Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

jtd 100, seule au monde
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jawabis

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 02:04    Sujet du message: jtd 100, seule au monde Répondre en citant

salut blabla

je roule 147 jtd 100 depuis Mai 2004.
et j'en suis globalement très content.
c'est le plus petit jtd Alfa et ça tourne très bien quand même.
mais j'ai l'impression d'être seul sur ce forum. crying
même au garage Alfa, lorsque j'ai voulu acheté un filtre à huile, le vendeur ne savait pas que la 147 existait avec le jtd 100.
alors je fais un appel à tous les alfistes 147 jtd 100,qu'ils donnent un signe de vie, afin de vanter les mérites de ce jtd 100. cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm... non, ce n'est pas sale blabla

Euh, non je voulais dire : Tu n'es pas seul !

Tu veux qu'on en parle ?

razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geof

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Meuuuuh non tu n'est pas seul !

Moi aussi j'ai le multijet 100. Mais pas sur Alfa mdr
Sur la Musa, le plus "puissant" que je pouvais prendre.

J'en suis super content de ce moteur. Maintenant peut-on le comparer dans la Musa et dans la 147, c'est une autre histoire.

Cela dit, venant d'une Alfa 156 2.0 Selespeed, j'avais comme un goût de trop peu... mdr même si j'appéricais d'autres qualités qui m'étaient jusque là inconnue... (rondeur, souplesse, douceur, ...)

Ce qui fait que crazy , après enquête et investigations diverses, il s'est fait reprogrammer chez KEMPOWER dans le Limbourg en Belgique. Que des échos positifs, reprogrammation dans les règles de l'art (entre 3 et 5 heures), pas de boîtier, ...

Résultat... EPOUSTOUFLANT ! bounce ABSOLUMENT EPOUSTOUFLANT.

Tout reste homogène, on sent bien qu'on ne force pas ou que la voiture subit des contraintes importantes. Rien de ça. Par contre, couple, cv, montée en régime... diabolique. Le rapport poid/puissance est top.

Cela dit, je n'abuse pas mais savoir que j'ai de la réserve sous le pied pour dépasser en toute sécurité ou refroidir les colleurs au cu... c'est quand même agréable.

Le prix est à la hauteur du résultat et de sa qualité... Pas bon marché (780 EUR)... mais il faut savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on veut à long terme.

J'ai donc maintenant 131 cv au lieu de 101 et en nm je ne peux plus le dire avec certitude mais je pense 330 au lieu de 260 ? Je dois vérifier cette donnée. Je le redis, le rapport poid puissance est extra !!!

au_revoir
ItaliaMotors

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que communement on ne retient que le 115 et le 150 et de tant en tant le 126 ....
sans être péjoratif avec toi, le JTD 100 est un produit d'appel tout comme le 1.6 TS 105 et généralement les alfistes se tournent vers des caisses ayant un moteur un peu plus puissant et également un finition mini distinctive (de mémoire le JTD 100 n'existe qu'en Progression, je me trompe ? )
L'essentiel c'est que tu sois heureux avec ton JTD 100 et je pense qu'il doit bien marcher effectivement.
Yul

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que le JTD 100 a travers une Bravo bridée a 200Nm ( transmission faiblarde ) contre 270Nm et c'est vrai que ca reste suffisant clin_oeil

Pour la finition, la JTD 100 n'etait disponible qu'en Progression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jawabis

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes manières, si c'était à refaire, je reprendrai la même.
je n'ai jamais le pied au plancher alors pourquoi prendre plus gros: pour mettre 1 s sur 1000m (négligeable pour nous qui ne sommes pas des pilotes)
nous ne sommes pas sur un circuit ...

en fait, avant l'achat de ma 147, j'hésitais avec la 147 jtd 100 et la stylo jtd 115 (j'avais un certain budget que je ne voulais pas dépasser).
mon choix s'est donc porter sur la 147 (marque, finition, style ...) cool
bref, je l'adore (mais j'adore Fiat aussi, ex tipo) cool
et même en Progression, je la trouve superbe. cool

le seul point négatif de ce jtd 100, je trouve quil fume pas mal (aux fortes accélérations ). pas_cool
jamais poussé au maximum mais suis déjà monté à 190 (sur le plat et sans vent) et la pédale n'était pas enfoncée au max. razz

tout çà pour dire que 300 ch mieux que 200 ch.
donc 115 ch mieux que 100 ch
mais faut pas exagérer grrr
y a pas la distance Terre Lune entre ces 2 moteurs.

et pour finir, quelles réelles differences existe-t-il entre ces 2 versions:
ce sont les même blocs, même nombre de soupapes ...
la seule difference se situe peut-être seulement au niveau du programme de gestion du moteur. lol
bibi33

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sondage sur les motorisations il y a trois JTD 100 qui se sont signalés

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8613

La motorisation la moins représentée sur le forum est le 1.9 JTD M 120 avec 2 sociétaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jawabis

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info
a voté.
maintenant, il y a 4 jtd 100 mdr
BNlechoco

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Meuhhhh non tu n'es pas seul !

Moi aussi JTD 100 du 25 mai 2004, 85000 kms parcourus depuis sans aucun probleme, à une conso moyenne de 5 L/100.

Comme toi, je trouve que sa puissance est largement suffisante. Son couple modéré permet de sauvegarder l'embrayage et les pneus.

Tout est d'origine sur la mienne, sauf les 2 pneus avant changés à 62.000 kms. Les pneus arriere sont d'origine, tout comme les freins.

J'ai réussi à monter à 195 compteur sur autoroute allemande, sans difficulté.

Ayant essayé le 115 cv, je prefere la linéarité du 100.
En effet, le 100 a 30% de couple en moins à 2000 tm, mais seulement 13% de puissance en moins à 4000 tm.

Ce qui fait que de 1500 à 4000 tm, le moteur accélère en continue, sans coup de pied mais sans trou non plus.

Le JTD 100 n'est pas une version d'appel mais une version desfiscalisée car 6cv seulement de puissance fiscale.
La mienne est une voiture de fonction, en 5 portes, sans logo de l'entreprise et utilisable le we. (sympa ma boite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jawabis

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

super ton job !!!

complétement d'accord avec toi sur la description du moteur.
la mienne n'a que 30 000 kms
je l'utilise que le week-end.
pas de problèmes rencontrés.
il y a seulement 2 petites choses qui me dérangent:
à partir de 140 km/h, (si vent de face, à partir de 110 km/h), j'entend un petit cliquetis dans le tdb.
ce petit cliquetis est fonction de la quantité d'air qui entre dans l'abitacle.
lorsque je ferme le recyclage de l'air, je ne l'entend presque plus.
très énervant
et lorsqu'il pleut, voiture à l'arrêt, j'ai un peu d'eau au niveau du joint (côté intérieur en bas) de la portière droite (j'ai une trois portes).

a part ça, que du bonheur !!! cool cool cool
jawabis

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de te donner ma conso
5.5 l/100kms (principalement autoroutes 140 km/h de moyenne)
j'ai la peinture métale bleu azur.
autoradio cd
alarme
jantes 15"
ItaliaMotors

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

BNlechoco a écrit:
Le JTD 100 n'est pas une version d'appel mais une version desfiscalisée car 6cv seulement de puissance fiscale.

désolé d'insister mais je confirme :
1/ c'est un produit d'appel tout comme le 1.6 105
2/ c'est également un produit proposé par les responsables flottes d'entreprises

3/ ce qui ne retire en rien ses qualités.

je vais essayer de retrouver la note interne alfa qui parle de ces deux modèles clin_oeil
BNlechoco

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'as les super jantes toles comme la mienne ? (avec les enjoliveurs en plastoc).

J'ai vraiment eu aucun probleme pour ma part, sauf une ampoule de veilleuse grillée, remplacée à 80.000 km

Ce qui me manque le plus pour qu'elle soit parfaite est le régulateur de vitesse, vu la distance que je fais, mon pied droit me dirait merci crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BNlechoco

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
BNlechoco a écrit:

désolé d'insister mais je confirme :
1/ c'est un produit d'appel tout comme le 1.6 105
2/ c'est également un produit proposé par les responsables flottes d'entreprises

3/ ce qui ne retire en rien ses qualités.

je vais essayer de retrouver la note interne alfa qui parle de ces deux modèles clin_oeil

D'accord sur le point 2 et 3. (la mienne rentre dans le cadre du point 2).

Cependant pour le point 1, j'ai remarqué qu'il n'était jamais proposé par les vendeurs en concessions, et qu'il représente une partie dérisoire des ventes.
jawabis

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

nan
les miennes sont en alu (alfa).
nonox

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 100 est pour moi tout simplement un prix d'appel car le moteur est utilisé sur d'autres gammes (Punto I, Stilo, Musa, Idea, ...) donc pas de coup de conception (donc prix de vente plus bas) et elle existe qu'en entrée de gamme donc ce n'est pas parce qu'on achète une version desficalisée, qu'on ne veut pas de modèle haut de gamme ...

Par contre, la JTD 126 qui est la même base que le JTD 150 mais bridée pour défiscaliser, existe bien en distinctive par exemple ....
jawabis

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné la si petite difference de prix entre le jtd 100 et 115, on peux presque dire que le jtd 115 est aussi un produit d'appel ...
je crois que je vais me faire huer par les proprio de jtd 115 pas_cool
Sushi
Invité

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars la prise de tête pour trois fois rien... content
ItaliaMotors

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

jawabis a écrit:
étant donné la si petite difference de prix entre le jtd 100 et 115, on peux presque dire que le jtd 115 est aussi un produit d'appel ...

t'y es pas du tout puisque que le JTD 100 n'a existé qu'en version progression ( a l'origine) puis impression, deux versions completement dépouillés de toutes options. et puis de mémoire il y avait tout de même près de 2000 euros de différence et surtout une fiscalité moindre
PK

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
jawabis a écrit:

t'y es pas du tout puisque que le JTD 100 n'a existé qu'en version progression ( a l'origine) puis impression, deux versions completement dépouillés de toutes options. et puis de mémoire il y avait tout de même près de 2000 euros de différence et surtout une fiscalité moindre

Pour les entreprises, c'était effectivement intéressant car moins de 8cv.
Cependant, ça a changé depuis cette année, nous ne payons plus en fonction des chevaux fiscaux mais en fonction des rejets polluants.

Cela va donc changer la donne moteur et a déjà des répércutions auprès des offres constructeurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: