Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandito66
|
Posté le: 23 Déc 2003 23:25 Sujet du message: Pourquoi l'électronique des Alfa n'est pas au point. ;).. |
|
|
... parce qu'ils achètent leurs prises chez Renault, la preuve:
 _________________ Vieux motard que jamais
Dernière édition par bandito66 le 25 Déc 2003 20:28; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 23 Déc 2003 23:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 23 Déc 2003 23:30 Sujet du message: |
|
|
C'est un connecteur trouvé dans la boite à fusibles. Il y en a 2 ou 3 comme ça. Les connecteurs du Kit Bose sont aussi des "Renault"...  _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
Neoh59

Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 24 Déc 2003 00:24 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que c'est vraiment écrit "Renault" ?
Parce que sinon c'est peut être un symbole d'une marque ou qui veut dire quelquechose en électronique ou en électricité !
En tout cas c'est clair que ça ressemble au sigle Renault.
Pas 100% exact à mon avis, mais très proche. _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
 |
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 24 Déc 2003 00:26 Sujet du message: |
|
|
C'est bien des connecteurs Renault, on trouve les même sur Megane I. _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Déc 2003 02:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Lofo Invité
|
Posté le: 24 Déc 2003 04:38 Sujet du message: |
|
|
C'est plutot l'equipementier de Renault !
Je ne pense pas que ce dernier s'emm.... a refaire un moule de son connecteur a cause du sigle Renault.
Lofo  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Déc 2003 08:23 Sujet du message: |
|
|
j'y crois pas !
Moi qui ne supporte pas les renault, me voila posséseur d'une renault italienne !!!!  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Déc 2003 08:39 Sujet du message: |
|
|
mes condoléences olives  |
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 24 Déc 2003 09:28 Sujet du message: |
|
|
Lofo a écrit: | C'est plutot l'equipementier de Renault !
Je ne pense pas que ce dernier s'emm.... a refaire un moule de son connecteur a cause du sigle Renault.
Lofo  |
Au nombre de connecteurs par voiture (une dizaine en tout certainement en comptant male et femelle) multiplié par le nombre de voiture, je pense que l'équipementier pourrait faire un petit effort.
J'avais pensé à une rupture de stock de pièce siglées Alfa avec un réassort fait chez Renault, histoire de pas bloquer la production. _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Déc 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
il reste plus qu'a prendre une lime et d'effacer cette afreuse marque qui souille les 147 !
on peut peut etre commander des 147 chez renault..
peut etre que la nouvelle 147 reprendra la pateforme de la megane, et meme les formes...
bientot la 147 DCI ? " ça ne marchera jamais"..  |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 24 Déc 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
Une Renault 147? oh non, quel cauchemar! Moi c'est pareil les renault actuelles ne me plaisent pas je les trouve horribles surtout la Mégane II et la Vel Satis, un vrai monstre marin. Et leurs intérieurs ont un manque de raffinement, de classe par rapport à une alfa, par exemple. Mais elles ne s'adressent pas à la même clientèle...
Cela dit que ce connecteur soit ou non de chez Rnault, la 147 reste quand même globalement plus fiable que la Renault Laguna II, par exemple. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
Edenpark

Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 25 Déc 2003 01:37 Sujet du message: |
|
|
Slt les gars apres avoir lu vos post je suis allé commandé une 147 GTA chez renault et je devrait etre livré dans la semaine
Je deconne
Bah!!!!!! Cette marque me donne envie de vomir!!
J'arrete mon delire!! Mais je prefere mon Alfa 147 que n'importe quelle ringarde de la marque au losange! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
 |
gigli

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 25 Déc 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
Je trouve tout de même exagéré le titre de post, puisque l'électronique Alfa n'est pas si merdique que cela, et qu'en plus je n'ai lu aucun problème concernant ces connecteurs jusqu'à présent.
Bref, je pense qu'en fouillant on devrait trouver d'autres équipements en commun avec d'autres marques automobiles, puisque l'heure est à la sous-traitance, pour une réduction des coûts. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 25 Déc 2003 20:07 Sujet du message: |
|
|
Mon post était ironique et faisait référence à une mauvaise réputation des iltaliennes en général (motos comprises) concernant la qualité des circuits électriques. Ceci dit je suis moi-même possesseur d'une 147 et heureux de l'être et les connecteurs même s'ils sont communs à Renault sont de très bonne qualité et ne risquent pas de poser problème (pas ceux la en tout cas) _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Déc 2003 22:05 Sujet du message: |
|
|
bandito66 a écrit: | Mon post était ironique et faisait référence à une mauvaise réputation des iltaliennes en général (motos comprises) concernant la qualité des circuits électriques. |
Ma pire expérience en matière de circuits électriques les anglaises...
(je vois stephaneblt arriver avec sa Mini... je me sauve )
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
|