Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 18 Déc 2003 16:46 Sujet du message: |
|
|
Les motards a paris... J'y suis passe il y a peu, c'est la folie, ils passent entre les files comme si c'etait pour eux un droit acquis! Du coup pour changer de file c'est une galere...
Ca doit pas etre simple tous les jours de rouler a paris!  |
|
|
|
|
 |
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 18 Déc 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
la moto engendre une situation de puissance et meme d'invincibilité pour ceux qui ont un esprit très faible (ou qui ont été terminé a l'urine). sur une moto, tu te sent pousser des ailes et certains en ont trop........ ils ne savent pas qu'un accident arrive très très vite en moto, ils le regretteront un jour mais il sera peut etre trop tard ils seront dans un fauteil roulant ou dans 4 planches... |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20509 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Déc 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
Il y a les vrais motards qui roulent en moto par choix et/ou par plaisir ; Et il y a les simples utilisateurs de deux roues qui ne souhaitent qu'aller plus vite que les autres dans leurs déplacements.
En ce moment c'est la mode, dans les grandes agglomérations c'est à celui qui mettra le moins de temps pour se déplacer et attention à ceux qui pourrait entraver leurs progressions  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Psychochris

|
Posté le: 18 Déc 2003 20:23 Sujet du message: |
|
|
faut juste qu'ils ne se sentent pas supérieurs aux autres sous pretexte qu'ils ont un rapport poids/puissance supérieur aux les autres..
C'est souvent a nous de faire attention a eux parce qu'il roulent n'importe comment (slalom entres voitures etc..) et eux te diront que c'est l'inverse que ce sont les automobiliste qui ne savent pas conduire et qui ne regardent pas dans leur retro quand ils changent de file. Francheent sur le periph quand je change de file je fais mon controle retro + controle direct et j'ai parfois même pas le temps de commencer ma manoeuvre qu'un motard déboulent entre les voitures et se met a raler si je lui coupe la route! ils roulent tellement vite qu'il faudrait qu'on change de file en 0.1 sec! et apres ca ils diront "j'ai encore faillit me prendre un automobiliste qui regarde pas dans son retro quand il change de file ! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 18 Déc 2003 20:44 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Bah chez nous (dans le Sud) les plaques immatriculées en 75 ou 92 ne sont pas les bienvenus, c'est vrai qu'ils conduisent vraiment n'importe comment !  |
Merci pour nous , je pourrais te rendre le compliment car ici à Paris le nombre de bouzeux de provinciaux qui savent encore - bien conduire que nous
A bon entendeur  _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
 |
Psychochris

|
Posté le: 18 Déc 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le nombre de bouzeux de provinciaux |
aie je sens qu'il y en a qui vont réagir lol  _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
 |
Ulrich

|
Posté le: 18 Déc 2003 21:06 Sujet du message: |
|
|
OUi tu m' étonne, je vais me faire lincher ou avoir des coups de fouets moi
Nan c'est vrai quoi, on est tjs mal réputé sur tout le territoire, il faut arréter, je pense qu'il nous reste quand même des qualités, genre le sens de l'orientation qu' il manque tout simplement au provinciaux, bon d'accord c'est peut-être parce qu'on connait bien la RP
Enfin en regle générale quand une bagnole me fait chier sur la route à pas savoir conduire, c'est un 34 , etc....
 _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
|
|
|
 |
Psychochris

|
Posté le: 18 Déc 2003 21:17 Sujet du message: |
|
|
bon allez, je vais t'aider a faire se revolter les provinciaux :
"les provinciaux ils n'ont pas le sens de l'orientation sauf s'ils ont un gps et encore parfois ils arrivent même a se perdre.." _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
 |
Ulrich

|
Posté le: 18 Déc 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Psychochris

|
Posté le: 18 Déc 2003 21:28 Sujet du message: |
|
|
aller on la joue comme au parc des princes : "iciiiiiiiiiiiiii c'est PARIS" !"Pariiiiiiiiiis is magique" _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
 |
Heinze

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 19 Déc 2003 01:03 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | aller on la joue comme au parc des princes : "iciiiiiiiiiiiiii c'est PARIS" !"Pariiiiiiiiiis is magique" |
oh villeeee lumeumiereee sent la chaleur........... _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 19 Déc 2003 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | bouzeux de provinciaux |
Tu sais comment on surnomme les parisiens par chez nous??.... Les crickets. Car comme en Afrique, ils arrivent en masse lors d'une transhumance annuelle mémorable et dévastent tout sur leur passage. Il faut les voir alors, dominateurs et arogants, traitant l'autochtone local comme une sous-catégorie....
Le bouzeux de provincial vous salue bien bas monseigneur... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
bandito66
|
Posté le: 19 Déc 2003 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: |
Enfin en regle générale quand une bagnole me fait chier sur la route à pas savoir conduire, c'est un 34 |
Compare le tarif de ton assurance à Paris et la même à Montpellier, tu verras qui conduira le mieux, tu risqueras d'être déçu.... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
 |
provincial
|
Posté le: 19 Déc 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
Meuhhh non, on va pas s'enerver pour si peu, tant que vous venez pas affoler la gertrude dans son champ avec vos machines!
Landini 95 Blizzard, rouge, pneus 420x80 en 75 pouces (qui dit mieux!? ). |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 19 Déc 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
Ulrich

|
Posté le: 19 Déc 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
bandito66 a écrit: | Ulrich a écrit: | bouzeux de provinciaux |
Tu sais comment on surnomme les parisiens par chez nous??.... Les crickets. Car comme en Afrique, ils arrivent en masse lors d'une transhumance annuelle mémorable et dévastent tout sur leur passage. Il faut les voir alors, dominateurs et arogants, traitant l'autochtone local comme une sous-catégorie....
Le bouzeux de provincial vous salue bien bas monseigneur... |
Bah ouais c'est comme ça puisqu'on est pas le bienvenu, on colonise Et puis fallait pas commencer na! Et puis en plus c'est nous qui vous apportons l'argent nécessaire à vos communes lors de nos arrivages massifs!
Et puis j'ai beau comparer mon assurance, sans vouloir me vanter (comme les Parigos) je crois qu'ici je suis une des personnes qui paye le moins cher sa police d'assurance
Enfin sans rancune, de toute façon y'aura tjs le bouzeux qui fera chier le Parigo et vice-versa, le pire c'est que souvent l'immatriculation ne fait pas le moine  _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 19 Déc 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
A Madrid c'est à peu près la même histoire: on conduit un peu comme des fous, et nous sommes parfois très aggressifs! MAIS: n'oublions jamais que notre véritable ennemi n'est pas le provincial, ni la bonne femme en chandail, chausssures à tacon et manteau en peau de marmotte imitation dans sa R11 au chassis tordu, ni le gamin à casquette avec son scooter à échapement "93 décibels"...
NON!! Notre vrai ennemi, même dans les petites villes de province, CE SONT LES TAXISTES!
PS: je dis ça convaincu! Ce matin même j'ai failli en avaler un qui est arrivé en trombe de la file de gauche, freinant et traversant comme une brute les 4 files de la rue Serrano (les connaisseurs: vous savez qu'on y roule au moins à 70 km/h) parce qu'il a aperçu un client sur le trottoir opposé à celui dont il roulé collé Connard, va! J'ai freiné à temps, comme le type de ma droite qui a pilé, mais lui a eu la malchance d'avoir qqun derrière qui lui est rentré dedans! J'ai eu très chaud!
Le taxiste à la merde a pris son passager et s'est barré malgré les injures des deux conducteurs accidentés. Il a même exclamé qu'il n'y était pour rien parce que lui n'avait cogné personne, que c'était leur problème s'ils roulaient vite et trop près l'un de l'autre! C'est à ce moment là que l'on désire avoir un batte de beisbol!  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 Déc 2003 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Enfin en regle générale quand une bagnole me fait chier sur la route à pas savoir conduire, c'est un 34 , etc....
 |
Oh ! Alors ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un 34 ! Bon c vrai, ça c'est un peu dégradé à Montpellier depuis quelque temps, mais c'est la faute aux gardois (immatriculés 30, faites tjs très attention aux 30) ! Ce sont eux qui ont déteint sur nous
Bon et puis je reconnais que certains Provinciaux ne conduisent pas très bien, ça dépend des départements...
Exemple :
69 : ils se croient tout permis, squattent la voie de gauche, ne supportent pas de se faire dépasser ... etc.
42 : eux, ce sont vraiment des brêles. Par contre ils sont très courtois.
30 : les pires, avec les parigots je crois. Imbus d'eux-même, rois de la queue de poisson, des changements de file sans clignotant, des coups de portière... etc.
13 : de véritables fous ! C'est pas qu'ils conduisent mal, mails ils foncent sans se soucier des autres.
75 : alors, ce sont les ROIS de la route. Que dis-je, les DIEUX Un 75 est par définition SEUL sur la route
Bien sûr, tout ça ce sont d'horribles généralités !
En vérité, les seules plaques dont je me méfie vraiment sont les 30 et les 75.
Sinon, en Province, bien sûr que nous avons le sens de l'orientation, mais à Paris, dur dur de se repérer à travers le brouillard de la pollution...
PS : vu tout ce que je viens de dire, je vous attends de pied ferme
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 Déc 2003 15:17 Sujet du message: |
|
|
hého, je suis immatriculé dans le 02 moi !!
pourant je vie dans le 95 !!
et je conduit bien !!  |
|
|
|
 |
Heinze

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 19 Déc 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Enfin sans rancune, de toute façon y'aura tjs le bouzeux qui fera chier le Parigo et vice-versa, le pire c'est que souvent l'immatriculation ne fait pas le moine  |
En effet car si demain tu vois un 28 le traite pas de bouzeux  _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
 |
|