Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sushi Invité
|
Posté le: 24 Juin 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
t'as pas fais un etrier de frein par hasard ?!
Ou effectivement un roulement... |
|
|
|
|
 |
Sushi Invité
|
Posté le: 24 Juin 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
mais bon roulement...tu l'aurais entendu... |
|
|
|
 |
doberman12
|
Posté le: 25 Juin 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
le problème, c'est que toute ces questions (roulement, amortisseur...), je leur est déjà demandé si ca ne pouvait pas venir de là mais il me dise qu'il ne peuvent pas le vérifier... |
|
|
|
 |
chopart
|
Posté le: 25 Juin 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme depuis 3, 4 mois elle s'est mise progressivement a tirer sur la droite et il y a 2 semaine la pompe d'assistance s'est mise a faire du bruit tout les mecano me disaient que ma pompe etait mort mais rien quand faisant une vidange du liquide de direction plus de bruit mais toujour le problème de traction sur la droite et je voudrais savoir si ca peut avoir un rapprt tt en sachant que la géometrie est nickel
autre question si une bielette est mort est ce que ca pourrai jouer sur la direction |
|
|
|
 |
Sushi Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Oui  |
|
|
|
 |
Sushi Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
Tu sais bien doberman...il peu y avoir tellement de raisons à ton problème et autant de solution.
Après, tu regarderas, les ornières sur la route sont parfois suffisante pour faire tirer une 147 d'un coté ou de l'autre...
J'ai souvent cette impression que ma voiture tire d'un coté mais sur une vraie moquette à plat je retrouve tout l'équilibre de la voiture et cette sensation disparait.
Je pense pas que ce sois les ornières qui fasse tirer autant ta voiture mais peut être que effectivement, pneux + condition de route + susp. 147 = tirage d'un coté ....mais bon...
Vraiment, a part géométrie, roulement ou freins...
Peut être une butée d'ammortisseur grippé qui t'emmene d'un coté...
Sinon une grosse différence dans l'équilibrage de tes pneux ???!! ( ex : gauche ok et droite pas ok ???!!! )
En fait un etrier me semble le plus probable, ou problème de frein...
Est ce que ta pédale de frein durcie parfois au point de n'avoir plus de mordant ?! |
|
|
|
 |
doberman12
|
Posté le: 25 Juin 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
aucun probleme de freinage, les plaquettes avant son neuves.
de plus si je freine fort en ligne droite, la voiture reste parfaitement droite... |
|
|
|
 |
Sushi Invité
|
Posté le: 26 Juin 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
mets y le feu çà te reviendra moin chère...j'y pense aussi des fois...  |
|
|
|
 |
Sushi Invité
|
Posté le: 26 Juin 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Je plaisante....
Faut démonter pour savoir...  |
|
|
|
 |
linkys125
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 111 Localisation: Paris 13eme
|
Posté le: 26 Juin 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ma 147 est monté en 17" 215/45...et de temps a autre j'ai l'impression qu'elle tire a droite, d'ailleurs mon volant est legerement decalé a droite...Mais sur une route bien plate elle est niquel, je peux lacher le volant et elle file droit.
si la route penche...comme la plupart des route penche sur la droite pour evacuer l'eau, et vue les taille de jantes que l'on a...on suit tous les reliefs de la route.
ET je n'est pas d'usure ireguliere des pneus _________________ Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
 |
Ersatz

|
Posté le: 26 Juin 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
linkys125 a écrit: | Ma 147 est monté en 17" 215/45...et de temps a autre j'ai l'impression qu'elle tire a droite, d'ailleurs mon volant est legerement decalé a droite...Mais sur une route bien plate elle est niquel, je peux lacher le volant et elle file droit.
si la route penche...comme la plupart des route penche sur la droite pour evacuer l'eau, et vue les taille de jantes que l'on a...on suit tous les reliefs de la route.
ET je n'est pas d'usure ireguliere des pneus |
+1
J'ai aussi j'ai cette impression là... et j'ai aussi des 17... Je ferais peut être régler la géométrie un de ces quatre. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
 |
|
|
|
 |
Sushi Invité
|
Posté le: 26 Juin 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
Doberman,
Si tu me dis qu'au freinage ta titine reste droite, c'est que c'est ton train arrière qui fais que çà tire à droite à l'accelération c'est sûr.
Peut être?!...du jeu dans un moyeu arrière...mais à la géométrie il te l'aurais dis je pense...
Prend entre tes mains tes roues arrière pendante et secoue fort vers toi et remarque si ta roue arrière bouge ou pas. |
|
|
|
 |
Sushi Invité
|
Posté le: 26 Juin 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
Mais je te le redis, moi aussi en 16' uniquement et déjà ça tire des fois lorsque la route penche vers la droite. Alors peut etre qu'en 17' c'est accentué... |
|
|
|
 |
doberman12
|
Posté le: 26 Juin 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
oui vous avez peut être raison, j'ai pas pu encore l'essayer sur autoroute depuis la géométrie...
En fait c'est depuis que j'ai fais la géométrie que j'ai trouvé qu'elle partait vraiment sur la droite. avant elle roulait plus droit mais l'usure des pneus était très anormale. |
|
|
|
 |
|