| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| at415 
 
 
 Inscrit le: 17 Juin 2006
 Messages: 3
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Juin 2006 16:31    Sujet du message: pb puissance 147 jtd 150 |   |  
			
				| 
 |  
				| bonjour, 
 est ce que quelqu'un sait si les alfa 147 jtd 150 connaissent des pb de puissance svp?
 la mienne est vraiment "une vache" je ss constamment obligé de retrograder, j'ai une ibiza tdi 130 qui là mange complètement avec 20 ch de moins ???
 
 j'ai voulu monter un boitier additionnel ce jour, mais impossible car message et voyant "avarie moteur".
 
 la personne m'a indiquée que cela pouvait venir de pb de débimètre et d'un dysfonctionnement au niveau de l'injection, d'où une perte de puissance
 
 Ce pb semble être connu des concessionnaires alfa en suisse et belgique.
 
 si quelqu'un peut m'aider
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| doudoudu25 
 
  
 Inscrit le: 31 Oct 2005
 Messages: 4457
 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Juin 2006 17:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| il y a plusieurs causes possibles! 
 Débimetre
 
 Vanne EGR
 
 Boitier d'injection défaillant.
 
 Utilise la fonction rechercher avec ces mots clés et tu trouveras surement réponse à ton probleme!
  _________________
 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
 GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
   EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
 EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
 EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| at415 
 
 
 Inscrit le: 17 Juin 2006
 Messages: 3
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Juin 2006 17:52    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| merci pour ces élèments 
 si quelqu'un connait des situations concrêtes je ss preneur
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| doudoudu25 
 
  
 Inscrit le: 31 Oct 2005
 Messages: 4457
 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Juin 2006 18:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | doudoudu25 a écrit: |  	  | Utilise la fonction rechercher avec ces mots clés et tu trouveras surement réponse à ton probleme!  | 
 
 Tu en trouveras des tas ICI
  _________________
 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
 GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
   EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
 EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
 EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mike77 
 
 
 Inscrit le: 25 Fév 2006
 Messages: 41
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Juin 2006 10:26    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ppour moi j'ai decalaminé ma vanne egr avec mon pere le volet dans la vanne etait bloqué par la calamine
 elle avait 19000km depuis elle remarche fort
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| TOMTOMS pirate 
 
  
 Inscrit le: 22 Sep 2005
 Messages: 629
 Localisation: 59 valenciennes
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Juin 2006 10:55    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| tiens c'etait quel type de boitier? 
 quel kilometrage ta 147?
 quel utilisation (ville, autoroute?)
 le filtre a air changer depuis l'achat?
 _________________
 vroummm
 
  VENDU!! snif!  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mike77 
 
 
 Inscrit le: 25 Fév 2006
 Messages: 41
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Juin 2006 11:03    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| elle a 24000km je roule a la campagne dans le 77
 le filtre a aire et d'origine
 mais l'ancien proprio etait dans paris
 quand je l'ai acheté elle avait 17000km
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| TOMTOMS pirate 
 
  
 Inscrit le: 22 Sep 2005
 Messages: 629
 Localisation: 59 valenciennes
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Juin 2006 17:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| hum,  ,paris = polution = filtre a air encrassé (peutetre) paris = ville = vanne egr encrassé (surment!!)
 essai toujours de shunté la vanne EGR, il y a un sujet qui en parle sur le forum.
 _________________
 vroummm
 
  VENDU!! snif!  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| magalova Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Juin 2006 18:48    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| hum pur la vanne egr c'est une bonne piste (mais gaffe à l'agent vert  ), une autre piste serait la défaillance d'une sonde... la 1ere concession qui branchera la balise diagnostique pourra t'aider à trouver d'ou vient la perte de puissance...
 
 alfistement
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| at415 
 
 
 Inscrit le: 17 Juin 2006
 Messages: 3
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Juin 2006 20:51    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| effectivement, ils l'ont dja passé au banc à l'arrêt (pas de diag roulant) mais rien de décelé. 
 onm'a dit qu'un diag arrêté et roulant est totalement différent??
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |