| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ACURA68

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 27 Aoû 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
Chacun a le droit de vendre sa voiture au prix qu'il veut c'est tout....
Après si y'a acheteur, tant mieux...
L'argus n'est une base que pour enrichir les profesionnels...  _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Dernière édition par ACURA68 le 27 Aoû 2006 21:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 27 Aoû 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
un bien n'a que la valeur que veut lui donner l'acheteur ...
il y a des femmes inscrites sur une liste d'attente de plusieurs années afin d'avoir le droit d'acheter un sac à plus de 50000€
alors vos diesels à 20k, ça fait un peu pitié  _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
Nanard

|
Posté le: 27 Aoû 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Kerrane a écrit: | un bien n'a que la valeur que veut lui donner l'acheteur ...
il y a des femmes inscrites sur une liste d'attente de plusieurs années afin d'avoir le droit d'acheter un sac à plus de 50000€
alors vos diesels à 20k, ça fait un peu pitié  |
oui, mais le diesel, ça reste mieux
quoi je suis lourd ?  |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
| callbass a écrit: | Je comprends pas de quoi vous vous plaignez exactement.Personne ne vous met le couteau sous la gorge si c'est trop cher vous n'achetez pas et le débat est clos.
On va faire les pigeons en achtant des voitures neuves à plus de 20 000€ pour que vous puissiez faire une affaire faut vous rajouter les options qui vont bien et le carnet d'entretien en plus?
Allez raconter vos états d'ames sur un forum mercedes et on en reparlera de la cote argus. |
Le problême tu vois c'est qu'à force ca tue le marché de l'occasion ce genre de pratique.
Personne ne te force à le revendre ton véhicule acheté 20 000Euros,non.
Mais soyez raisonable et prenez bien conscience de la valeur des choses.
Moi je te dit la vérité,je m'en FOU complétement,mais je comprends bien ce qu'a voulu dire notre ami cent47tiste. |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 27 Aoû 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas en quoi des "prix exagérés" tuent le marché. si les acheteurs trouvent ces prix trop cher, ils ne prennent pas. Alors, le vendeur reste avec sa ciasse sur les bras. Et baisse le prix au final.
c'est le marché _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
callbass
|
Posté le: 27 Aoû 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Acheter une voiture neuve et après on revient en parler.
Je ne vois pas en quoi cela tue le marché c'est pareil pour vw audi mercedes bmw etc... _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 27 Aoû 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de cote officiel, l'argus n'est pas plus officiel que la cote de la centrale ou autoplus ou autre...
et si il trouve les 147 trop chère il n'en n'achéte pas il il fait pas chier ( il s'achéte une trotinette) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 27 Aoû 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
en fait ce type de gars, c'est typqpique d'un gars qui va gueuler comme un putois à l'achat, et qui va ensuite vouloir la revendre ayu même prix trois ans après ... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
| sonic a écrit: | Il n'y a pas de cote officiel, l'argus n'est pas plus officiel que la cote de la centrale ou autoplus ou autre...
|
+1 c'est uniquement en reflet du marché que cela soit entre pros (Argus) ou particuliers (Centrale). _________________ En Smart |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | | sonic a écrit: | Il n'y a pas de cote officiel, l'argus n'est pas plus officiel que la cote de la centrale ou autoplus ou autre...
|
+1 c'est uniquement en reflet du marché que cela soit entre pros (Argus) ou particuliers (Centrale). |
Je ne vous parle pas du prix argus,je vous parle de la VALEUR du véhicule!
Je n'ai pas mentionné une seule fois la cote ARGUS qui pour moi est fictive.
Seulement il faut savoir un peu relativiser,les prix que je vois ici me font souvent sourire.
| callbass a écrit: | Acheter une voiture neuve et après on revient en parler.
Je ne vois pas en quoi cela tue le marché c'est pareil pour vw audi mercedes bmw etc... |
Je n'acheterais JAMAIS de voiture neuve,la décote est trop importante. |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
| esko57 a écrit: | | PK a écrit: | | sonic a écrit: | Il n'y a pas de cote officiel, l'argus n'est pas plus officiel que la cote de la centrale ou autoplus ou autre...
|
+1 c'est uniquement en reflet du marché que cela soit entre pros (Argus) ou particuliers (Centrale). |
Seulement il faut savoir un peu relativiser,les prix que je vois ici me font souvent sourire.
|
Pas d'accord, il y a ici des annonces parfois intéressantes.
De toute façon, tu as acheté ta Golf au Luxembourg, je ne pense pas que cela soit pour le plaisir mais pour le prix plus bas qu'en France _________________ En Smart |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Aoû 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | | esko57 a écrit: | | PK a écrit: | | sonic a écrit: | Il n'y a pas de cote officiel, l'argus n'est pas plus officiel que la cote de la centrale ou autoplus ou autre...
|
|
De toute façon, tu as acheté ta Golf au Luxembourg, je ne pense pas que cela soit pour le plaisir mais pour le prix plus bas qu'en France |
J'ai écrit "souvent" ;pas de généralité.
| dbonin a écrit: | On peut aussi vendre au prix de la ferraille !  |
Je t'ai blessé dans ton amour propre c'est ca?
C'est pourtant la vérité |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 27 Aoû 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
| esko57 a écrit: | | PK a écrit: | | esko57 a écrit: | | PK a écrit: | | sonic a écrit: | Il n'y a pas de cote officiel, l'argus n'est pas plus officiel que la cote de la centrale ou autoplus ou autre...
|
|
De toute façon, tu as acheté ta Golf au Luxembourg, je ne pense pas que cela soit pour le plaisir mais pour le prix plus bas qu'en France |
J'ai écrit "souvent" ;pas de généralité.
|
Oui comme dans les petites annonces de n'importe quel support quoi...
Moi j'ai écris parfois, je généralise encore moi que toi. _________________ En Smart |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Aoû 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
Heu... Esko57, je n'aurais pas le droit d'écrire sur le sujet ?
Cesse de prendre tous les mesages du sujet pour toi pour la seule raison qu'ils sonr écrit après les tiens, tu n'es pas le centre du monde
De plus un peu d'humour, pour ceux qui veulent bien prendre la peine de le comprendre, ne fait pas de mal, tant qu'il n'est pas totalement hors sujet.
Désolé mais je ne te répondais pas, j'espère que tu l'auras compris  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
Désolé  |
|
|
|
 |
callbass
|
Posté le: 27 Aoû 2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ne pas vouloir acheter de voiture neuve pour ne pas se prendre la décote et ensuite reprocher au vendeurs de vendre leur voiture trop cher.
C'est le comble de l'ironie. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 28 Aoû 2006 08:55 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est assez simple, j'ai une ptite regle qui dit qu'au bout de trois ans le vehicule a perdu la moitié de sa valeur dans des conditions d'utilisation générale correste : 10000km pour une essence et 20000 km par an pour un diesel ... pour moi c'est normal  |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 28 Aoû 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
| callbass a écrit: | Ne pas vouloir acheter de voiture neuve pour ne pas se prendre la décote et ensuite reprocher au vendeurs de vendre leur voiture trop cher.
C'est le comble de l'ironie. |
dans ce cas achetez une "fausse occasion", il y en a des masses à vendre avec la décote et 500 kms au compteur
comme ça tout le monde est content  _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
| esko57 a écrit: | | Je ne vous parle pas du prix argus,je vous parle de la VALEUR du véhicule! |
faudrait me dire qu'est ce qui vaut quoi aujourd'hui
la valeur de quelque chose c'est ce que les gens veulent bien en donner
les diamants ca coute cher parce que les gens se les arrachent et que c'est rare, pareil pour l'or
pour le pétrole c'est pareil, les prix augmente mais c'est simplement du à la rareté et la penurie croissante de ce produit (si pendant les 40 dernières années nous n'avions pas eu besoin de petrole, pensez-vous que l'arabie saoudite serait un pays aussi rire que ca, voir meme plus riche que les etats-unis a pomper du liquide noir
pareil pour l'immobilier, moi qui suis agent immobilier je peux vous certifer que la hausse de prix est simplement due à une forte demande causée par le manque de construction de 1980 à 2000 (dou penurie de logement pour une population qui augmente), baisse des taux de credit et donc capacité d'emprunt augmenté, d'ou des acheteurs à des budget superieur au passé
depuis quelques mois on remarquera le nombre de logement neuf qui commence tout justeà satisfaire la demande, d'ou moins d'acheteur potentiel, d'ou une stagnation des prix, et oui ces 5 dernières années les plus fortuné d'entre nous pouvaient se loger, rassurez vous les prix ne vont pas chutter, ce qui vous le certifie disent des conneries, mais il vont stagner, tout au moins avoir une évolution des prix minimes par rapport aux 15 % des années précédentes
revenont maintenant à la voiture, moi qui suis un amoureux de la MINI et bien je trouve les prix exhorbitant pour cette petite citadine avec son 1.6 de 115cv (en version cooper) et bien si la cote de la mini reste très haute c'est simplement parce que la demande est enorme sur ce genre de vehicule, allé vous promener dans les beaux quartiers de paris et vous verrez au moins 1 MINI par rue
la demande est enorme pour une offre plutot pauvre, d'ou une cote soutenue
personne ne vous oblige à acheter votre voiture au prix demandé par le vendeur négociez ce prix et voyez la reponse,
Dernière édition par pinochio le 12 Mar 2007 15:21; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|