| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TOMTOMS pirate

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 31 Déc 2005 03:06 Sujet du message: |
|
|
oui! mais je pense pas au point de perdre une puissance (en tout cas sentir que l'on pert de la puissance)
normalement ta poulie est monté sur roulement a billes, quand celui ci s'use il devient dur et tourne mal, j'ai deja vu des roulements qui claqué et arreté net un moteur electrique de 5 kw, (en industrie)
je pense qu'il faudrait changé rapidement cela avant d'avoir de la casse car si je me trompe pas la poulie d'accessoire est entrainé par la courroie de distribution, donc si blocage poulie, blocage de sa courroie et risque de rupture courroie de distribution...
:p
.................
tomtoms pirate expert en roulements _________________ vroummm
VENDU!! snif!  |
|
|
|
|
 |
bilooky

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
|
Posté le: 19 Avr 2006 00:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 19 Avr 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
Alors alors c était quoi le truc ?  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Avr 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Avr 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | Je ne sais toujours pas, le problème est toujours présent  |
qu'as tu eliminé comme hypothese ? |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Avr 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
magalova Invité
|
Posté le: 15 Juin 2006 02:26 Sujet du message: |
|
|
j'avais eu çà sur ma précédente voiture (zx) et ça venait de l'alternateur.
alfistement  |
|
|
|
 |
pgoliat

Inscrit le: 19 Juin 2005 Messages: 93 Localisation: Manosque (04)
|
Posté le: 25 Juin 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le papillon de gaz... électrique, oui je pense. |
j'ai la meme impression sur mon JTD et en fait d'apres moi (mais je me trompe peut être) on dirait le potentiomètre de l'accélérateur qui ne réagit plus tres bien sur le début de sa course .
car si j'appuie plus loin sur les gaz ca repart vraiment tres fort , donc c'est pas de la puissance qui manque mais uniquement que le moteur ne recoit pas l'info de la pedale de gaz sur de faibles accelerations.
reste a savoir si l'on peu comparer sa valeur de lecteure avec un neuf et dans ce cas on serai fixé sur sa validité et supprimer ou confirmer cette hypothese.
alfistement _________________ 147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
 |
|
|
|
 |
Sushi Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Mon Jtd Fais la même chose à 60000 KM mais je sais que cela vient du servo freins ou "hydrovac" si je me souvient bien....
Le servo freins garde les étriers légèrement en position et au démarrage, c'est le disque qui écarte l'étrier donc çà me fais une résistance sur l'arrière et j'ai l'impression de pas démarrer avant 1 à 2 seconde env. suivant la température exterieure et suivant que cela chauffe ou pas. Certes mes disques sont bien mort et je me demande aussi si mes colonettes ne sont pas également bien fatiguées ou grippées ?!! Car j'entend un clac parfois sur les freins....
Mais çà fais déjà longtemps que çà me le fais en fait vers 20000 KM çà a commencé.
Aujourd'hui çà couine fort sur les freins, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Ma pédale de frein toute dure à 150 KM/H aussi... |
|
|
|
 |
|