| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
renaud147
|
Posté le: 01 Sep 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: | | Y'a pas aussi des additifs rajoutés dans les stations de marque ? |
Tout à fait.
Les petroliers genre BP ou Total ajoutent des additifs à leur carburant. Souvent des additifs "anti-encrassement".
Personnellement la différence très notable que j'ai remarqué c'est la différence sur le diesel, entre le "super-diesel" et le diesel ordinaire.
Après plusieurs tests sérieux j'ai noté que je faisais environ 60km de plus sur un plein avec du BP Ultimate qu'avec du diesel carrefour. On avait fait un topic là-dessus, et apparement des tests en labo et sur circuit avec des protocoles sérieux montraient clairement que les super-diesels (BP Ultimate, V-Power etc) engendraient une consommation nettement moindre (mais compensée par le surcôut du "super-diesel") mais surtout encrassaient beaucoup moins le moteur.
Mes tests perso avaient montré la même chose : Plus de kilomètres avec du carburant quelques centimes plus cher, ça revient exactement au même au niveau budget SAUF que le moteur est bien moins encrassé. Et quand on connait les prix des pièces sur les injections de gasoil haute-pression.....
Du coup je ne prends plus que des super-diesels. L'opération est économiquement équivalente, et le moteur est préservé de l'encrassement.
Sur l'essence, je ne sais pas si les différences sont aussi marquées par contre. |
|
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Sep 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, grosse différence au niveau des additifs et c'est tout mais... c'est bcp en fait ;-)
Il y a un post la dessus, reste plus qu'à le retrouver... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 03 Sep 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|