Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 03 Jan 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | cas personnel d'un conducteur d'A6 en Italie, en rentrant de Milan j'étais sur la voie de gauche entrain de doubler, je devais déjà faire un bon 160 (pas bien ) et je me suis retrouvé derrière des voitures sur la file de gauche qui étaient elles aussi entrain de doubler, j'ai donc pris mon mal en patience et j'ai suivi le train, et soudain un imbécile en A6 est arrivé comme un furieux derrière moi et s'est mis à me faire des appels de phare... comme je pouvais pas me rabattre dessuite du faite du traffic cet imbécile s'est mis en phare jusqu'à ce que je puisse me mettre sur le coté pour le laisser passer... il s'est alors retrouver derrière un 806 et a fait exactement la même chose... j'ai pété un plomb (je sais c'est pas bien ) je me suis mis derrière lui et je l'ai suivi, le 806 a fait de même , je voulais lui faire comprendre mon mécontentement à son égard, puis ce connard (désolé je vois pas d'autre terme) s'est mis sur la file complétement à droite pour que je le double et une fois derrière moi il s'est mis à refaire exactement la même chose...
|
dans ces cas, il faut savoir dompter son cerveau reptilien et ne pas faire de conneries. Au pire tu reste à gauche qq minutes pour l'emmerder, mais lui coller au cul c'est lui donner raison. En plus, il suffit que ce soit un imbécile pour piler sec et dans ce cas c'est de toutes façon ta faute.
la meilleure méthode que j'ai trouvé quand qq me fait un truc comme ça c'est de ralentir très doucement jusqu'à 125kms, puis d'allumer mes feux. Finalement lorsque je me rabats d'un pas impérial, et qu'il me dépasse d'un coup rageur, je lui secoue mon index comme pour gronder un gamin capricieux. En général, là il ralentit devant toi. Pas grave, tu reste derrière en ralentissant toujours avec ton index et un sourire moqueur. Il se lassera avant toi.
avec cette méthode, tu calme es nerfs, tu l'énerve lui et surtout, tu ne fais rien de répréhensible.
 _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
 |
baptiste

Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 03 Jan 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ça ne me derange pas tant que ça, si il n'y a pas trop de monde sur l'autoroute, que je suis à 130 en train de doubler et qu'un gars arrive vite derrière avec un appel de phare je me range dans la mesure du possible sinon il attend un peu, au pire j'accélère un peu pour éviter de le faire freiner.
Je ne vois pas ou est le soucis, si le mec se tape une petite pointe et qu'il se fait plaisir je ne vais pas lui en empécher du moment ou je peut me ranger, rester à gauche alors que j'ai le moyen de me rabattre est absurde, si un jour je roule à 150 j'apprécierais que le gars de devant anticipe ma vitesse et se range, si il peut bien sûr! S'il ne peut pas je ralentis et attends derrière.
Concernant l'italie c'est un pays "à part", dans mon cas je roule comme eux, et y' a pas de soucis, pas de clignos, à 150 sur la file de gauche, pas les énnever , j'ai jamais eu de problèmes. Il faut juste savoir que leur comportement est différent du notre au volant.
L'italien est sec, colle au cul, klaxonne, pressé.
L'allemand est rapide, mais plus prudent et plus respectueux en général du gars plus lent devant lui, il respècte aussi plus les distances de sécurité.
Par contre un clampin qui est sur la gauche à 100 pour doubler 50 camions je perd mon sang froid assez vite et là le klaxon Alfa est nettoyé, de même que le levier des phares. Prendre sa voiture n'est pas forcément un plaisir, alors perdre son temps derrière une chicane roulante pas préssée qui ne regarde pas ses rétros me met hors de moi.
Enfin quoi qu'il en soit il vaut mieux prendre son mal en patience et monter le son de l'autoradio en attendant et/ou tater la jambe de la passagère.  |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 03 Jan 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: |
En tout cas je préfère me faire plaisir au volant de mon Italienne, que de ressembler à un mouton en roulant avec une audi, VW...
 |
en ce moment je ne sais pas qui sont les moutons car je vois plus de 147 que d'A6 ... |
compare ce qui est comparable
147 -> A3 perso je croise plus d'A3 que de 147
166 -> A6 là aussi je croise plus d'A6 que de 166
 |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 03 Jan 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | dans ces cas, il faut savoir dompter son cerveau reptilien et ne pas faire de conneries. Au pire tu reste à gauche qq minutes pour l'emmerder, mais lui coller au cul c'est lui donner raison. En plus, il suffit que ce soit un imbécile pour piler sec et dans ce cas c'est de toutes façon ta faute. |
ben moi sur le coup j'ai peut etre pas réfléchi, mais la prochaine fois peut etre que j'utiliserais ta méthode...
et puis j'avais pas de passagère donc c'est plus difficile de garder son calme  |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 03 Jan 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: |
En tout cas je préfère me faire plaisir au volant de mon Italienne, que de ressembler à un mouton en roulant avec une audi, VW...
 |
en ce moment je ne sais pas qui sont les moutons car je vois plus de 147 que d'A6 ... |
 |
je que je n'aime pas ce sont les amalgames et les généralisations : un jour tu a été emmerdé par un con en A6 et tu y englobe je te cite "les moutons avec une audi, VW"
ce qui est drôle c'est qui tu fais exactement ce que vous reprochez aux possesseurs d'allemandes : te croire supérieur et "plus intelligent" qu'eux parce que tu as une italienne _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 03 Jan 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: | bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: |
 |
 |
je que je n'aime pas ce sont les amalgames et les généralisations : un jour tu a été emmerdé par un con en A6 et tu y englobe je te cite "les moutons avec une audi, VW"
ce qui est drôle c'est qui tu fais exactement ce que vous reprochez aux possesseurs d'allemandes : te croire supérieur et "plus intelligent" qu'eux parce que tu as une italienne |
Je pense pas que tu ais tout lu ce que j'avais écrit :
Azzuro a écrit: | Je veux pas généraliser, je pense qu'il y a des connard de partout (même surement parmis les alfistes mdr ) mais dans mon entourage c'est vrai qu'il est "mieux vu" de rouler en Audi qu'en Alfa... |
 |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 03 Jan 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: | bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: |
 |
 |
ce qui est drôle c'est qui tu fais exactement ce que vous reprochez aux possesseurs d'allemandes : te croire supérieur et "plus intelligent" qu'eux parce que tu as une italienne |
Azzuro a écrit: | Je veux pas généraliser, je pense qu'il y a des connard de partout (même surement parmis les alfistes mdr ) mais dans mon entourage c'est vrai qu'il est "mieux vu" de rouler en Audi qu'en Alfa... |
 |
sauf que c'est exactement ce que tu fais dans ta dernière phrase en parlant des moutons ... _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 03 Jan 2006 14:54 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: | bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: | bibi33 a écrit: | Azzuro a écrit: |
 |
 |
 |
sauf que c'est exactement ce que tu fais dans ta dernière phrase en parlant des moutons ... |
laisse tomber... je ne cherche pas à te convaincre.
mais pour avoir bosser chez BM je peux te citer un paquet d'exemple de personne qui s'endettent sur 10 ans pour se payer un 330D juste par ce que "c'est dans le vent". alors oui ce genre de personne tu m'excuseras de généraliser ce sont des moutons. après libre à toi de penser autrement et je respect ton opinion.
après je généralise si tu le souhaite, si tu le vois ainsi, mais on s'éloigne du sujet initial.
 |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 03 Jan 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve les BMWiste très respectueux au contraire.
Mais bon, il n'y a que des BMW c'est peut-être pour ça  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 03 Jan 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je me dis que les conducteurs de BMW doivent aussi subir quelques incivilités dûes à la jalousie des autres conducteurs...
Pas tout le monde est ou tout blanc ou tout noir  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
bidibule°

|
Posté le: 03 Jan 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
Dans les tout noirs, et dans le désordre, j'ai :
- Les monospaces avec les enfants non attachés qui doublent tout le monde sur la file de gauche
- les conducteurs d'audi qui se croient maitres de la route
- les conducteurs de BM qui se croient au dessus des audis
- les petits vieux, avec la palme d'or du bon conducteur accrochée sur la calandre, qui roulent à 90 tout le temps..autoroute, ville...etc...
- les pétasses qui se maquillent en téléphonant en cherchant un CD...
- les quinqua en mégane ou laguna qui ne supportent pas de se faire doubler par une italienne qui rouille...
Dans les tout blancs :
Il y a moi, qui suis un vrai dieu de la route et qui ne fait JAMAIS d'erreurs !
 _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 03 Jan 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que c'est pas la peine d'incister. Chacun vois la chose d'une manière différente. Chacun roule en ce qui veut et pas d'idée préconcus alors
A+  _________________
 |
|
|
|
 |
bidibule°

|
Posté le: 03 Jan 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Exactement !
N'empêche que les conducteurs d'audi, de bm, et les parisiens...ils conduisent vraiment comme des c.....
 _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 03 Jan 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | Bon je crois que c'est pas la peine d'incister. Chacun vois la chose d'une manière différente. Chacun roule en ce qui veut et pas d'idée préconcus alors
A+  |
exactement  _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
|
|
|
 |
linkys125
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 111 Localisation: Paris 13eme
|
Posté le: 30 Juin 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
ces comportements m'enervent souvent, quand je double a 150 sur l'autoroute et qu'un mec arrive derriere ...plus vite ...je fini de doubler, je ne vais pas freiner jusque 120 pour me casé entre les bagnole et le laisser passer, il a pas de girophare et dans le code de la route je n'ai jamais vue que les mec presser était prioritaire! Et si il s'amuse a me coller ?...c'est pareil il a tout perdu car moi quand on me colle au cul....je freine! et si il continue....je ralentie jusqu'a etre a la vitesse de celui de droite...pour ne pas quil puisse me doubler a droite...et qd ya plus de voiture j'accelere juska skil y ai une autre voiture qui puisse le géné! Je sais que ca peut etre dangereux mais son comportement l'ai encore plus!
