Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

help me! jtd ou essence?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 02 Sep 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
TOMTOMS pirate a écrit:
moi si je pouvais je roulerais qu'a l'essence...

le diesel sans mauvais
le bruit du moteur.... moi j'aime pas du tout (JTD 16)
l'entretien + cher (moteur plus complexe que l'essence)
fume noir (waouhh!! comme les BUS!)

Fumée noire : c 'est peut etre le AMH booster ...
Comment ca se passe avec le boitier sur ton JTD 140 ??
Ca m'interesse

nan la mienne ne fume pas plus qu'une autre, je generalise sur le Gasoil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nasme
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa essence=Gouffre.
Vous le savez bien...je n'exagere pas.
Un 1L6 120cv qui consomme autant qu'un GTI 200cv,non merci crazy2

Et puis on nous basine avec "l'agrément moteur" du TS...le JTD en a un aussi,beaucoup de couple,c'est super!
Bah oui ca pousse que jusque à 4500T/min mais c'est pas un soucis.

Qu'est ce que c'est creux un TS 105 ou 120 cry

Bref Essence je dit oui pour un gta(Et encore je persiste Alfa a de réels soucis avec les moterus essences niveau conso) ou autre gros moteur mais pas pour le reste.
Sauf si ton budget et serré;c'est vrai qu'on trouve de belles alfa moins chers en essence.

Reflechit bien.
En france on a la facheuse habitude de montrer du doigt les diesels et de proner l'essence,c'est tout un mouvement qui tend a se créer mdr (D'ailleur c'est surtout sur internet que je vois ca parce qu'en réalité tout le monde a bien compris que l'essence c'est bien pour ceux qui veulent acheter leur voitures moins cher...et vu qu'ils complexent de ne pas avoir eu les moeyns d'acheter un diesel car plus cher,ils nous diabolise lol lol lol )
Kerrane

MessagePosté le: 02 Sep 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu honte de le dire, mais je loue pas mal de voitures, différentes à chaque fois ... mais je n'ai jamais vraiment porté attention à la différence diesel/essence. ...

sans l'indication sur la clé et près du réservoir, j'aurais du mal à dire la motorisation lol
dylandog

MessagePosté le: 02 Sep 2006 22:09    Sujet du message: Re: help me! jtd ou essence? Répondre en citant

alfast a écrit:
salut a tous

je cherche une alfa 147 d occaze mais j hesite entre les 2 moteurs jtd ou essence, sachant que:
-j habite vers la suisse dc essence - cher que diesel
-je suis pas du genre a rouler vite
-budget de 11000euros maxi pr une 5P

j aimerais savoir les consommations reelles, non pas celle indiqué sur des bouquins mais d apres vos experiences, ainsi que les avantages et inconvenients de chacun...alors a vous de me convaincre a rejoindre soit le cercle des jtdistes ou des essencistes clin_oeil crazy2
salut j'habite comme toi pres de geneve, je roule en JTD 140 qui va super cependant actuellement je la vends car je veux passer à une GTA
CIAO
ludo_b

MessagePosté le: 03 Sep 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je fais à peu près 35mkms par an et j'ai préféré rester à l'essence....

Mais comme en France l'essence est cher j'ai installé le GPL.

Essence ou diesel ce n'est pas du tout comparable, tout dépend ce que tu recherches :
- le couple et une grande autonomie, pouvoir doubler sans rétrograder : diesel
- un très joli bruit dans les montées en régime, un silence quand tu démarres, une montée en régime jusqu'à 7000? : essence

Les diesels modernes marchent vraiment bien, mais le bruit au ralenti et l'impossibilité de monter dans les tours : j'aime pas du tout....

Si demain je devais changer de voiture je me tournerai soit vers une voiture déjà équipée au GPL, soit une essence pas trop gourmande. (car les alfas essence sont plus gourmandes que la concurrence....mais elles offrent beaucoup de plaisir avec une sonorité unique)
et pourtant l'essence coûte cher en France cry crying
Kessie

MessagePosté le: 03 Sep 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

prends une diesel il n'y a meme pas à hésité... d'accords le bruit est moins sympa, surtout à froid et au ralenti mais à part çà le jtd domine sur tout le reste par rapport à l'essence....
j'ai une jtd 115 et je suis monté il y a quelque temps dans une 147 120chx essence (dc meme puissance moteur) et je peux te dire qu'il n'y a pas photo! le 120chx manque vraiment de couple et il est plus bruyant que le diesel à 130 sur l'autoroute... il y a juste au ralenti ou il est bien moins bruyant que le diesel...
On c'est amusé à faire des comparaisons en accélération, en ville il m'a battu sur une longue ligne droite car diesel oblige je ne pouvais pas tiré autant mes rapports que lui mais parcontre en arrivant sur l'autoroute à 90km/h environ, on a accéléré à fond jusqu'à 180km/h et là sans exagéré je lui ai mis une "misère"... lol je le voyais s'éloigné doucement mais surement dans mon retro central... bon apres j'ai ralenti et lui a continué à plus de 180 mais je tiens un peu à mon permis... lol
ludo_b

MessagePosté le: 04 Sep 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kessie a écrit:
prends une diesel il n'y a meme pas à hésité... d'accords le bruit est moins sympa, surtout à froid et au ralenti mais à part çà le jtd domine sur tout le reste par rapport à l'essence....
j'ai une jtd 115 et je suis monté il y a quelque temps dans une 147 120chx essence (dc meme puissance moteur) et je peux te dire qu'il n'y a pas photo! le 120chx manque vraiment de couple et il est plus bruyant que le diesel à 130 sur l'autoroute... il y a juste au ralenti ou il est bien moins bruyant que le diesel...
On c'est amusé à faire des comparaisons en accélération, en ville il m'a battu sur une longue ligne droite car diesel oblige je ne pouvais pas tiré autant mes rapports que lui mais parcontre en arrivant sur l'autoroute à 90km/h environ, on a accéléré à fond jusqu'à 180km/h et là sans exagéré je lui ai mis une "misère"... lol je le voyais s'éloigné doucement mais surement dans mon retro central... bon apres j'ai ralenti et lui a continué à plus de 180 mais je tiens un peu à mon permis... lol

Tu ne parles que du critère puissance alors qu'il a précisé dans son post qu'il ne roule pas vite....
ce n'est pas son critère 1er

Et si la puissance est un critère important alors il peut prendre le 2L....ou le jtd 140.....
mais on ne choisit pas entre le jtd 115 et le 1,6 120 juste pour la puissance du diesel, sinon faut prendre plus gros crazy2 car le 2L n'est pas cher alors que les jtd ont toujours une côte plus importante que les essence!
centquarantesept

MessagePosté le: 04 Sep 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il prenne une GTA! si l'essence ne coute rien, c'est la meileure des choses a faire.

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Kessie

MessagePosté le: 05 Sep 2006 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai j'avais pas trop fait attention au fait qu il roulait doucement, dans ce cas oui une essence serait peut etre mieux car moins bruyante en ville et sur route... en fait je me basais sur ma facon de roulé, car je fais bcp de kilometres entre 25 000 et 30 000 par ans dc pr moi il n'y a pas photo, diesel pr le prix du carburant et la consommation et j'apprécie le couple...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: