Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Revente 147.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil 147

MessagePosté le: 21 Déc 2003 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

oh Pour la TI des jeunes...euh à 25600 Euros...bon moi j'ai 27 ans mais suis je encore un jeune ? razz mdr

stephaneblt

MessagePosté le: 21 Déc 2003 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gillot a écrit:
En parlant budget, attention aussi au tarif des pneus 17', ça fait peur ! Il vaut mieux avoir du 16' et de bons pneus que du 17' et des pneus merdiques.

En 17" il n'existe pas à proprement parler de pneus merdiques, il y a des sous marques soit, mais vu les contraintes et la destination réellement sportive de telles enveloppes, les manufacturiés ne peuvent se permettre de faire n'importe quoi.

Ce sont des pneus avec des indices de vitesse élevés et qui suffisent donc largement pour l'usage sur une 147 lambda...

Exemple des miens, les "Federal" à 122e pièce, le prix d'un Michelin en petite dimension, alors que c'est vraiment un pneu fabuleux... cool

Pour en revenir au sujet, pareil pour moi, jamais pensé à la revente de la voiture lors de l'achat, ce n'était qu'un achat passion, comme à chaque fois que je change de voiture.

Par contre, je n'achète plus neuf, je préfère des occasions récentes pour éviter la forte décote et en plus lors de la revente justement, tu perds moins.

A+
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric

MessagePosté le: 21 Déc 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
je faisais une généralitée.

je suis sur qu'il y auras peut etre une vieux de 80 ans qui s'acheteras la TI !!
mdr

voir GTA mdr mdr

Eh bien moi j'ai vu récemment un couple de retraités (environ 65 70 ans je pense) roulant en 147 oh
C'était pas une Ti mais une TS 120 ch rouge alfa comme la mienne !
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

surement des vieux mafieux a la retraite mdr !

Citation:
Pour la TI des jeunes...euh à 25600 Euros...bon moi j'ai 27 ans mais suis je encore un jeune ?

ben moi j'ai 25 ans... et j'ai eu une 206 S16, une A3 TDI 130 ambition, une mini cooper S (dans pas longtemp) et juste apres, une Alfa 147 TI tt option !! mdr

vivement la derniere !!
rafalfa

MessagePosté le: 22 Déc 2003 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te poses pas une telle question , car maintenant que tu a gouté au plaisir Alfa Romeo tu ne pourras plus t'en passer, et la revente deviendra simplement reprise par ton concess lorsque tu changeras d'Alfa voila tout!! mdr clin_oeil

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pezlimon

MessagePosté le: 22 Déc 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Coim, t'as pas pensé au système Formula de paiement que te propose Alfa? clin_oeil
Je crois que c'est bien offert en France aussi. Moi je l'ai fait ici en Espagne et je suis de plus en plus content d'avoir fait ce genre de financement. content
Si tu veux je t'explique... razz
lessour

MessagePosté le: 22 Déc 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Dis Coim, t'as pas pensé au système Formula de paiement que te propose Alfa? clin_oeil
Je crois que c'est bien offert en France aussi. Moi je l'ai fait ici en Espagne et je suis de plus en plus content d'avoir fait ce genre de financement. content

explique stp
calimero

MessagePosté le: 22 Déc 2003 15:49    Sujet du message: Reprise Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Ne te poses pas une telle question , car maintenant que tu a gouté au plaisir Alfa Romeo tu ne pourras plus t'en passer, et la revente deviendra simplement reprise par ton concess lorsque tu changeras d'Alfa voila tout!! mdr clin_oeil

La reprise est la solution des gens qui acceptent de payer (cher) un peu de leur temps et leur tranquillité d'esprit. Pour peu qu'on se donne un délai suffisant (ça peut être deux mois en fonction de la voiture, de la région ou de la période), revendre une voiture pas trop exotique, propre et bien entretenue auprès d'un pariculier permet de faire un bénef d'environ 10%.

Restent évidemment les problèmes de coordination entre l'ancienne et la nouvelle voiture, les frais d'annnonces, les visites, la banque... Mais pour la revente d'une compacte d'âge moyen à 8000 € par exemple, ces désgréments ne valent pas, à mon avis, les 800 ou 1000 € qui seraient pompés par le concessionnaire qui noie le tout dans une remise sur la nouvelle, ce qui fait qu'on ne sait jamais ce que ça coûte vraiment... Attention aussi aux mentions "Révisée et ganratie". Les garanties sur les occases sont parfois légères et une révision à 60000 km ne donne aucune indication sur les vidanges qui ont été faites (ou pas...) avant. Un carnet d'entretien à jour chez un particulier est plus fiable que la parole d'un vendeur, fût-il concessionnaire d la marque.

Vive les particuliers et les petites annonces !
Pezlimon

MessagePosté le: 22 Déc 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

lessour a écrit:
Pezlimon a écrit:

explique stp

Je vais faire un topic là dessus. clin_oeil
DjFever

MessagePosté le: 22 Déc 2003 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

PEZLIMON!!!

Je serais off topic, mais je souhaiterais savoir si en Espagne, les Alfa se vendent bien?[/quote]

DjFever
Pezlimon

MessagePosté le: 22 Déc 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
PEZLIMON!!!

Je serais off topic, mais je souhaiterais savoir si en Espagne, les Alfa se vendent bien?
[/quote]
En Espagne les Alfa se vendent bien mieux qu'avant. J'ai roulé en 145 pendant 5 ans et je ne croisais à peine d'autres Alfa comme la mienne.
Mais après l'apparition de la 156 et maintenant la 147, on en voit pas mal, mais ce sont toujours des voitures rares à voir.
Le commentaire général: "une Alfa? Pfff. Tu vas avoir plein de problèmes!"
Evidement ces commentaires sont faits par des gens qui n'en ont jamais eu une italienne (chez moi on n'achète que Lancia et Alfa depuis 18 ans!). Et mon expérience me dit que mes copains avec leurs "supergolf" "superBMWcompact" et s"superaudi" ont passé beaucoup plus de temps au garage que moi. Cependant ils ne l'admettront jamais (virus qui affecte les gens à voiture allemande?).

Tout ceci pour te dire que, comme en France, les gens perdent la raison et achètent aveuglement allemand sans savoir vraiment ce qu'il y a dedans. Et de même ils fuient généralement l'italienne exclusive. Questions de gout et de savoir.

Donc si t'es préocupé par la revente: lire topic sur Formula (section discussions) clin_oeil
DjFever

MessagePosté le: 23 Déc 2003 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pezlimon Posté le: 22 Déc 2003 19:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

DjFever a écrit:
PEZLIMON!!!

Je serais off topic, mais je souhaiterais savoir si en Espagne, les Alfa se vendent bien?

En Espagne les Alfa se vendent bien mieux qu'avant. J'ai roulé en 145 pendant 5 ans et je ne croisais à peine d'autres Alfa comme la mienne.
Mais après l'apparition de la 156 et maintenant la 147, on en voit pas mal, mais ce sont toujours des voitures rares à voir.
Le commentaire général: "une Alfa? Pfff. Tu vas avoir plein de problèmes!"
Evidement ces commentaires sont faits par des gens qui n'en ont jamais eu une italienne (chez moi on n'achète que Lancia et Alfa depuis 18 ans!). Et mon expérience me dit que mes copains avec leurs "supergolf" "superBMWcompact" et s"superaudi" ont passé beaucoup plus de temps au garage que moi. Cependant ils ne l'admettront jamais (virus qui affecte les gens à voiture allemande?).

Tout ceci pour te dire que, comme en France, les gens perdent la raison et achètent aveuglement allemand sans savoir vraiment ce qu'il y a dedans. Et de même ils fuient généralement l'italienne exclusive. Questions de gout et de savoir.

[/quote]

Il y a pas plus de 6 mois je faisais aussi encore parti de ces ignorants qui croient que d'avoior une Allemandes, c'était le top de la fiabilité... Aujourd'hui je me rend compte que je me trompais, car je dois avouer que j'ai eu plein de m.... avec ma golf 3 et mon A3...
Aujourd'hui je me suis ouvert les yeux! Toutefois je serais peut etre déçu par ma future 147, mais ca on verra quand je l'aurai! De toute façon, je ne veux plus rouler ou tomber en panne en VW un point c'est tout!

DjFever
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: