Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


12v négatif
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 08 Sep 2006 17:22    Sujet du message: 12v négatif Répondre en citant

Salut, je dois monter un boitier d'allumagee auto des feux (j'en avait monter un sur une rover 45 et ça marchais nickel, mais la 45 n'était pas multipléxer clin_oeil ), bref sur la doc de montage (le boitier à changerdepuis la dernière fois) il me parle de 12v négatif..... et 12v après contact .

Autant le 12v après contact je sais ou le trouver, autant le 12v négatif... je sais pas....

help me... car je savais pas qu'il ya vait du 12v négatif razz razz razz razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 08 Sep 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste un allumage automatique des phares au demarrage ou un capteur de luminosité ? content

Si c'est le premier cas, ça ne sert à rien chez Fiat/Alfa, car les phares s'allument et se coupe tout seule au demarrage/extinction de la voiture content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Sep 2006 18:18    Sujet du message: Re: 12v négatif Répondre en citant

karl1403 a écrit:
... le 12v négatif... je sais pas...


Il n'y a pas de 12V négatif, mais un pôle négatif sur l'alimentation 12V est c'est... la masse mdr , à repiquer sur n'importe quelle partie métallique accessible (grater la peinture) à défaut d'un vrai fil de masse.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 08 Sep 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
C'est juste un allumage automatique des phares au demarrage ou un capteur de luminosité ? content

Si c'est le premier cas, ça ne sert à rien chez Fiat/Alfa, car les phares s'allument et se coupe tout seule au demarrage/extinction de la voiture content


c'est un capteur de luminosité.
le dernier que j'ai monté fonctionne encore, mais le montage est ait hyper simple. la il ont tout changé.... grrr grrr grrr enfin demain je verrrais bien clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 08 Sep 2006 19:37    Sujet du message: Re: 12v négatif Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas de 12V négatif, mais un pôle négatif sur l'alimentation 12V est c'est... la masse mdr , à repiquer sur n'importe quelle partie métallique accessible (grater la peinture) à défaut d'un vrai fil de masse.


Ha ok.. merci par contre sur la notice il parle de masse et de -12 v crying crying crying crying ils sont fous.. alors ? car jsur le boitier et sur leur doc d'intsall j'ai un fil de masse (noir) un rouge (+12 v) et un blanc (-12 v)

je pige plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 08 Sep 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

karl1403 a écrit:
nonox a écrit:
C'est juste un allumage automatique des phares au demarrage ou un capteur de luminosité ? content

Si c'est le premier cas, ça ne sert à rien chez Fiat/Alfa, car les phares s'allument et se coupe tout seule au demarrage/extinction de la voiture content


c'est un capteur de luminosité.
le dernier que j'ai monté fonctionne encore, mais le montage est ait hyper simple. la il ont tout changé.... grrr grrr grrr enfin demain je verrrais bien clin_oeil


T'as trouvé ça ou si c'est pas indiscret ? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 09 Sep 2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


T'as trouvé ça ou si c'est pas indiscret ? content


ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200021594953&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=010

maintenant reste à le monter
razz razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 09 Sep 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila des news, je viens de tester ce matin, et.. ça marche... .

Seule hic les phaes s'allume bien dès que l'obscurité passe sur la sonde, mais le compteur lui ne s'allume pas (c'est bête hein.....). Je savais que j'allais regretter les anciens modèles triste .

Mais bon ça fonctionne, la j'ai tout demonter, et le week-prochain je pose tout ça propement et en me raccordant au +12v après contact de l'allume cigare.

si ça interresse je peus faire un tuto avec des tofs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 09 Sep 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

karl1403 a écrit:

si ça interresse je peus faire un tuto avec des tofs.


Oui moi ça m'interesse !!! Mais comment se fait il que le compteur ne s'illumine pas ? C'est pas branché tout bêtement sur la commande des phares ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 09 Sep 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Oui moi ça m'interesse !!! Mais comment se fait il que le compteur ne s'illumine pas ? C'est pas branché tout bêtement sur la commande des phares ?


Ta le choix, sois tu branche sur les feux de croisement (enfin un seul suffit hein ...) soit sur la commande (ce qui est pareil au final).

Sur mon ancienne rover 45 je l'avais brancher sur les phares et ça marchais nickel et le compteur s'allumais aussi.

La faut que je regarde car je l'ai brancher sur les feux de croisements (pas sur les veilleuses car l'ODB me met que j'ai une ampoules défectueuse) et le compteur s'allume pas pas_sourire pas_sourire , mais je vais voir ça ce week, je suis sur qu'il ya une solution.

bon sinon j'ai deja passer les fils éléctriques jusqu'a mon phare avant gauche, reste plus qu'a installer la centrale et la relier à l'allume cigare clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 09 Sep 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

karl1403 a écrit:
Citation:


Oui moi ça m'interesse !!! Mais comment se fait il que le compteur ne s'illumine pas ? C'est pas branché tout bêtement sur la commande des phares ?


Ta le choix, sois tu branche sur les feux de croisement (enfin un seul suffit hein ...) soit sur la commande (ce qui est pareil au final).

Sur mon ancienne rover 45 je l'avais brancher sur les phares et ça marchais nickel et le compteur s'allumais aussi.

La faut que je regarde car je l'ai brancher sur les feux de croisements (pas sur les veilleuses car l'ODB me met que j'ai une ampoules défectueuse) et le compteur s'allume pas pas_sourire pas_sourire , mais je vais voir ça ce week, je suis sur qu'il ya une solution.

bon sinon j'ai deja passer les fils éléctriques jusqu'a mon phare avant gauche, reste plus qu'a installer la centrale et la relier à l'allume cigare clin_oeil clin_oeil


Bizarre que ça s'allume pas, peut être dû au multiplexage ?!

Mais je ne saisis pas quelque chose, si tu le branches que sur un seul feux, comment ça allume les autres ? A moins que j'ai mal compris ta phrase ...

T'as trouvé rapidement pour faire passer les fils du compartiment moteur dans l'habitacle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 09 Sep 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Bizarre que ça s'allume pas, peut être dû au multiplexage ?!

Mais je ne saisis pas quelque chose, si tu le branches que sur un seul feux, comment ça allume les autres ? A moins que j'ai mal compris ta phrase ...

T'as trouvé rapidement pour faire passer les fils du compartiment moteur dans l'habitacle ?

Ouep moi aussi je penche pour un problème de multipléxage.

Sinon ta bien compris, tu te branche sur un feux et l'autre s'alume avec.

Ouep j'ai galerer un peu pour passer les fils de l'habitacle vers le compartiment moteur, je te mettrais des tofs dès que j'ai terminer.

Demain je vais voir pour ce problème d'éclairage comtpeur, et je termine l'install.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Sep 2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

karl1403 a écrit:
Citation:


Bizarre que ça s'allume pas, peut être dû au multiplexage ?!

Mais je ne saisis pas quelque chose, si tu le branches que sur un seul feux, comment ça allume les autres ? A moins que j'ai mal compris ta phrase ...

T'as trouvé rapidement pour faire passer les fils du compartiment moteur dans l'habitacle ?

Ouep moi aussi je penche pour un problème de multipléxage.

Sinon ta bien compris, tu te branche sur un feux et l'autre s'alume avec.

Ouep j'ai galerer un peu pour passer les fils de l'habitacle vers le compartiment moteur, je te mettrais des tofs dès que j'ai terminer.

Demain je vais voir pour ce problème d'éclairage comtpeur, et je termine l'install.


Je ne comprend toujours pas comment techniquement en branchent qu'un seul feu, ça allume les autres triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEC



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 10 Sep 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

La question est d'abord : Pourquoi tous les feux s'allument-ils en même temps avec un seul inter?
Parce que tous ces feux font partie d'un même circuit de fils qui vont tous à l'inter de commande. A la mise sous tension, le jus va partout ou c'est relié, comme une équipe commandée par un chef. Voila pour l'explication de base.
Pour ta réponse précise, avec la cellule (qui n'est autre qu'un interrupteur) tu viens te superposer au chef, peut importe l'endroit, et tout le circuit concerné s'active. clin_oeil

au_revoir
_________________
147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEC



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 10 Sep 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une question à Karl1403 ;
Tu as branché sur les feux croisements car sur les veilleuses tu avais un msg ODB?
Regarde dans ta config si tes feux arrières sont allumés.. ils sont couplés avec l'éclairage de bord. Si non, tu es sur le réseau secondaire croisement est c'est normal que le TDB ne soit pas allumé. oh
:
_________________
147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 10 Sep 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ALTEC a écrit:
Une question à Karl1403 ;
Tu as branché sur les feux croisements car sur les veilleuses tu avais un msg ODB?
Regarde dans ta config si tes feux arrières sont allumés.. ils sont couplés avec l'éclairage de bord. Si non, tu es sur le réseau secondaire croisement est c'est normal que le TDB ne soit pas allumé. oh
:


merci pour ta reponse car en effet j'ai pas regarder les feux arrière razz razz .

Lors de mes tests j'avais tout d'abord testé avec les veilleuses seules (message ODB et le tableau s'allume pas).

Puis je test avec les feux de croisements et veilleuses ( message ODB et le tableau de bord ne s'allume pas),

Puis je test avec les feux de croisement seule, la pas de message ODB et le tableau ne s'allume pas.

Je vais vérifier pour les feux de recul.


Sinon à part ça (et c'est pas rien) ça marche nickel
je vous tient au courant je vais aller tester ça avant ce soir

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 10 Sep 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc me revoici de retour.

J'ai fait le test avec le feux arrrière, et le résultat est que j'ai un message sur l'ODB (feux arrière défaillant) et le tableau de bord ne s'allume toujours pas.

Donc en résumé en me branchant sur le feux arrière, je n'ai qu'un feux arrière qui s'allume, et j'ai un message d'erreur sur l'ODB (comme quand j'avais branché sur le feux de position avant droit,), satané multipléxage grrr grrr grrr grrr et bien sur pas de tableau de bord allumé.



Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis brancher sur le feux de croisement avant droit, les deux feux de croisement s'allument et pas de message d'erreurs sur l'OBD, par contre les feux arrière ne s'allument pas.
fais braire...et le tableau de bord ne s'allume pas non plus.

Je me demande si j'ai pas intérêt à me brancher sur le commodo des phares directement ? vous en pensez quoi. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 10 Sep 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Prends directement sur le commodo de phares à mon avis, tu devrais plus facilement arriver à berner le multiplexage, qui prendra ca pour une commande du commodo, plutot que d'un bordel extérieur, et donc (logiquement) tout devrait s'allumer.

M'enfin je dis ça, mais avec le multiplexage, il faut s'attendre à tout !!

Tiens nous bien au jus, c'est interéssant comme truc !
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karl1403



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 10 Sep 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
Prends directement sur le commodo de phares à mon avis, tu devrais plus facilement arriver à berner le multiplexage, qui prendra ca pour une commande du commodo, plutot que d'un bordel extérieur, et donc (logiquement) tout devrait s'allumer.

M'enfin je dis ça, mais avec le multiplexage, il faut s'attendre à tout !!

Tiens nous bien au jus, c'est interéssant comme truc !


ouep je crois que je vais faire ça.. je vous tiens au courant...
merci a tous pour vos conseils cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 16 Sep 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau de bord (ainsi que l'autoradio) recoivent les infos d'allumage des veilleuses via le réseau CAN, donc via le multiplexage.
Je pense effectivement que le meilleur moyen serait de se repiquer directement sur le comodo, pour que ton automatisme se comporte exactement comme si c'est toi qui tournait la bague des phares. Mais ca ne va pas être simple, vu que les infos du comodo doivent (à vérifier) être envoyé au body via le réseau CAN clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok