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Financement "Formula" d'Alfa.
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sabi



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas idiot meme sur 5 ans , avec 1 an sans garantie mais bon comme alfa te la reprend apres c est pas tres grave .
C est vrai qu une selespeed a 25000 euros dans 4 ans se vendera 10000 euros soit 40 % du prix

Je vais me renseigner pour une GT

Quel est le taux de credit pratiqué par cette formule ?

quelqu un a les tarifs de la GT ?
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sabi



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est dit plus haut j avais une 156 selespeed de 2000 coté 11500 euros a l argus en mai denier,apres 8 mois sans aucun appel je l ai vendu 9500 euros a un garage avec reprise du gtv.

pour un diesel je penses que cette offre n est par forcement interessante pour une essence oui vu les decotes et le coté invendable de la chose ...

Et c est pareil partout ,j ai une audi s3 en vente depuis 9 mois dans ma rue ...
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Looping



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu as une merde genre accident a vec la voiture... et que c reparé... alfa te la reprend qd meme sans broncher ??????
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
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sabi



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

euh par contre tu payes 5184 euros d interets sur les 60 % quand meme :
27000 * 60 % = 16200 euros sur 48 mois - les 3000 de depot soit
13200 euros sur 48 mois devrait faire 275 euros par mois et toi tu payes
383 euros.

Ca fait un TEG a 14 % par an ce qui est ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on trouve des credit a 7 % sans problemes ....
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jfb



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Petit détail mes amis... qui va vous ruiner les raisonnements!! lol
J'AI TOUJOURS L'OPTION DE PAYER LE 40% RESTANT AU BOUT DES 4 ANS, ce qui veut dire que si je trouve un particulier qui m'achète la Selespeed par, disons (comme jfb) 14.000€, ce que je fais c'est la lui vendre par ces 14.000€, je donne les 10.800€ a Alfa que je leur dois, et j'empoche donc 3.200 €!! razz
Donc si le cas arrive que ma selespeed peut se vendre à plus que ces 10.800€ qu'Alfa me "garantit", je n'ai qu'à la vendre en particulier! Puisque c'est bien MA voiture et c'est MOI qui a la décision finale et non Alfa!!! razz

La, lala lalère,..... bounce


En fait dans le cas ou tu rachetes la voiture apres les 4 ans, la comparaison est la suivante :

Achat Formula : 3600 + 383*48 + 27000*40% = 32 800€
Achat "Normal" équivalent : 27000 + 600 (extension garantie (je sais plus le chiffre exact)) + 3200 (intéret d'un emprunt)
= 30 800 eur
Donc dans ce cas la solution "Formula te coute 2000€

@+
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Pezlimon



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
et si tu as une merde genre accident a vec la voiture... et que c reparé... alfa te la reprend qd meme sans broncher ??????

Exact! razz
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Pezlimon



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
euh par contre tu payes 5184 euros d interets sur les 60 % quand meme :
27000 * 60 % = 16200 euros sur 48 mois - les 3000 de depot soit
13200 euros sur 48 mois devrait faire 275 euros par mois et toi tu payes
383 euros.

Ca fait un TEG a 14 % par an ce qui est ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on trouve des credit a 7 % sans problemes ....


Je viens de regarder mes papiers: 8,13% TAE. Pas énorme malgré qu'il y ait mieux.
Et j'ai donné une entrée de 3.185+550=3.735 €
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Pezlimon



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
En fait dans le cas ou tu rachetes la voiture apres les 4 ans, la comparaison est la suivante :

Achat Formula : 3600 + 383*48 + 27000*40% = 32 800€
Achat "Normal" équivalent : 27000 + 600 (extension garantie (je sais plus le chiffre exact)) + 3200 (intéret d'un emprunt)
= 30 800 eur
Donc dans ce cas la solution "Formula te coute 2000€

@+


Oui. Mais j'ai bien dit que ce système ne t'intéresse pas si tu compte garder la voiture. Moi je l'ai fait parce que je compte changer la voiture chaque 4 ans. Sinon c'est clair que ce n'est pas la formule à faire si tu vas la garder...
_________________
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jfb



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
jfb a écrit:
En fait dans le cas ou tu rachetes la voiture apres les 4 ans, la comparaison est la suivante :

Achat Formula : 3600 + 383*48 + 27000*40% = 32 800€
Achat "Normal" équivalent : 27000 + 600 (extension garantie (je sais plus le chiffre exact)) + 3200 (intéret d'un emprunt)
= 30 800 eur
Donc dans ce cas la solution "Formula te coute 2000€

@+


Oui. Mais j'ai bien dit que ce système ne t'intéresse pas si tu compte garder la voiture. Moi je l'ai fait parce que je compte changer la voiture chaque 4 ans. Sinon c'est clair que ce n'est pas la formule à faire si tu vas la garder...


Le pb c que avec cette formule et notamment par rapport à l'exemple que j'ai calculé il vaut mieux racheter la voiture et la vendre soi meme plutot que de la laisser à Alfa
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Neoh59



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

On risque donc peut être de voir souvent des annonces de ce style dans 3 ans et demi :
vends 147 dans 6 mois ....

Et si elles ne trouvent pas preneur, retour au concess ! razz
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Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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Pezlimon



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Pezlimon a écrit:
jfb a écrit:
En fait dans le cas ou tu rachetes la voiture apres les 4 ans, la comparaison est la suivante :

Achat Formula : 3600 + 383*48 + 27000*40% = 32 800€
Achat "Normal" équivalent : 27000 + 600 (extension garantie (je sais plus le chiffre exact)) + 3200 (intéret d'un emprunt)
= 30 800 eur
Donc dans ce cas la solution "Formula te coute 2000€

@+


Oui. Mais j'ai bien dit que ce système ne t'intéresse pas si tu compte garder la voiture. Moi je l'ai fait parce que je compte changer la voiture chaque 4 ans. Sinon c'est clair que ce n'est pas la formule à faire si tu vas la garder...

Le pb c que avec cette formule et notamment par rapport à l'exemple que j'ai calculé il vaut mieux racheter la voiture et la vendre soi meme plutot que de la laisser à Alfa


Le fait qui m'a convaincu à faire cette formule fut surtout que j'avais acheté ma 145 1.6TS 120ch il y a 4 ans et demi par 16.000 € et que je n'ai obtenu d'elle que 3.185 € (bichonnée, impécable, toujours en garage, 110.000km tout maintient chez Alfa Romeo, etc) triste Soit un 20% de son prix d'achat. J'insiste que je suis très sceptique quand vous dites qu'au bout de 4 ans je vais pouvoir vendre ma Selespeed par le 40% de sa valeur d'achat. pas_sourire Je ne le crois absolument pas. Désolé mais c'est ce que je pense...
Donc avec le Formula j'ai déjà "vendue" ma voiture pour une somme raisonnable. Si elle peut vraiment se vendre par une somme supérieure je peux me donner la peine de payer le 40% restant et la revendre moi-même pour réduire encore plus le cout des 4 ans d'usage.

Ah! Encore une chose: vous dites bien que le cout des intérêts d'un financement ne sont pas négligeables. Mais moindre est la somme (60%) que tu finances moindre est la somme finale que tu payes d'intérêts. Et vous oubliez aussi que ce "40%" que je ne suis pas en train de payer ces 4 années reste dans MON compte où ça peut me donner des intérèts aussi, non? Un compte Pathagon me donne ici en Espagne un 5% qui n'est pas mal. Ça aussi il faut le tenir en compte à ma faveur! clin_oeil
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

mais si tu rends la voiture à Alfa, est-ce que tu peux garder le sac?
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Pezlimon



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
mais si tu rends la voiture à Alfa, est-ce que tu peux garder le sac?

lol
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Looping



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

donc si tu te plante avec la caisse et qu'elle est reparée.... meme un truc grave, et ben il te la reprenne qd meme...???? il y pas un petite clause à la con en bas d'u contrat ?


parce que si c vrai , c qd meme pas mal......... meme tres bien......
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lessour



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pez mais pour moi ils ne veulent pas cry

la formule marche que pour les petits rouleurs : plafonné à 35 000 km par an crying
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ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
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sabi



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ON est d accord cette formule vaut le coup si on ne veut pas garder sa voiture sinon vaut mieux prendre un credit
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Pezlimon



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
donc si tu te plante avec la caisse et qu'elle est reparée.... meme un truc grave, et ben il te la reprenne qd meme...???? il y pas un petite clause à la con en bas d'u contrat ?


parce que si c vrai , c qd meme pas mal......... meme tres bien......


Je t'assure! En plus les réparations si tu les fais chez Alfa et qu'ils te disent "votre voiture est impécable après la décoller de sous le camion", le système Formula n'a pas les c@#$%6 de te dire que eux mêmes n'ont pas bien réparé ta caisse et qu'ils n'ent veulent pas!
D'ailleurs t'as toutes les chances au bout des 4 ans: tu donnes ordre à ta banque de ne plus rien payer et tu gares la voiture devant chez eux et leur jettes les clés! clin_oeil (Bon là c'est radical mais ça peut se faire!)
_________________
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NewSportWagon



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MessagePosté le: 24 Déc 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
D'ailleurs t'as toutes les chances au bout des 4 ans: tu donnes ordre à ta banque de ne plus rien payer et tu gares la voiture devant chez eux et leur jettes les clés! clin_oeil (Bon là c'est radical mais ça peut se faire!)


...sans oublier la technique du sac plastique, en cas de besoin ultime bounce
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Steff



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MessagePosté le: 26 Déc 2003 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:

En fait dans le cas ou tu rachetes la voiture apres les 4 ans, la comparaison est la suivante :

Achat Formula : 3600 + 383*48 + 27000*40% = 32 800€
Achat "Normal" équivalent : 27000 + 600 (extension garantie (je sais plus le chiffre exact)) + 3200 (intéret d'un emprunt)
= 30 800 eur
Donc dans ce cas la solution "Formula te coute 2000€

@+


Tu oublies qu'au bout des 4 ans, il ne lui reste RIEN crying , alors qu'en formule classique, il pourra espérer revendre sa Selespeed dans les 10000€.
Cela dit, ton exemple amène a rempbourser 583€/mois, soit 200€/mois en plus, soit 9600 € sur 48 mois.
Au final c'est à peu près kif-kif, les emmerdes de revente en moins.

C'est surtout interessant si :
1) tu n'as pas (ou peu) d'apport
2) tu veux garder des mensualités réduites

Pezlimon, tu t'es renseigné sur les points suivants :
- décôte en cas de dépassement du kilomérage prévu
- décôte éventuelle en cas de mauvais état du véhicule
- comment (et pour combien) peux-tu "sortir" du système avant le terme (destruction du véhicule, envie d'acheter un monospace razz , etc)
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
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jfb



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MessagePosté le: 26 Déc 2003 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne lui reste pas rien puisque dans le 2ème exemple on part du principe qu'il rachète la 147 pour 40% du prix négocié.

Sinon un autre avantage du système formula c de pouvoir acheter une voiture qui aujourd'hui est légèrement au dessus de nos moyens mais qui sera en "accord" avec notre niveau de salaire dans 4 ans.
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