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Sifflement turbo important, normal ou pas ?
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karoto658



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MessagePosté le: 07 Aoû 2006 17:04    Sujet du message: solutions Répondre en citant

j'avais le même problème, un sifflement en 4e et 5e qd j'accélérais.je viens de l'emmener au garage, et ils m'ont que ct la durite du turbo qui était percée. allez savoir comment, ma 147 jtd 150ch n'a que 29000kms
bref pris en garantie, donc pas de pb
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nonox



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MessagePosté le: 07 Aoû 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à l'instant de chez Alfa (j'avais RDV pour la révision des 20000 kms, j'en ai donc profité) et ils m'ont dit que sur les JTD 150, les turbo soufflent assez fort (disons qu'ils sont plus bruyants que sur les autres moteurs) mais effectivement ils trouvent que le mien est quand même très bruyant et hélas, aucune durite de cassé ou quoi que soit. En plus, aucune fumée noire et toute la puissance est disponible. Ils m'ont demandé si ça s'est produit d'un coup ou si ça l'a toujours fait mais je n'ai pas su répondre car ça fait même pas une semaine que je l'ai et que donc moi ça l'a toujours fait triste

Vu qu'il reste plus d'un an de garantie, ils m'ont dit d'attendre un peu pour voir si le bruit empirer ou pas ... Mais bon, dans tous les cas, j'y reviendrais pour le faire changer en leur disant que ça empirer mdr Surtout que j'y dois y revenir car ma belle est concerné par un rappel qui est vient juste de sortir et ils n'ont pas encore les élements de ce rappel, ils m'ont dit que je devrais bientôt recevoir un courrier d'Alfa content
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karoto658



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi en quoi consiste ce rappel, ça m'interesse aussi , j'ai une 150jtd
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nonox



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment (lu dans une autres section du site), ça serait sur un problème de l'esp ... content

Tiens si tu as un JTD 150, peut tu répondre à cette question : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20790 ?

Merci d'avance clin_oeil
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buson70



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:
Ben faut ce qui faut mais c'est surtout qu'en changeant le F.A avec la vidange ça te redonne du pep's, c'est halucinant.
Après quand tu vois ou se situe le turbo par rapport au F.A, je prefere qu'il soit bien propre.
L'encrassement du F.A dépend beaucoup des lieux ou tu emmène ta caisse, si c'est très poussièreux ou pas....
Perso, je vais, le plus possible rechercher les coins isolés souvent foret ou campagne etc....donc quand je prend la caisse généralement elle mange un peu de poussière.
Mais c'est clair qu'un filtre à air dure plus longtemp. Après je sais pas combien de temp précisément mais je souhaite pas le savoir.

j'habite entre la mer et la campagne donc beaucoup de poussiere +(mistral) tu a changer ton filtre a air par quoi comme filtre KN,GREEN? Cela change vraiment ?Toujours que ce soir je vais regarder l'etat de mon filtre :mdr:merci par avance
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buson70



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

heu a propos sifflement du turbo je l'entends je pense normalje trouve meme sympa content apres avoir ete dans un jtd 140 d'un pote qui trouvais qui faisais trop de bruit je ne trouve pas de difference bon je ne suis pas mecanno
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nonox



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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

buson70 a écrit:
heu a propos sifflement du turbo je l'entends je pense normalje trouve meme sympa content apres avoir ete dans un jtd 140 d'un pote qui trouvais qui faisais trop de bruit je ne trouve pas de difference bon je ne suis pas mecanno


Ben en fait, moi on l'entend légèrement siffler à bas régime (vers 2000 trs) mais c'est après, passé les 3000 trs où là on l'entend très fortement (surtout en 3 et 4), en appuyant à fond, je l'entend même avec la musique dans la voiture !!!! Ca fait Psssshhhhiiiiiiiiiiit .....

Est ce que ça fait comme ça sur la tienne ou celle de ton pote ? content
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buson70



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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonj'ai fais attention au bruit se midi tirais bien a fond(c cela qui fallais faire hein?) mdr donc j'ai un sifflement en 3/4 mais pas a couvrire la musique ou le bruit moteur
sorry pour la reponse un peu long mais congé...sinon toujours des bruits?
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nonox



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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toujours le même bruit, mais en fait ça ne couvre pas le bruit du moteur mais on l'entend quand même quand on à la musique allumée (à volume raisonnable) content De toute façon, j'irais raler chez Alfa pour qu'ils me changent le turbo, autant en profiter tant qu'elle est ss garantie content
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buson70



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MessagePosté le: 22 Aoû 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu prend le bon truc: la garantie tu sera certainement plus serein apres le changement du turbo. au_revoir
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Tanguy



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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
j'ai aussi une jtd 16v et la seulle chose que je peux dire c'est que le turbo sifle gentillement mais à froid...

Une fois que le moteur chauffe ya plus de sifflement...

Un petit conseil d'expérience: laisser tourner le moteur pendant 2 minutes après les longs trajet ou autoroute. Il parait que çà préserve le turbo...

Avant j'avais une golf 4 tdi 110 j'ai eu 3 casse de turbo et chez vw ils m'avaient donné ce conseil pour le préserver.

Il est bien entendu que à froid il ne faut pas soliciter le moteur ni monté dans les tours... (je précise pour certains on ne sait jamais lol)
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nonox



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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il siffle à froid comme à chaud, ça ne change rien content Et bien entendu je ne coupe jamais le moteur de suite ...
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Tanguy



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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé la durite turbo? ya plein de post sur ce forum.

Trop de sifflement c'est jamais bon signe. Ma golf 4 a cassé 3 turbo (sur tdi 110) et quand je l'ai vendue 3 mois plus tard le nouveau proprio à mis un filtre a air différent et résultat = turbo cassé et l'axe du turbo à perforé le moteur....

On critique souvent alfa mais c'est pas toujours mieux ailleurs. Je pense que c'est juste une question de numéro ya des bons et des mauvais...

Par contre jamais acheté un modèle qui vient de sortir, il faut attendre 1an car au moin les petits défault sont corrigés...

Pour ton turbo; consommes tu de l'huile? plus que une autre 147? Il parait quand même que la 147 jtd 16V siffle plus que une autre? Perso a chaud ya un soufflement mais pas un sifflement. Je préconnise un démontage du turbo.

J'ai un de mes amis qui a eu une fissure dans un des tuyaux de recyclage d'air du turbo qqchose comme çà... (c t sur une golf 4 tdi 150) bref un bon check up en profondeur çà ne fera pas de mal...
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nonox



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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué plus haut, pas de durite perçée et la concess m'a dit qu'il est vrai qu'il sifflait pas mal. Ma voiture est encore garantie 13 mois donc y'a pas d'urgence. Ils m'ont dit d'attendre un peu pour voir si le soucis s'aggravait ou pas. Mais il est vrai que les JTD 16V siffle beaucoup à ce niveau par rapport à d'autres moteurs ... Maintenant, d'ici quelques moi, je me le ferais changer sous garantie (le plus tard possible) et je repartirais tranquille clin_oeil
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Tanguy



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Messages: 149

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que en cas de changement d'une pièce sous ganrantie, une nouvelle ganrantie s'applique sur celle ci, surtout en cas de pièce maitresse d'une voiture...
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Rikos29



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MessagePosté le: 04 Sep 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une jtd 140 16V ET mon turbo sifflait tres fort j ai regarder desous ces une durite du turbo qui est percer avec un ecrou ? je me demande si je peut rouler une semaine de plus avec se probleme avan d aller au garage .(le garage alfa n a jamai de voiture de coutoisie pour les client donc il faut retarder les reparation a chaque foi ) les greuvarS
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