Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ESSAI BRERA 2.4 JTD .... décu...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 25 Juin 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

cricri147 a écrit:
Tu sais avant la JTD 140 Ph1 j'avais une delta TD 92CV.

Et quand je suis monté dans l'alfa je trouvais que ça poussait beaucoup moins. Vraiment je pensais que c'était un veau. Mais quand tu commences à comprendre que c'est le chassit qui te donne cette impression de >BIg trainage< tu t-e rend compte que ça marche pas trop mal.

En tout cas la brera 2.4JTD m ça doit quand même bien marcher mais il faut un peu l'habitude et tailler une A4 2.5TDI V6 pour s'en rendre compte...

Qui partage mon AVIS...??????

au_revoir


bah, euh a vrai dire je n'aurais meme pas oser chauffer qui que ce soit...

je t'assure je suis réellement decu, et je vais te dire la 147 est pour moi une voiture qui me donne toute les sensations que je recherchais et je sais avec quoi je peux rivaliser, alors que je ne fais que 150cv....

la, on parle d'une auto sportive, qui av"ec ses 200cv n'apporte aucune sensation, donc...

mais franchement j'aimerais bien voir une reprise de 3 d'un A4 2.5tdi et un brera et je suis sur que le resultat ne m'etonnerai pas...


ciao les amis!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 25 Juin 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
Si je puis me permettre de donner mon avis, j'aurais préféré qu'Alfa ne sorte pas de Brera en diesel. Mais bon, c'est ce qui se vend de plus en ce moment le mazout alors chiffre d'affaire oblige...
Je m'explique un peu. La brera est (ou aurait dû être) une voiture exclusive, à part, d'où l'on attend uniquement du plaisir, de la sportivité, du caractère. Un achat purement coup de coeur, sans réfléchir à la conso, au prix du carburant ou au confort. Un moteur V6 3,2L, ça colle avec cet esprit.
Un JTD, ça calme, voire ça choque quand on l'apprend...

Tout ça pour dire que si en plus ça tire pas un peu, Alfa n'aurait vraiment pas du mettre un diesel dans une si jolie caisse.


Meme le 3,2 V6n'est pas suffisant pour la tonne sept. Le brera n'a de sportif que l'apparence mais c'est tout. Alfa a du faire un choix entre la sportivité et le confort. A mon sens, le choix du dernier fut le mauvais. Domage.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 25 Juin 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

meme turbo a dit ce matin que la brera 3.2 v6 était un veau! (1.7T!!!!!)
pourquoi faire des voitures de plus en plus lourde, pourquoi ne pas écouter les vraies envies des consomateurs???
alors qu'est ce qu'il nous reste? les occasions de la derniere sportive alfa: la 147 GTA! avec un vrai 3.2 v6 ALFA
et pas un General Motors à la gomme. Si ce choix de motorisation a été fait pour économiser de l'argent,
je pense que c'est raté! parce que au bout du compte, les vrais ALFISTES seront déçus... et ne reviendrons peut etre pas!

Alfa Brera déclarée veau de l'année par moi bien sur! reste à voir quand je l'aurai testé!

(+1, ta brera mazout n'est pas encore rodée, attrendre un bon 5-10M km)

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 25 Juin 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la Brera 2.4 JTDm aussi et je trouve que ça marche très bien. Coupleux à souhait, belle sonorité , que du bonheur love pour une consommation métrisé. J'adore love love
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que le jtd va se libérer, mais ça ne transfigure pas l'auto, car 15 cvs de + pour 1t7, ce n'est pas énorme.

ceci dit alfa ont fait un super chassis, mais n'ont pas le moteur qui va avec;

en + le brera spider est intégrale!!! donc asceptisation et dissipation encore des cvs aux roues... et sousvirage pas_cool pas_cool

"le ramage ne vaut pas le plumage" bien vu m6!

quand je vois que je perd 30cvs entre la sortie boite et les roues, j'ose à peine imaginer sur le brera...

tout ça pour dire -encore une fois- les gars alfa c'était le symbole de la sportivité, il faut que ça le reste.

Ne vous laissez pas avoir par l'ambiance et la manipulation de notre société qui est paradoxale, on est en pleine hypocrisie, on nous fait des voitures sures et cnfortables, et le créneau sport n'a que l'apparence!!!

on ous fait des voitures qui vont à 250, mais qui mette 40" pour y arriver, c'est le monde à l'envers, on s'fout de qui?

on nous met des jantes de 18" et 4 sorties de pot; et meme pas un 0-100 en - de 8" pas_cool

et puis pourquoi il y a autant de reprogrammateurs qui ont pavillon? pourquoi la reprog se démocratise?

car on est en plein paradoxe, la sportivité devient tabou, le roquet (devinez qui c'est) nous dit tout de qu'on doit faire, mais qui fait vivre la société, qui fait vivre les forums? c'est NOUS !

vive le sport vive alfa vive les sensations!

alfistement au_revoir
Revenir en haut
nasme
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je suis voiturier a liuxembourg et tous les week ends je roule des caisses de folies love
IOl y a un peu prés 1 mois,un mec est venu en brera noir,une essence(rien ecrit donc je ne connaisait pas la motorisation exacte mais ca "sentait"le v6 à plein nez razz ...Bah j'étais emerveillé.
De plus je ne sait pas si c'est identique pour toutes mais celle ci démarait avec un bouton "start stop"en plus de la clé(Désolé mais je ne connais vraiment pas ce modele).
En rendant le véhicule à son propriétaire,je lui demande ce qu'il en pense.Il était allemand donc j'ai eu du mal à le comprendre mais en gros il m'a dit :
"Moi avoir 147 gta,elle au garage,alors garage prété moi brera mais brera moins poussé que 147 gta"
lol

En tous cas la finition m'a parrut excellente,elle avait également un toit vitré crazy
Revenir en haut
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 25 Juin 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, si j'achete une brera, ce sera exclusivement pour le look

la sportivité du moteur, je m'en tape un peu du moment que je peux m'amuser de temps en temps. Même si je ne crois pas une seule seconde que ce soit tant un veau que ça.

si on veut une sportive, on peut toujours prendre la GTA, voire la GT (aussi belle au demeurant)

aussi selon Turbo, la Brera cible en partie le marché US ... et est adaptée pour
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 25 Juin 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon, 260cv pour avancé comme une GTi de 150cv et avec les sensations d'en avoir 100 à tout casser, c'est pas trop en rapport avec la gueule de supercar qu'elle a triste

Même avec la GTA qui est quand même assez diabolique, je me demande ce que ca donnerait avec 100 ou 200kg en moins love
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petitprince68



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: 68200 mulhouse

MessagePosté le: 25 Juin 2006 17:24    Sujet du message: essai brera 2.4 jtd Répondre en citant

Hello, je viens de revenir des essais alfa romeo qui se déroulent tout le week end sur illzach (concession hess de mulhouse) et bien après avoir pris le volant de la Brera 2.4 jtd je suis franchement déçu et cela malgré le 5cylindre et les 200cv....cette voiture est trop lourde!!!
Le moteur à du couple, la boite de vitesse est sympa, mais le train avant a du mal à tenir tout ça. Quand on soude la pédale d'accélérateur au plancher il faut bien tenir le volant qui a du mal à garder la belle docile, il y a des retour dans le volant assez viril, bon on me dira c'est une voiture sportive mais bon quand même. Et puis au premier rond point on prend peur, le train avant qui fille tout droit, on se calme on prend la première sortie sans forcer et dans dans une longue courbe, malgré le petit filet de gaz pour la tenir elle ne tient par le rail, alors qu'une 147 se place toute seule en entrée et colle a la route. Bref elle a de la gueule, mais n'est pas prévue pour se la "jouer" course.
Et puis dernier détail pour une personne de grande taille comme moi (1m90) on a la tête qui touche le plafond à moins d'incliner le siège à la manière transat. crazy2
Voila en bref, du coup je garde ma petite 147 pour encore de longue années j'espère. cool
_________________
147 1.6 105cv gris metal, cuir noir, jante 16"selespeed, REMUS Racing, MOMO sphère, filre BMC...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

faut envoyer ce topic à alfa france...

ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des papys sur ce forum.

vous ne confondez pas encore tous alfa et citroen! cool

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 25 Juin 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui si j'avais eu envie d'une voiture de papi qui donne pas de sensation j'aurai pris un C4...
tenue de route terrible, mais terriblement mou... lol

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Juin 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous faites fausse route .... en aucun cas le brera est considéré chez ALFA comme une pure sportive ..... qui a l'inverse est le cas pour le GT.

La politique d'Alfa est de vendre une routière avec un look de coupé très sport et pour le coup c'est réussi. Le Brera est tres confortable à conduire, mais il est vrai ses moteurs semblent moins souple que su un GT (forcément le poids y est pour quelque chose). La sonorité du 5 cylindres est travaillée, et répond suffisamment en terme de reprise.

Prenez l'exemple de la série 6 chez BMW, faut pas croire que c'est une pure sportive est d'ailleurs en croyant cela, beaucoup ont été déçu à la sortie de la série 6 ... maintenant si on considère la série 6 comme une tres bonne routiere ou look de coupé, alors on est dans le bon clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 25 Juin 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah...bah... elle envoie du bois la M6? non?
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Juin 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
bah...bah... elle envoie du bois la M6? non?


hormis la M6, les autres moteurs sont raisonnables mais ce ne sont pas des foudres de guerre compte tenu du poids de la bete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 25 Juin 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur, et puis faut la tenir la caisse, c'est un gros thon! super lourde!

enfin c'est possible que alfa ait changé de politique, et ce serait bien dommage!
au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
bah...bah... elle envoie du bois la M6? non?


+1 lol

la m6 a un moteur terrible, ce qui manque au brera.

mets la m6 face au brera et là on verra que la serie 6 a une sportive....

encore une fois meme un 330 cd ou un 530d break dépose le brera alors le m6.......... crazy2

BMW 645 Ci 333Ch
BMW 630 i 258Ch soit 6.18 Kg/Ch (contre 6.60 pour le brera 3.2l)
BMW M6:
Puissance Maxi : 507 ch à 7750 Trs/Min
Couple Maxi : 520 Nm à 6100 Trs/Min
---------> no comment

PERFORMANCES :

Brera
Vitesse maximum : 228 km/h.
0 à 100 km/h en 8,4s.
(essai fait sur 159 2.4 jtd équipé en 17" )

530d 193 cv
Vitesse Maxi : 230 Km/h
0 à 100 : 8.2 s.
sources : http://www.zeperfs.com

donc effectivement je rejoins italiamotors sur le fond, les series 6 (sauf le m6)ne sont pas (trop) sportives, mais le pire c'est qu'elles sont quand meme devant le brera!!!


quelques critiques ici

un (bon) reprotage-essai ici

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 25 Juin 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
je pense que vous faites fausse route .... en aucun cas le brera est considéré chez ALFA comme une pure sportive ..... qui a l'inverse est le cas pour le GT.

La politique d'Alfa est de vendre une routière avec un look de coupé très sport et pour le coup c'est réussi. Le Brera est tres confortable à conduire, mais il est vrai ses moteurs semblent moins souple que su un GT (forcément le poids y est pour quelque chose). La sonorité du 5 cylindres est travaillée, et répond suffisamment en terme de reprise.


je suis d'accord sur ton interpétation du positionnement de gamme
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai roulé la m6,et c'est envoutant razz







Je vous assure j'ai roulé pas mal d'engins,et meme le "65 amg" ne m'a pas impressioné autant crazy
A l'interieur c'est magique...palettes au volant,c'est un moteur vraiment TRES puissant.
Revenir en haut
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 26 Juin 2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

la m6 est une pur sportive une merveille de moteur élu meilleur motor du monde.

alfa a le style mais il lui manque de l'assurance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosquick67



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 26 Juin 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, eh ben moi je me suis rendu comme petitprince68 aux essais alfa mais sur strasbourg et j'ai essayé la bréra en 2.4 jtd, la gt 2.O jts ainsi que la gt 3.2 V6

j'étais hyper déçu par la bréra pas de place ni pour conducteur (je mesure 1.87 et c'était chaud), ni pour les passagers arrière je ne sais même pas pourquoi ils ont mis des sièges ils auraient mieux fait de faire un coffre un peu moins ridicule. en ce qui concerne la conduite c'est très mou, le tout pour 38ke tu hallucines !!!

mais la gt que ce soit en 2.01 jts ou en 3.2 v6 (pour ce modéle c'était un pilote qui conduisait), ça c'est une merveille ça respire ça envoie et ça a de la gueule crazy crazy crazy
pour un prix plus abordable parceque je ne vois pas l'intérêt de la comparaison avec la m6 (118 ke) à ce moment là tu compares plus du tout la même chose!!
_________________
147 1.9 JTD 140 boum boum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok