Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa GT en avant-première en Belgique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Déc 2003 11:03    Sujet du message: Alfa GT en avant-première en Belgique Répondre en citant

... en effet, grâce à la proximité du salon de l'auto de Bruxelles début 2004, l'importateur belge a obtenu de pouvoir présenter dans quelques showrooms belges, la nouvelle 166 ainsi que la GT. Hier soir je faisais donc partie de la bande de veinards sélectionnés pour aller admirer la nouvelle GT. Il s'agit en fait des voitures présentées à Monaco pour la présentation offciellle. Elle sont donc immatriculées en Italie et retourneront en Italie au début 2004!
Venons-en à la voiture proprement-dit : extérieurement elle est vraiment superbe, une attitude assez agressive, le "V" de la calandre descend plus bas que celui des 156 et contribue fortement à cet aspect agressif. Les jantes multii-bâtons sont aussi très belles et la finition extérieure n'appelle aucune remarque (l'ajustement des tôles est parfait, les joints ne débordent pas...), le pot d'échappement chromé avec sa sortie ovale est du plus bel effet.. Intérieurement... on n'est pas dépaysé quand on a une 147! Le tableau de bord est similaire à celui de nos belles mais l'aspect du plastique est moins granulaire. Le levier de vitesse est une petite boule métallique empalée sur une tige tout aussi métallique, cela fait un peu Ferrari. La qualité perçue est excellente partout, les sièges en Alfatex sont plus moulants que ceux de la 147 mais à l'arrière le confort n'est optimal que pour 2 adultes qui ne dépassent pas 1.8 m car avec mon petit mètre 76 cm je n'étais pas loin du plafond! Il ne faut pas non plus être claustophobe car en plus du plafond bas, les petites vitres arrières sont placées assez haut, et on a un peu l'impression de se trouver dans une Audi TT, c'est sûr que les petits enfants ne verront pas grand chose du paysage! Le coffre est pratique, avec quelques petits compartiments latéraux pour de menus rangements mais il n'est pas immense (rikiki même par rapport à celui de l'Octavia de mon épouse!) mais quand même "honnête" dans la catégorie (BMW coupé, Peugeot 406 coupé...).
Côté prix et équipement rien n'est définitif car soumis en ce moment à l'approbation du ministère des affaires économiques. Quelques certitudes quand même : le prix de base sera en Belgique de 24500 EUR, l'équipement sera d'emblée très riche et les tarifs seront à peine supérieurs de quelques EUR (même pas des centaines d'EUR m'a dit le patron!) aux prix de la 156 Sportwagon!!! La JTD devrait se situer aux environs de 27000 EUR. La belle affaire que voilà!! En vente en Belgique à partir d'avril mais les commandes prendront certainement plusieurs mois (on parle de 6 à 7 mois minimum!).
C'est sûr en ce qui me concerne, l'Octavia de mon épouse sera remplacée par ce superbe coupé... il faudra créer un nouveau site pour tous ceux qui vont passer du côté du GT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 19 Déc 2003 14:36    Sujet du message: Re: Alfa GT en avant-première en Belgique Répondre en citant

rs200 a écrit:
les petites vitres arrières sont placées assez haut, et on a un peu l'impression de se trouver dans une Audi TT, c'est sûr que les petits enfants ne verront pas grand chose du paysage!


là est tout mon problème : mon fiston préfèrerait que je prenne un monospace car il veut voir la route. ça va être dur de trancher.
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Déc 2003 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

test de la semaine du moniteur auto dispo ici
http://www.automagazine.be/Une/03/0342/uneFr.htm

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Déc 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RS200 cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Déc 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

les photos de la soirée de présentation à Liège sont visibles ici dans le topic de 147@nico
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2225

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok