blanc c'est qu'il y a de l'eau ou il faut pas!!
c'est vrai que quand tu fait un joint de cuilasse c'est que ton moteur est monté en température anormalement !!.
est ce que tu vois des boulettes d'huile dans ton liquide de refroidissement, quand tu enlève le bouchons du remplissage d'huile est ce que tu vois que ca forme une éspèce de mayonnaise??
cdt  |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 11 Sep 2006 13:10 Sujet du message: |
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je vien de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Il est au taqué!! Pareil pour l'huile! et il n'y a rien qui flotte dans le liquide (pas d'effet maillo)?????? je comprends plus 
Dernière édition par meniac147 le 29 Mar 2008 14:35; édité 1 fois |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 11 Sep 2006 13:46 Sujet du message: |
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je vous rappel que je consomme beaucoup plus que d'habitude!!! Cela ne peut pas provenir des injecteurs?????
Dernière édition par meniac147 le 29 Mar 2008 14:36; édité 1 fois |
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 11 Sep 2006 14:00 Sujet du message: |
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Difficile de faire un diagnostic virtuel... Dans le doute, ca ne te coute rien d'aller demander l'avis d'un garage. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 11 Sep 2006 14:05 Sujet du message: |
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j'y vais mercredi mais j'aurais aimé avoir un avis sur la question pour me préparer psychologiquement à la somme que je risque de devoir lâcher.
Alors si quelqu'un a une idée merci d'avance 
Dernière édition par meniac147 le 29 Mar 2008 14:36; édité 1 fois |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 11 Sep 2006 15:20 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir un avis d'un amis qui me dis que c'est surement le pot catalytique. ça vous parait possible!!!! Dans tout les cas je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse
Histoire de vous donner l'info

Dernière édition par meniac147 le 29 Mar 2008 14:37; édité 1 fois |
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Tabasco_147

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 11 Sep 2006 19:30 Sujet du message: |
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Dedou

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 11 Sep 2006 23:03 Sujet du message: |
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au vu de ce que tu dis le joint n'est possible pas touché... va voir un garage tu sera fixé!
 _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 14 Sep 2006 09:16 Sujet du message: |
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salut tout le monde!
comme convenu je vous tiens au courant pour mon histoire. Mardi (le jour avant d'aller chez le garagiste) j'ai tiré un peu dedans et la 2 gros nuage de fumé noir sont apparu .
Suite à ça je regarde mon tableau de bord et je constat avec bonheur que le message d'erreur a disparut.
Mercredi, je l'ai quand même emmené au garage car il fumé encore par moment et histoire de comprendre d'où cela pouvait venir.
Il ma dit que ma voiture été super encrassé d'où la fumé noire (sans blague ). En revanche il n'a pas réussit à me dire d'où venait le message d'erreur. Toutefois il m'a prévenu que le turbo sur ces modèles étaient problématique car il a tendance à ce grippé par moment (d'où les message d'erreur qui apparaisse régulièrement puis s'éteigne, "vus dans post avarie système moteur". Il m'a dit que c'était un problème récurant sur les 147 JTD et que cela pouvait amené à la destruction du turbo dans certain cas.
Voila je crois que j'ai tout dis

Dernière édition par meniac147 le 29 Mar 2008 14:39; édité 1 fois |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 14 Sep 2006 14:16 Sujet du message: |
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Juste pour clore cette histoire j'ai trouvé d'où venait la panne ce midi.
C'était la durite d'aire qui mène au turbo
Merci à tous pour m'avoir aidé dans ma recherche
A plus 
Dernière édition par meniac147 le 29 Mar 2008 14:39; édité 1 fois |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 22 Sep 2006 15:10 Sujet du message: |
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J'ai toutefois une dernière petite question
J'ai effectué la réparation (durite) mais je constat qu'elle fume encore un peu entre autre quand elle est froide et quand je tire dedans(à chaud je vous rassure ) .
Je voulais savoir si mon pb de durite avait pu influer sur ma vanne EGR en l'encrassant?
 _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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