Autre chose qui me fait ch**r aussi, moi quand y'a personne sur la voie de droite j'y roule, sur les autoroute a 3 voie, il y en a qui ne connaissent meme pas ce que c'est que la voie de droite, il n'avance pas mais roule au milieu...tu es donc obligé de passé de la 1ere voie a la 3 éme voie pour le doubler et te rabattre sur la 1ere!!! Alors bien souvent je me met derriere lui appel de phare , klaxonne...y'en a qui comprenne...d'autre pas...certains ce rabatte et je double d'autre ne bouge pas...ou alors se rabatte et dés que je les ai doublé...hop ils se remettent au milieu et me font des appels de phares!!
Je ne supporte pas no plus les gens qui se gare sur les place handicapée;
les gens qui ouvre leur porte de caisse et la tape contre la tienne....
les grd mere qui font pissé leur chiens sur mes jantes( d'ailleur un jour j'ai fait semblant de pisser sur le grd pere qui faisait pisser son chien sur ma voiture et qui m'a dis que de toute facon il avait le droit de pisser ou il veut...ben le papi etait pas fier apres!lol)..
.j'aime pas les gens qui ne fon pas d'appel de phare quand ya des radars ou les flics!!!
j'aime pas les mere qui s'arrete au milieu de la route et bloque 10 voiture pour faire descendre leurs enfants devant l'ecole!
J'aime pas les momes qui appuis sur les bouton pour que le feu passe au rouge poiur les pietons alors qu'il ne traverse pas!
J'aime pas les gens qui me traitent de branleur qd ils me voient dans ma 147 ou avec un pote en S2000...tout ca parcequ'ils sont jaloux...
j'aime pas les gens qui se colle à 10cm de ma voiture alors que je me suis garé a l'opposé du parking...pour qu'il n'y ai personne!
J'aime pas la maniere de roulé des parisien....qui double tout le monde par la droite, par les autres voies qui sont plus rapide et qui se rabattent au dernier moment...qui te klaxonne des que tu ralenti dans paris...les scooteur qui tape sur ta voiture en te doublant
J'aime pas les gens qui ne se decale pas alors qu'il le peuvent quand je suis en moto...
Mais j'adore rouler en 147  _________________ Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
 |
Nanard

|
Posté le: 30 Juin 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
t'aimes pas grand monde toi  |
|
|
|
 |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 30 Juin 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
baptiste a écrit: |
Enfin quoi qu'il en soit il vaut mieux prendre son mal en patience et monter le son de l'autoradio en attendant et/ou tater la jambe de la passagère.  |
Petit conseil : si on laisse la passagère conduire, on a les deux mains libres et alors ça peut rendre le trajet très sympathique. Si, si, croyez-moi  |
|
|
|
 |
linkys125
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 111 Localisation: Paris 13eme
|
Posté le: 30 Juin 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
xplosiv
|
Posté le: 30 Juin 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
bha moi je supporte pas les gens qui ce traine sur la file de gauche:
Alors en premier lieu je met le cligno et me déporte a sa gauche pour qu'il me voille dans sont retro mais comme par hazard il ne me voit pas
alors je tente le petit apelle de phare gentil et pas insistant si celui ci s'ecarte je le remercie du signe de la main
mais quand il n'ont toujours pas bouger de cette file par dsl mais je dépasse pas la droite ( oh le fou) marre des aveugles au volant, sans oublier mon signe amical de la main
Un accidant bete et méchant ma apprit a consulter tres tres tres régulièrement mes retros si bien que j'ai éviter les appels de phare!
regardons un peu plus dans les retros c'est mieux ;)
Sinon concernant les allemandes et leur comportemant ce n'est pas justifier comme chacun de nous crois être animer par la vrai passion de l'automobile juste parcequ'il roule en alfa, le pilote d'alfa est un bon monsieur tous gentil agrésser par les méchantes golf et audi ...
bref CE N'est pas la voiture qui conduit mais celui qui est a l'interieure qui dirige et la ce n'est plus un probleme de marque de voiture mais plutot d'éducation ;)
Alors soyont intélligent et ne nous tentons pas au jeux du qui est le plus gentil ou le plus mechant dans le monde automobile ;)
alfistement  |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 01 Juil 2006 09:39 Sujet du message: |
|
|
CE MATIN encore sur la francilienne (2 + 2 pour ceux qui ne connaisse pas)
j'ai constater plein de gens roulent sur la voie de gauche constament, meme quand il y a personne sur la voie de droite
y en a marre de ces mauvais conducteur, qui ne comprennent rien au code de la route
moi pour les faire chier (et non je ne les double pas par la droite)
moi je mets mes phares en marche et le clignotant a gauche
si personne ne bouge, je fais des appels de phare
et si vraiment personne ne bouge je double par la droite, en klaxonnant et en faisant une queue de poisson (mais la c'est vraiment rare quand meme) |
|
|
|
 |
|