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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 08 Sep 2006 17:22 Sujet du message: 12v négatif |
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Salut, je dois monter un boitier d'allumagee auto des feux (j'en avait monter un sur une rover 45 et ça marchais nickel, mais la 45 n'était pas multipléxer ), bref sur la doc de montage (le boitier à changerdepuis la dernière fois) il me parle de 12v négatif..... et 12v après contact .
Autant le 12v après contact je sais ou le trouver, autant le 12v négatif... je sais pas....
help me... car je savais pas qu'il ya vait du 12v négatif |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 08 Sep 2006 17:50 Sujet du message: |
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C'est juste un allumage automatique des phares au demarrage ou un capteur de luminosité ?
Si c'est le premier cas, ça ne sert à rien chez Fiat/Alfa, car les phares s'allument et se coupe tout seule au demarrage/extinction de la voiture |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Sep 2006 18:18 Sujet du message: Re: 12v négatif |
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karl1403 a écrit: | ... le 12v négatif... je sais pas... |
Il n'y a pas de 12V négatif, mais un pôle négatif sur l'alimentation 12V est c'est... la masse , à repiquer sur n'importe quelle partie métallique accessible (grater la peinture) à défaut d'un vrai fil de masse. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 08 Sep 2006 19:36 Sujet du message: |
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nonox a écrit: | C'est juste un allumage automatique des phares au demarrage ou un capteur de luminosité ?
Si c'est le premier cas, ça ne sert à rien chez Fiat/Alfa, car les phares s'allument et se coupe tout seule au demarrage/extinction de la voiture |
c'est un capteur de luminosité.
le dernier que j'ai monté fonctionne encore, mais le montage est ait hyper simple. la il ont tout changé.... enfin demain je verrrais bien |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 08 Sep 2006 19:37 Sujet du message: Re: 12v négatif |
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Citation: | Il n'y a pas de 12V négatif, mais un pôle négatif sur l'alimentation 12V est c'est... la masse , à repiquer sur n'importe quelle partie métallique accessible (grater la peinture) à défaut d'un vrai fil de masse. |
Ha ok.. merci par contre sur la notice il parle de masse et de -12 v ils sont fous.. alors ? car jsur le boitier et sur leur doc d'intsall j'ai un fil de masse (noir) un rouge (+12 v) et un blanc (-12 v)
je pige plus |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 08 Sep 2006 20:13 Sujet du message: |
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karl1403 a écrit: | nonox a écrit: | C'est juste un allumage automatique des phares au demarrage ou un capteur de luminosité ?
Si c'est le premier cas, ça ne sert à rien chez Fiat/Alfa, car les phares s'allument et se coupe tout seule au demarrage/extinction de la voiture |
c'est un capteur de luminosité.
le dernier que j'ai monté fonctionne encore, mais le montage est ait hyper simple. la il ont tout changé.... enfin demain je verrrais bien |
T'as trouvé ça ou si c'est pas indiscret ? |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 09 Sep 2006 00:07 Sujet du message: |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 09 Sep 2006 14:15 Sujet du message: |
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Et voila des news, je viens de tester ce matin, et.. ça marche... .
Seule hic les phaes s'allume bien dès que l'obscurité passe sur la sonde, mais le compteur lui ne s'allume pas (c'est bête hein.....). Je savais que j'allais regretter les anciens modèles .
Mais bon ça fonctionne, la j'ai tout demonter, et le week-prochain je pose tout ça propement et en me raccordant au +12v après contact de l'allume cigare.
si ça interresse je peus faire un tuto avec des tofs. |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 09 Sep 2006 16:36 Sujet du message: |
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karl1403 a écrit: |
si ça interresse je peus faire un tuto avec des tofs. |
Oui moi ça m'interesse !!! Mais comment se fait il que le compteur ne s'illumine pas ? C'est pas branché tout bêtement sur la commande des phares ? |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 09 Sep 2006 17:24 Sujet du message: |
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Citation: |
Oui moi ça m'interesse !!! Mais comment se fait il que le compteur ne s'illumine pas ? C'est pas branché tout bêtement sur la commande des phares ? |
Ta le choix, sois tu branche sur les feux de croisement (enfin un seul suffit hein ...) soit sur la commande (ce qui est pareil au final).
Sur mon ancienne rover 45 je l'avais brancher sur les phares et ça marchais nickel et le compteur s'allumais aussi.
La faut que je regarde car je l'ai brancher sur les feux de croisements (pas sur les veilleuses car l'ODB me met que j'ai une ampoules défectueuse) et le compteur s'allume pas , mais je vais voir ça ce week, je suis sur qu'il ya une solution.
bon sinon j'ai deja passer les fils éléctriques jusqu'a mon phare avant gauche, reste plus qu'a installer la centrale et la relier à l'allume cigare |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 09 Sep 2006 17:32 Sujet du message: |
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karl1403 a écrit: | Citation: |
Oui moi ça m'interesse !!! Mais comment se fait il que le compteur ne s'illumine pas ? C'est pas branché tout bêtement sur la commande des phares ? |
Ta le choix, sois tu branche sur les feux de croisement (enfin un seul suffit hein ...) soit sur la commande (ce qui est pareil au final).
Sur mon ancienne rover 45 je l'avais brancher sur les phares et ça marchais nickel et le compteur s'allumais aussi.
La faut que je regarde car je l'ai brancher sur les feux de croisements (pas sur les veilleuses car l'ODB me met que j'ai une ampoules défectueuse) et le compteur s'allume pas , mais je vais voir ça ce week, je suis sur qu'il ya une solution.
bon sinon j'ai deja passer les fils éléctriques jusqu'a mon phare avant gauche, reste plus qu'a installer la centrale et la relier à l'allume cigare |
Bizarre que ça s'allume pas, peut être dû au multiplexage ?!
Mais je ne saisis pas quelque chose, si tu le branches que sur un seul feux, comment ça allume les autres ? A moins que j'ai mal compris ta phrase ...
T'as trouvé rapidement pour faire passer les fils du compartiment moteur dans l'habitacle ? |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 09 Sep 2006 23:50 Sujet du message: |
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Citation: |
Bizarre que ça s'allume pas, peut être dû au multiplexage ?!
Mais je ne saisis pas quelque chose, si tu le branches que sur un seul feux, comment ça allume les autres ? A moins que j'ai mal compris ta phrase ...
T'as trouvé rapidement pour faire passer les fils du compartiment moteur dans l'habitacle ? |
Ouep moi aussi je penche pour un problème de multipléxage.
Sinon ta bien compris, tu te branche sur un feux et l'autre s'alume avec.
Ouep j'ai galerer un peu pour passer les fils de l'habitacle vers le compartiment moteur, je te mettrais des tofs dès que j'ai terminer.
Demain je vais voir pour ce problème d'éclairage comtpeur, et je termine l'install. |
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nonox
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 197
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Posté le: 10 Sep 2006 01:20 Sujet du message: |
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karl1403 a écrit: | Citation: |
Bizarre que ça s'allume pas, peut être dû au multiplexage ?!
Mais je ne saisis pas quelque chose, si tu le branches que sur un seul feux, comment ça allume les autres ? A moins que j'ai mal compris ta phrase ...
T'as trouvé rapidement pour faire passer les fils du compartiment moteur dans l'habitacle ? |
Ouep moi aussi je penche pour un problème de multipléxage.
Sinon ta bien compris, tu te branche sur un feux et l'autre s'alume avec.
Ouep j'ai galerer un peu pour passer les fils de l'habitacle vers le compartiment moteur, je te mettrais des tofs dès que j'ai terminer.
Demain je vais voir pour ce problème d'éclairage comtpeur, et je termine l'install. |
Je ne comprend toujours pas comment techniquement en branchent qu'un seul feu, ça allume les autres |
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ALTEC
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 13 Localisation: ALSACE
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Posté le: 10 Sep 2006 10:56 Sujet du message: |
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La question est d'abord : Pourquoi tous les feux s'allument-ils en même temps avec un seul inter?
Parce que tous ces feux font partie d'un même circuit de fils qui vont tous à l'inter de commande. A la mise sous tension, le jus va partout ou c'est relié, comme une équipe commandée par un chef. Voila pour l'explication de base.
Pour ta réponse précise, avec la cellule (qui n'est autre qu'un interrupteur) tu viens te superposer au chef, peut importe l'endroit, et tout le circuit concerné s'active.
_________________ 147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve... |
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ALTEC
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 13 Localisation: ALSACE
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Posté le: 10 Sep 2006 12:43 Sujet du message: |
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Une question à Karl1403 ;
Tu as branché sur les feux croisements car sur les veilleuses tu avais un msg ODB?
Regarde dans ta config si tes feux arrières sont allumés.. ils sont couplés avec l'éclairage de bord. Si non, tu es sur le réseau secondaire croisement est c'est normal que le TDB ne soit pas allumé.
: _________________ 147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve... |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 10 Sep 2006 15:37 Sujet du message: |
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ALTEC a écrit: | Une question à Karl1403 ;
Tu as branché sur les feux croisements car sur les veilleuses tu avais un msg ODB?
Regarde dans ta config si tes feux arrières sont allumés.. ils sont couplés avec l'éclairage de bord. Si non, tu es sur le réseau secondaire croisement est c'est normal que le TDB ne soit pas allumé.
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merci pour ta reponse car en effet j'ai pas regarder les feux arrière .
Lors de mes tests j'avais tout d'abord testé avec les veilleuses seules (message ODB et le tableau s'allume pas).
Puis je test avec les feux de croisements et veilleuses ( message ODB et le tableau de bord ne s'allume pas),
Puis je test avec les feux de croisement seule, la pas de message ODB et le tableau ne s'allume pas.
Je vais vérifier pour les feux de recul.
Sinon à part ça (et c'est pas rien) ça marche nickel
je vous tient au courant je vais aller tester ça avant ce soir
@+ |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 10 Sep 2006 21:01 Sujet du message: |
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Donc me revoici de retour.
J'ai fait le test avec le feux arrrière, et le résultat est que j'ai un message sur l'ODB (feux arrière défaillant) et le tableau de bord ne s'allume toujours pas.
Donc en résumé en me branchant sur le feux arrière, je n'ai qu'un feux arrière qui s'allume, et j'ai un message d'erreur sur l'ODB (comme quand j'avais branché sur le feux de position avant droit,), satané multipléxage et bien sur pas de tableau de bord allumé.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis brancher sur le feux de croisement avant droit, les deux feux de croisement s'allument et pas de message d'erreurs sur l'OBD, par contre les feux arrière ne s'allument pas.
fais braire...et le tableau de bord ne s'allume pas non plus.
Je me demande si j'ai pas intérêt à me brancher sur le commodo des phares directement ? vous en pensez quoi. |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 10 Sep 2006 21:27 Sujet du message: |
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Prends directement sur le commodo de phares à mon avis, tu devrais plus facilement arriver à berner le multiplexage, qui prendra ca pour une commande du commodo, plutot que d'un bordel extérieur, et donc (logiquement) tout devrait s'allumer.
M'enfin je dis ça, mais avec le multiplexage, il faut s'attendre à tout !!
Tiens nous bien au jus, c'est interéssant comme truc ! _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
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karl1403
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 107
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Posté le: 10 Sep 2006 21:55 Sujet du message: |
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ThReM a écrit: | Prends directement sur le commodo de phares à mon avis, tu devrais plus facilement arriver à berner le multiplexage, qui prendra ca pour une commande du commodo, plutot que d'un bordel extérieur, et donc (logiquement) tout devrait s'allumer.
M'enfin je dis ça, mais avec le multiplexage, il faut s'attendre à tout !!
Tiens nous bien au jus, c'est interéssant comme truc ! |
ouep je crois que je vais faire ça.. je vous tiens au courant...
merci a tous pour vos conseils |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 16 Sep 2006 09:53 Sujet du message: |
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Le tableau de bord (ainsi que l'autoradio) recoivent les infos d'allumage des veilleuses via le réseau CAN, donc via le multiplexage.
Je pense effectivement que le meilleur moyen serait de se repiquer directement sur le comodo, pour que ton automatisme se comporte exactement comme si c'est toi qui tournait la bague des phares. Mais ca ne va pas être simple, vu que les infos du comodo doivent (à vérifier) être envoyé au body via le réseau CAN _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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