Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


choix d'ampoule
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait jamais..., regarde a gauche de ton volant pour voir si tes phares sont pas règlé sur 2 ou 3...

Personnelement avec mes xenon mes phares sont sur la position 2 çà éclaire déjà loin mais au moin j'aveugle personne car la 16v quand tu appuye sur l'accélération l'avant se soulève un peu... (comme dans un avion lol je plaisante)

Si ce n'est pas la position électrique alor fait les règler.... tout les phares se règle c'est pas sorcier...
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur la position 0 et je vois pas comment régler les phares car j'ai pas vu de vis, si quelqu'un connait la manip je suis preneur car comme renaud147 c'est limite dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanguy



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu des voitures allemande et je suis l'heureux proprio d'une alfa depuis peu...je vais quand même éssayé de t'aider...


Avant toute chose normalement quand on règle un phare il y a un appareil spécial qui calcul si ton phare est trop haut ou trop bas...

Sinon voilà ce que je te conseil,

tu ouvres ton capot et normalement derrière chaque phare, tu as une sorte de visse en plastique ( en tournant ces visses tu incline positivement ou négativement l'intérieur de ton phare).

La description que je t'ai donné est pour une golf; pour une alfa j'en sais trop rien mais c'est à peu près le même system pour toutes les voitures du moin en général.

Ya pas de secret un phare normal n'éclairera jamais comme un xenon, de même qu'une ampoule style xenon çà ne sera jamais aussi puissant...

Une ampoule a décharge avec du gaz éclaire jusqu'à 30% de plus qu'une ampoule avec une résistance...

sur www.frabalt.com tu as une comparaison...

good luck
_________________
Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remarcie je vais regarder ça demain, pour l'éclairage je veux simplement avoir un éclairage normal car avant j'avais une Clio 2 II et j'avais rarement besoin des pleins phares avec les lampes d'origine mais là avec ma 147 j'éclaire juste de quoi rouler à 50 après c'est limite dangereux je vois pas assez loin par nuit noire d'où un problème de réglage je pense car avec les lampes Philips +50% c'est guère mieux, juste plus puissant mais j'en ai assez d'éclairer le bout de mes pompes grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

^
Je t'aurai volontiers aidé sur ce coup-là mais j'ignore comment le mécano a fait pour relever l'assiette des phares manuellement. Sur toutes les voitures que j'ai eues avant je le faisais moi-même mais sur la 147 ça a l'air d'être bien spécifique...Un peu comme le changement des ampoules lol
Fais comme moi, à la prochaine révision tu demandes qu'on te remonte l'assiette des phares, c'est gratos.
Sinon fais une petite recherche il y a peut-être des indications techinques ici dans les dossiers ou sur un tutorial cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 18 Sep 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de monter les sportzblue sur ma belle. La différence de couleur avec une ampoule "normale" est assez impressionante, on dirait que c'est des ampoules jaunes oh

Pour l'esai "routier" on verra ça dans la semaine, j'ai pas été rouler ce soir. Par contre maintenant j'hésite a me prendre aussi les plein phares en sportzblue, car a mon avis ils vont me paraitre vachement jaunes pas_sourire
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 20 Sep 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jaune ???
Moi je n'en démords pas mes philipps "+50%" sont royales cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok