Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sifflement moteur gênant entre 115 et 135km/h... Résolu!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Racky

MessagePosté le: 12 Juil 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai demandé à un autre garage et il me dit que cela vient de la boîte !
Est-ce que qqun sait si ce genre de truc peut être pris en garantie ? Faudrait carrément changer la boîte ? Ca couterait combien ?

Merci !

pinochio
Invité

MessagePosté le: 13 Juil 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un sifflement a basse vitesse, c'est un sifflement en fonction de la rotation du moteur j'ai remarqué

au debut je pensais a un roulement de roue HS mais j'ai remarqué que quand je mets la voiture en roue libre a 50 km/h la voiture ne fais plus le bruit c'est donc bien lié a la rotation du moteur et non pas au roulement ou bruit de roulage aerodyniamique

j'ai aucune explication a donner la dessus ca la toujours fait, mais le bruit ressemble a une sorte de bruit de turbo un sifflement aigue et très présent
Racky

MessagePosté le: 17 Juil 2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un peu pareil que chez moi...

Perso après changement de courroire y a tjs le bruit. J'en ai marre. Et parait que c'est pas non plus la boîte parce que des fois (très rarement) ça fait pas le bruit et que si c'était la boîte ça le ferait à 100%.

crying
ruru

MessagePosté le: 17 Juil 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! clin_oeil
J'ai exactement le même bruit sur ma Selespeed, en 5è vers 100 km/h la belle se met à siffler... 9a m'a d'abord inquiété car ça ne le faisait pas sur ma T Spark 120 mais en écoutant bien ça m'a l'air lié à l'admission d'air vu que ça se produit à une vitesse donnée...
C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on relâche l'accélérateur et qu'on réaccélère derrière! Je suis sûr en tous cas que ça vient du moteur car j'ai fait sauter un joint qui donne directement sur celui-ci et le bruit est plus présent encore.
Donc si vous avez une réponse...
A plus! au_revoir
Racky

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amené la mienne en garantie dans un autre garage que Fiat Center et d'après eux c'est la boite de vitesse.
Alfa a été d'accord (après visite d'expert) pour la changer complètement, étant donné qu'ils ne savent pas exactement de quoi cela vient. content

Je vais la reprendre ce soir ou demain, je viendrai donner des nouvelles si ça intéresse qqun. clin_oeil
ruru

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! clin_oeil
Moi ça m'intéresse parce que si c'est un problème important de la boîte de vitesses, ça pourrait engendrer des frais important pour des personnes comme moi qui n'ont pas de garantie sur leur voiture cry
Tiens nous au parfum... au_revoir
Racky

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'était pas encore prête ce soir.
Autant le garage que l'expert ne savaient pas vraiment d'où venait ce bruit, et c'est pour cela qu'ils vont me changer toute la boîte de vitesse...

Je verrai bien une fois que j'aurai repris le volant mais je doute pouvoir te dire de quelle pièce cela vient. cry
Racky

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors verdict ça fait plus de bruit !! content love cool
Merci Alfa sur ce coup !
Par contre pas moyen de savoir de quel pièce cela vient, c'est un roulement qui a dû prendre du jeu mais pour savoir lequel parait que c'est quasi mission impossible, d'où le changement complet. clin_oeil

Enfin, au moins ça apporte déjà quelques précisions !
ruru

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre quand même qu'Alfa ne trouve pas d'où ça vient exactement car il semble que ce soit un problème assez récurent vu le nombre de personne possédant un 2.0l qui ont ce bruit... grrr
Ceci dit, moi ce bruit ne me dérange pas, et je ne vais pas changer ma boîte de vitesses pour ça vu le prix! mdr
Par contre il s'agirait de savoir si ce "défaut" est important pour la durée de vie et la santé de la boîte... parce que dans ce cas là, moi je vais pas me laisser faire!
En tous cas, à priori on sait maintenant d'où ça vient...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: