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		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2006 21:19    Sujet du message: [DOSSIER] NETTOYAGE DE MES BOUGIES 1.6TS (photos inside) |   |  
			
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				| Aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer les bougies de ma 147 1.6ts 120cv 
   
 pour ce faire je suis passé chez LECLERC acheter les ustensiles necessaires
 une clef à Bougies de 16mm
 
   
 un set de nettoyage bougies (brosse, lime, et plaquettes pour mesurer l'ecartement)
 
   
 ensuite il faut retirer le cache-moteur (4 vis à retirer, et enlever le bouchon d'huile pour pouvoir l'extraire)
 
   
 retirer la rampe d'allumage 4 vis (attention sur la photo la rampe est déjà retirée)
 
   
 voici a quoi ressemble la rampe complete avec les bobine d'allumage (4 blocs noirs)
 
   
 nettoyer les 8 bougies à l'aide de la brosse metallique
 4 bougies modèle NGK Type BKR6EKPA  (Grosse)
 4 bougies modèle NGK Type PMR7A (petite)
 
   
 nettoyage effectué
 
   
 avant le remontage se munir de graisse
 
   
 PROCEDER A L'OPERATION INVERSE POUR LE REMONTAGE
 Serrer les bougies à la main et doucement
 
 Une question m'est venue en regardant la rampe d'allumage
 je ne comprend pas pourquoi les grosse bougies appelé "G" se trouve sur les broches noir des 2 cylindre de gauche et ensuite sur les broches secondaire couleur acier sur les 2 cylindres de droite
 pourquoi est-ce que que toutes les grosses bougies "G" Modèle BKR6EKPA  ne sont pas toutes sur les broches noir ou inversement sur les broche acier, y a un moment ou ca s'inverse
 voir la photo ci-dessous pour mieux comprendre
 
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 28 Aoû 2006 21:53    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Krg 
 
  
 Inscrit le: 25 Sep 2004
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 Localisation: Toulouse
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2006 08:32    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| ThReM 
 
  
 Inscrit le: 22 Nov 2003
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 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2006 12:48    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sur le topic de MAtt, les connections s'inverse aussi, mais il ne parle pas de l'ordre des bougies. Tu n'aurais pas inversé au remontage ??
 
 Car en fait les cylindres semble symétrique 2 par 2. Comme si il y'a avait un mirroir au milieu de la culasse, toutes les pièces en plastique s'inverse.
 
 Je vais voir ce que dit le manuel d'atelier ...
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 EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2006 12:50    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| ThReM 
 
  
 Inscrit le: 22 Nov 2003
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 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
 
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				|  Posté le: 29 Aoû 2006 13:23    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | Il a indiqué une inversion et ça donne : 
 G P G P P G P G
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 Je ne pense pas qu'il parlait de cette inversion, car il indique que toutes les grosses bougies ne sont pas connectées aux plots noirs, et inversement.
 
 Hors si les bougies étaient montées dans le sens que tu indiques, toutes les grosses bougies iraient avec les plots noirs ou gris.
 
 Plus assez de place sur mon dur pour décompresser le manuel d'atelier, donc je n'ai pas la réponse
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 01 Sep 2006 13:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Elles avaient quelle gueules les bougies alors ? Les éléctrodes avaient une forme bien ronde au bout ?  Les miennes étaient bien fondues. Pourquoi humm humm ...   
 
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 03 Sep 2006 13:08    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| T'as remarqué une différence après ce nettoyage au niveau conso, perf ?? 
 ça pourrait etre une solution plutot que de changer tout (ça me fait chier de claquer 100€ alors que la mienne marche au poil
  ) _________________
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 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 03 Sep 2006 17:29    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  | T'as remarqué une différence après ce nettoyage au niveau conso, perf ?? 
 ça pourrait etre une solution plutot que de changer tout (ça me fait chier de claquer 100€ alors que la mienne marche au poil
  ) | 
 
 bah j'ai juste noté que ma voiture avait plus de coffre, c'est a dire que ca fait moins de creux et surtout elle monte plus vite au en regime je trouve
 
 mais c'est surement qu'une impression, niveau conso je tourne tourjours pareil environ 10,5l au cent car moi j'ai le pied lourd et je suis toujours préssé
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 16 Sep 2006 13:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| wow 10.5L au 100  tu tartines bien mon salaud     
 
 Je penses que si j'me motive un peu je privilégirais cette solution, et au pire on verra plus tard pour les changer
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		| pinochio Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 16 Sep 2006 21:24    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  | wow 10.5L au 100  tu tartines bien mon salaud    : | 
 
 bah j'ai acheté une essence c'est pour monter dans les tours et la ma conso s'etablie à 10.5l sans probleme
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 16 Sep 2006 23:16    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 17 Sep 2006 02:11    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | pinochio a écrit: |  	  |  	  | ToxyMaTT a écrit: |  	  | wow 10.5L au 100  tu tartines bien mon salaud    : | 
 
 bah j'ai acheté une essence c'est pour monter dans les tours et la ma conso s'etablie à 10.5l sans probleme
 | 
 T'inquietes moi aussi je la fait chanter un peu de temps a autre, mais ma conso tourne plutot autour de 8.5L en ce moment. Mais c'est vrai qu'au debut je tournait vers les 9.5 - 10L sans probleme (et encore j'avais pas les 17'...
  ) 
 dsl pour le HS
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 147 JTDm pour madame
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 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| schumi 40 
 
 
 Inscrit le: 15 Sep 2006
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				|  Posté le: 20 Sep 2006 16:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| Explique moi comment tu déboites la platine des bougies. J'ai suivi tes instructions, la platine bouge mais je n'arrive pas à la déboiter. _________________
 120 JTDM Sélective Noire
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		| markus78 
 
 
 Inscrit le: 09 Mai 2005
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				|  Posté le: 04 Nov 2006 03:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| heu 
 j'espère que tu as pas les ngk irridium
 
 
 sinon tu viens de flinguer tes bougies .....
 
 brosse metallique : oki pour les vieille bougies
 bougies irridium : surtout pas de brosse metallique
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		| bilooky 
 
  
 Inscrit le: 12 Oct 2005
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 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
 
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				|  Posté le: 04 Nov 2006 20:55    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| markus78 
 
 
 Inscrit le: 09 Mai 2005
 Messages: 35
 
 
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				|  Posté le: 05 Nov 2006 03:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| quand tu les achetes lol 
 sinon plus serieusement regarde sur le site de ngk les références
 tu le sauras
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		| Tinkiete 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2006
 Messages: 106
 
 
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				|  Posté le: 09 Nov 2006 19:10    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ThReM a écrit: |  	  |  	  | dbonin a écrit: |  	  | Il a indiqué une inversion et ça donne : 
 G P G P P G P G
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 Je ne pense pas qu'il parlait de cette inversion, car il indique que toutes les grosses bougies ne sont pas connectées aux plots noirs, et inversement.
 
 Hors si les bougies étaient montées dans le sens que tu indiques, toutes les grosses bougies iraient avec les plots noirs ou gris.
 
 Plus assez de place sur mon dur pour décompresser le manuel d'atelier, donc je n'ai pas la réponse
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 tes bougies sont bien montés!! t une peux pas tromper d'emplacement entre les grosses et petites bougies... celles-ci ayant 2 Ø de filetage differents... par ailleurs, la rampe d'allume cigares (allumage) est bien montée, je le confirme!! la mienne est montée strictement pareil...
 
 un ancien temoignage que j'avais fait avec photos le montre:
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16614&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=bougies+dossier
 
 
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		| jejelille 
 
 
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 Localisation: lille
 
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				|  Posté le: 29 Avr 2008 23:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| je viens juste de les changer , j'avais de gros soucis à l'accélération en bas régime (moteur qui broute) . surconsommation essence + huile...
 maintenant tout fonctionne à merveille.
 merci pour le tuto , c'est très facile a suivre et a réaliser.
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 Alfa 147 Ts 1.6 120ch selective rouge cuir gris clair
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		| glock19 
 
 
 Inscrit le: 22 Aoû 2009
 Messages: 11
 Localisation: Normandie 27
 
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				|  Posté le: 08 Mar 2010 20:30    Sujet du message: bougie |   |  
			
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				| même problèmes que vous à l'accélération entre 2000 et 3000 tours avec en plus de temps en temps le voyant "avarie système contrôle moteur" qui s'allumait quand la voiture broutais (2,0 l  selespeed ). Donc nettoyage des bougies:aucun changement
 changement des bougies:une vrai bombe!!!
   j'en étais à 87000 km.
 bougies achetées sur ebay UK pour 84€43 ,port compris,NGK d'origine dans des boites siglées Alfa!
 
 Merci de m'avoir donné le courage de me décider à ouvrir le capot!
 Que la force soit avec vous!
 
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