| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manjoy87

|
Posté le: 21 Juil 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
vaut mieux que j'investisse en esthétique alors  |
|
|
|
|
 |
lino
|
Posté le: 21 Juil 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | vaut mieux que j'investisse en esthétique alors |
tu sais ce n'est pas une mauvaise idée !!!
sachant q"il y a toujours plus puissant !!!
" " rapide !!!
 |
|
|
|
 |
manjoy87

|
Posté le: 21 Juil 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
je pensais a un pare choc avant réplique GTA, j'adore trop cette voiture... mais pur nourrir un V6 en essence...  |
|
|
|
 |
xplosiv
|
Posté le: 21 Juil 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Moi l'esthétique est déja fait avec du 18 pouce, ligne supersprint et phare ti et surtout le plus gros travail les cligno blanc apres je suis bien intéréser par le moteur moi petite repro avec admission dynamique miam miam j'ai vu que bmc fesait une repro plus admission dynamique pour 800€ et 25chv suplémentaire  |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 21 Juil 2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Saxo_mangeur_de_147GTAJTD
|
Posté le: 21 Juil 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
Une reprog sur un 1.6 essence atmo ne fera jamais gagner 13cv
Surtout si l'admission et l'échappement son d'origine
Il y'aura du mieux en bas, et peut être un peu plus de pêche en haut.
Déjà avec une vraie reprog sur mesure ça sera difficile à atteindre alors une reprog à 249€ gagner 13cv ...
Les chevaux ne se gagnent pas si facilement et ils ont un cout, surtout si on veut garder de la fiabilité  |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 21 Juil 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
13cv avec juste une reprog ca fait bcp kan meme ...apres si tu ajoutes une admission et une ligne OK ... pour chercher plus loin, il faut faire des modifs moteur: volant moteur allegé et equilibré pour monter plus facilement dans les tours, etc ... mais bon , tu laches pas mal de tunes alors apres tu a splus facile a prendre une motorisation superieure tt de suite  |
|
|
|
 |
xplosiv
|
Posté le: 21 Juil 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
non mais je vais aller me présenter depuis le temps que je suis la je l'es pas encore fais dc j'en profiterais pour montrer les 18 pouces. demain je pense je vais fair ca. |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 21 Juil 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
| xplosiv a écrit: | non mais je vais aller me présenter depuis le temps que je suis la je l'es pas encore fais dc j'en profiterais pour montrer les 18 pouces. demain je pense je vais fair ca. |
cool a a l'air chouette sur le papier ta 147 !
Mais deja moi avec mes 17 pouces je trouve ca énorme alors 18
Au niveau confort ca doit etre tendu quand meme
Et la conso?  _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
 |
xplosiv
|
Posté le: 21 Juil 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
heu sérieusement apres avoir libérer la ligne d'échapement collecteur inter ect... plus une admission dynamique performante tu fais une repro qui prend en compte ces nouveaux facteur je t'assure que tu gagnes largement 20chv voir plus.Mais chacun ici n'en crois pas un mot mais n'a pas tester non plus je penses sérieusement a tenter le coup et raconter si je me suis tromper ou pas.
Mais je pense gagner des chv et surtout du couple facteur primordial pour moi  |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 21 Juil 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
Ben un ptit passage au banc permettra de clarifier tt ca , au moins tu seras fixé sur le nombre de ch gagner  |
|
|
|
 |
Saxo_mangeur_de_147GTAJTD
|
Posté le: 21 Juil 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
| xplosiv a écrit: | heu sérieusement apres avoir libérer la ligne d'échapement collecteur inter ect... plus une admission dynamique performante tu fais une repro qui prend en compte ces nouveaux facteur je t'assure que tu gagnes largement 20chv voir plus.Mais chacun ici n'en crois pas un mot mais n'a pas tester non plus je penses sérieusement a tenter le coup et raconter si je me suis tromper ou pas.
Mais je pense gagner des chv et surtout du couple facteur primordial pour moi  |
C'est pour ça que j'ai bien précisé avec ligne et admi d'origine c'est douteux ...
Maintenant avec une bonne ligne, une bonne admi et reprog oui c'est jouable si c'est bien fait  |
|
|
|
 |
xplosiv
|
Posté le: 21 Juil 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
| gmime a écrit: | | xplosiv a écrit: | non mais je vais aller me présenter depuis le temps que je suis la je l'es pas encore fais dc j'en profiterais pour montrer les 18 pouces. demain je pense je vais fair ca. |
cool a a l'air chouette sur le papier ta 147 !
Mais deja moi avec mes 17 pouces je trouve ca énorme alors 18
Au niveau confort ca doit etre tendu quand meme
Et la conso?  |
ah moi je regrette pas du tout le choix de mes jantes en 18 qui sont d'ailleur unique et vont a ravire a ma voiture, niveau confort j'ai un peu perdu notament quand je passe une plaque d'egout mais rien d'arlarmant , par contre la conso je sais pas je pense que oui mais c'est dur de vérifier coté performance alors la franchement j'ai pas perdu grand chose sincèrement je m'attendais a bien pire.tu me diras si les jantes luis vont bien mais en tous cas je passe pas innaperçue maintenant  |
|
|
|
 |
manjoy87

|
Posté le: 21 Juil 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
j'adorerai une ptite réplique de la GTA je crois que pour mtn je vais ajouter un becquet GTA et un tube inox Ragazzon au csc déja installé |
|
|
|
 |
Tabasco_147

|
Posté le: 21 Juil 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
| manjoy87 a écrit: | | Tabasco_147 a écrit: | Perso, j'ai fait l'expérience sur essence ET diesel, et j'ai jamais vu de baisse de conso à iso-conduite... (dommage, ca m'aidait a justifier une reprog auprès de ma femme)
Faut qu'on m'explique ...
ZA+  |
tes impressions en essence? |
En essence (atmosphérique) :
5 à 10% de couple en plus
5 à 10% de puissance en plus
5 à 10% de conso en plus
Le moteur ne tourne pas forcement plus vite (ca dépend des reprog, mais en général non)
10cv en + = pas de pb pour la mécanique
Mes impressions : Mieux vaut passer à la cylindrée supérieure (si possible)
A toi de voir.!
ZA+  _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
 |
|