| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		sidney
 
 
  Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Juil 2006 16:04    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				salut combien consommes tu sur ta selespeed? _________________ Alfa 147 2.0 selespeed | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		manunu
 
 
  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 32
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Juil 2006 17:05    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Citation: | 	 		  mes impressions sur le selespeed ???
 
bein !!! c'est pas super rapide le passage entre les vitesses ..
 
et un peu "" bourrin "" passé 3000tr/mn donc en conduite sportive ça ne présente pas trop d'intérets , et en conduite cool il est préférable d'avoir une vrai boite auto ..disons que c'est marrant quoi ... | 	  
 
A te lire on dirai que le selespeed c'est un gadget.
 
 
Pour ma part j'apprecie beaucoup cette boite. Elle a un changement de rapport qui ne semble pas rapide mais qui en réalité est au moins equivalent a un changement de boite manuel. Pour le coté "bourrin" cela vient de l'embrayage qui est tres rapide (donc brusque) lorqsque l'on a le pied lourd.   Bref on peut passer 3000tr et avoir un changement de vitesse tout en douceur. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		cliclic
 
 
  Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 74
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 06 Juil 2006 09:16    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Je suis d'accord avec manunu,le passage des rapports est aussi rapide qu'une manuelle. Pour le côté bourrin à haut régime le truc c'est de soulager très légèrement l'accélérateur juste avant de passer le rapport suivant. C'est un coup à prendre mais avec le temps ça va venir...
 
 
Les 150 ch on ne les sent pas à cause du poids et les sensations sont un peu gommées par le confort,mais elle reste efficace. Sur autoroute allemande (politiquement correct inside   ) une vitesse de croisière de 180 km/h ne lui fait pas peur,et il reste un peu de marge pour dépasser   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		lino
 
 
  Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Juil 2006 20:26    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				salut a tous 
 
je suis de retour avec un peu de retard (cause probleme de modem!!)
 
 
*pour repondre a sidney >>> retour d'italie , au plus vite toléré !! donc 
 
571 km avec 45.27l soit 7.92l / 100
 
 
sinon pour le passage des vitesses , ce que je veux dire , c'est que l'on ne gagne pas trop en rapidité par rapport a une boite classique , et pour le manque de douceur , la mienne a 120.000km !! peut-etre une explication, sinon comme l'explique clic-clic  je releve le pied lors du passage d'un rapport et il y a un mieux  par contre en city si l'on pousse au dela de 3000tr je trouve que c'est assez désagréable ...
 
 
ps: surtout ne prenez pas mes commentaires comme une agression       je suis un pénible ( surtout dans les voitures)   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |