Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147, A3, BMW, Civic, ... ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

HEP HEP HEP ! blabla

Vous vous égarez les gars content

Il ne sert à rien de parler design car c'est CASA qui fera son choix ; il ne demande que des avis sur la fiabilité et les coùts d'entretien/fonctionement blabla

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Dedou

MessagePosté le: 08 Juin 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai vu ce petit égarement de ma part, j'ai essayé de revenir dessus... clin_oeil

ben je pense qu'on lui a tout dit, que l'alfa ça a certains problemes récurents,pas tres tres graves... pour la civic et la serie1 j'ai eu aucun retour négatif...
c'est a voir avec son budget, la civic lui coutera surement le moins des 4! (par sa fiabilité, et non pour le prix des pieces)
au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 08 Juin 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que la 147 est en fin de vie, il est difficile de la conseiller a moins d'une ristourne en conséquence... et en cherchant un peu on trouve ;-)
Car, déjà dépassée... dans 6 ou 7 ans...
Je te conseillerais quand même de regarder du coté du GT a moins que ton budget ne te l'empèche... car il est plus récent et surtout, vieilliras moins vite je pense...
La civic est un choix a risque car nouvelle voiture... mais honda à une belle réputation de ce coté là... Et du coté de Mazda, tu n'as pas regardé ???
Les allemandes, à équipement équivalent sont bcp trop chère... 5000 euros et encore sans tous les équipements de l'Alfa et même si plus fiables que la 147, celà s'explique aussi par leur conception plus récente, elles recontrent quand même des problèmes... et si l'on comparais une A3 de 2000 a une 147 de 2000 la balance ne pencherait pas autant vers Audi...
Bref difficile... je pense aussi que la C4 n'est pas à négliger...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dedou

MessagePosté le: 08 Juin 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ma a3 de 2000 c'est l'ancienne conception: moins fiable, le tdi 130 avait les injecteur pompe qui cassaient, et la tenue de route affreuse pas_cool

la C4 tres bon choix! plastik pourri, une masse, moteur lineaire, mais un bon produit quand meme, assez fiable. c mou pour 138cv...
au_revoir
bilooky

MessagePosté le: 09 Juin 2006 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais mettre mon petit grain de sel...
Ma première voiture etait une honda civic CRX de 85.
Niveau finition c'etait nickel pour l'age qu'elle avait (16 ans à l'époque).
Mais là ou je la trouve irremplaçable c'est sur la mécanique. Autant la rapidité de la boite, la pèche oh du moteur et la précision du chassis.
Bon, c'etait une voiture d'une autre époque (niveau confort). Il y a eu du progrès depuis!
C'est vrai que les civic se sont détériorées au niveau du design d'année en année.
Apparement, sur la nouvelle ils ont voulu rappeler le dessin de la MK2 -->
avec sa "double vitre" sur le haillon et avec les feux ne faisant qu'un à l'arrière.

Récement j'ai vu passer devant mon magasin la nouvelle version "hybrid" et elle est sympa, même plus jolie que l'autre vaisseau spacial (moi j'adore la sf!)
La version sport est tres belle, ça fait un peu Acura sur les bord...

A choisir, je prendrai une hon... une Alfa! mdr
Ou alors une type R ou une Integra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CASA

MessagePosté le: 09 Juin 2006 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise, chose due : hier soir, je suis passée essayer la Civic.
1er impression de conduite : le moteur pousse fort, très fort, peut-être même plus que celui de la JTD 150. Je n'ai pas roulé très longtemps mais niveau confort et habiltabilité, ça m'a semblé correct.
Le pb, c'est le look intérieur et extérieur : je ne l'avais jamais vue autrement qu'en photo et là, de visu, ça surprend un peu.
Plus que le devant, c'est l'arrière qui m'a semblé beaucoup trop new design.
A l'intérieur, le tableau de bord est à plusieurs niveaux et tout digital avec des couleurs de type bleu néon fluo.
Bref, j'ai été un peu refroidi par tous ces côtés futuristes... je me trompe peut-être mais ce style de voitures doit assez mal vieillir en terme de look.
Quant à moi, je crois de toute façon que je m'en lasserai assez vite.
Derniers détails non négligeables : le délai en concession annoncé à au moins 6 moins et l'absence de Civic chez les importateurs de mon Dpt (64) .
En conclusion, je raye donc l'option Civic crying , dommage car l'impression au volant a été excellente.
Quant à la fiabilité, je crois qu'on peut signer un chèque en blanc à Honda mais bon...
Je reviens donc à l'option 147 et à la dernière invité du casting, la C4 HDI 138 ch en finition Exclusive.
C'est sûr, la Citroën a un look beaucoup moins djeuns mais elle est bien notée dans tous les comparatifs que j'ai lus et a le mérite d'être plus récente que l'Alfa.
Niveaux entretien et fiabilité, je crois également qu'elle doit plutôt bien se situer.
Enfin, il me reste à l'essayer, il va encore falloir que je joue le client séduit chez un concessionnaire... clin_oeil
Je vous tiens au courant! content ... et.... encore merci pour toutes vos remarques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilooky

MessagePosté le: 09 Juin 2006 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

CASA a écrit:
A l'intérieur, le tableau de bord est à plusieurs niveaux et tout digital avec des couleurs de type bleu néon fluo.
Bref, j'ai été un peu refroidi par tous ces côtés futuristes... je me trompe peut-être mais ce style de voitures doit assez mal vieillir en terme de look.

Dans le genre futuriste, citroën ils sont pas mal

bidibule°

MessagePosté le: 09 Juin 2006 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois de délai pour la civic ??? oh oh oh
Pour avoir passé une semaine en C4, je confirme, elle est pas mal.
J'aime pas trop le compteur central ( ben, la copine passe son temps à surveiller la vitesse ), mais l'intérieur est bien fini.
Par contre, côté charme, c'est en dessous de la 147 pour moi. C'est un peu la voiture de monsieur tout le monde.
Et niveau perf, elle doit être pas mal en dessous de la jtd150. J'avais une vraie sensation de lourdeur et de molesse.
Mais pour partir en vacances en famile, ça doit être plutôt confortable... C'est quand même la taille au dessus par rapport à l'alfa.
fred34

MessagePosté le: 09 Juin 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

bilooky a écrit:
CASA a écrit:

Dans le genre futuriste, citroën ils sont pas mal

aaaahhh les anciens tableaux de bords citroen avec les satellites de commandes ..... mais c'est vrai qu'il y a 20 ans c'etait plutot tres innovant clin_oeil
Joseph

MessagePosté le: 09 Juin 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Bmw, j'aime pas. Je trouve ça moche, perso, et ça fait trop kéké à mon gout...

Le mari d'une amie a une Série 1 dans laquelle j'ai eu l'occasion d'aller comme passager : intérieur froid et sans grande personnalité. Alors même si la finition est bien faite ...

Et je la trouve moche aussi. Il y a quelques jours, j'arrivais sur une bretelle d'autoroute où l'on voyait passer les véhicules de loin. Une Série 1 passait, vue de plein profil : eh bien, c'est laid, je n'ai pas d'autre mot. Elle attire le regard grâce à plein d'artifices de style, mais vue en mouvement sous certains angles (en tous cas de profil), elle est particulièrement moche.

Il y a des laiderons mais qui sont sympa (p.ex. Fiat Multipla 1ère génération) et au moins, ceux-là ne cherchent pas à se donner l'image élitiste et snobinarde de BMW.

J'en rajoute une couche : la Série 3 actuelle est moche aussi. Finalement, je trouvais la Série 7 moche à sa sortie, et au bout du compte, c'est sans doute la moins ratée.

Bangle confond le tape-à-l'oeil et la classe.
ItaliaMotors

MessagePosté le: 09 Juin 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que ton choix laisse se défouler tous les alfistes que nous sommes ....

Piur te donner mon avis, effectivement je pense que d'un point de vue budget, il faut mettre de côté la série 1 et l'audi A3. Sauf que dans ton comparatif tu as retenu le modèle sportback qui n'est pas comparable a une compacte normale, étant donné que c'est un break.

Hormis le tarif, la série 1 est je pense a mettre de côté, tant son habitabilité est médiocre. J'ai eu l'occasion de la conduire, je me suis senti tres mal à l'aise dedans : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6747&postdays=0&postorder=asc&start=50

Donc si on met en priorité le budget, restent en lisse la 147 et la civic ... je pense que la plus aboutie reste la civic mais que le style est franchement différent d'une alfa donc impossible de comparer ces deux voitures, c'est une histroire de goût. Mais d'un point de vue habitabilité, ergonomie, mécanique ... la civic fait un sans faute, il faut le reconnaitre. Je suis monté dans une civic, on y est très bien. Par contre j'ai souvenir quand même de tarifs assez élevés chez HONDA. Par contre à ne pas négliger, Honda = garantie 3 ans.

PS : vous inquiètez pas les gars, l'amour rend aveugle, je reste alfiste clin_oeil
CASA

MessagePosté le: 09 Juin 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule a écrit:
Pour avoir passé une semaine en C4, je confirme, elle est pas mal.
J'aime pas trop le compteur central ( ben, la copine passe son temps à surveiller la vitesse ), mais l'intérieur est bien fini.
Par contre, côté charme, c'est en dessous de la 147 pour moi. C'est un peu la voiture de monsieur tout le monde.
Et niveau perf, elle doit être pas mal en dessous de la jtd150. J'avais une vraie sensation de lourdeur et de molesse.
Mais pour partir en vacances en famile, ça doit être plutôt confortable... C'est quand même la taille au dessus par rapport à l'alfa.

Bidibule,
Merci pour ton témoignage.
Une petite question : la C4, c'était bien une 138 ch?
Je suis surpris car même si elle fait 12 ch DIN de moins, son couple est + que correct : 32 à 2000 tours contre 30,5 pour la 147.
Par contre, je viens de recevoir les devis de mon assureur : pour des chevaux fiscaux différents (C4 = 7 / 147 = 9) , les deux voitures sont positionnées sur le même segment, vous trouvez ça normal?
PK

MessagePosté le: 09 Juin 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la Sportback n'est pas un break mais la version 5 portes de l'A3 avec des barres de toit.

Je reste sur la GT JTD en occas et sur la C4 VTS HDI 136
centquarantesept

MessagePosté le: 09 Juin 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

PS : vous inquiètez pas les gars, l'amour rend aveugle, je reste alfiste clin_oeil

Pas pour longtemps, espece de citroëniste. razz

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
linkys125

MessagePosté le: 09 Juin 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon avis,
Mon meilleur ami a eu que des honda: civic GT 1.5I, civic Vti, CRX VT, civic VTI plus recente et enfin un prelude...et je dois dire que j'etait degouté de voir sa consomation meme qd il tapait dedans...il consommai toujours moins que ma 309!!..Meme un pote avec le fameux honda S2000 consomai moins que moi!
Niveau fiabilité je n'ai jamais vue des caisses aussi resistante meme avec peu d'entretien...ca depasse a l'aise les 300 à 400 000km ( biensur apres ya toujours des pieces d'usures.
Honda a toujours été precurceur dans le domaine de l'esthetisme des voiture, regarder les civic ou les prelude qui ont deja plus de 10 ans ou 15 ans, elle ne font pas depasser du tout.

Par contre petit Bemole en ce qui concerne la nouvelle civic...c'est qu'effectivement c'est une NOUVELLE...et il ne faut pas acheter de nouveau modele mais plutot des phase 2...ah moins que vous ne souhaitiez etre "TESTEUR". Je connai bien ce domaine je suis ingenieur en qualité pour renault, et j'analyse donc les retours garantie...ca peut faire peur. POn analyse ces retours et qd on fait la phase suivant c'est corrigé...on croit qu'il n'y a que les phare et la calandre qui change mais derriere tous les defauts sont resolu..en theorie..y'en aura toujours.

Par contre si vous voulez acheter une voiture sans pb...c'est la YARIS..niveau fiabilité y'a pas mieux que toyota de nos jours...ou alors tres bon aussi la logan car elle reprend des technologie bien rodée...apres faut pas etre trop regardant sur l'esthetisme

Voila la vision personnel d'un ingenieur qualité automobile!

Linkys en mode "reunion de travail"...d'ailleur je susi au taf la!!!...le premier qui me dis que c'est pas etonnant que renault est plein de merde si leur ingenieur traine sur internet toute la journée...il sort!
bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidibule°

MessagePosté le: 09 Juin 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Linkys en mode "reunion de travail"...d'ailleur je susi au taf la!!!...le premier qui me dis que c'est pas etonnant que renault est plein de merde si leur ingenieur traine sur internet toute la journée...il sort!

Ben, c'est plutôt que leur ingénieur, il roule en 147 !!
Ca fait désordre quand même....
lol lol lol

Pour la yaris, ya juste des problèmes de batteries. C'est tout.
C'est clair que c'est ultra fiable. Et pour ceux qui veulent acheter français et qui n'aiment pas attendre la dépanneuse sur le bord de l'autoroute...
fred34

MessagePosté le: 09 Juin 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

linkys125 a écrit:
Voila mon avis,
Mon meilleur ami a eu que des honda: civic GT 1.5I, civic Vti, CRX VT, civic VTI plus recente et enfin un prelude...et je dois dire que j'etait degouté de voir sa consomation meme qd il tapait dedans...il consommai toujours moins que ma 309!!..Meme un pote avec le fameux honda S2000 consomai moins que moi!
Niveau fiabilité je n'ai jamais vue des caisses aussi resistante meme avec peu d'entretien...ca depasse a l'aise les 300 à 400 000km ( biensur apres ya toujours des pieces d'usures.
Honda a toujours été precurceur dans le domaine de l'esthetisme des voiture, regarder les civic ou les prelude qui ont deja plus de 10 ans ou 15 ans, elle ne font pas depasser du tout.

Par contre petit Bemole en ce qui concerne la nouvelle civic...c'est qu'effectivement c'est une NOUVELLE...et il ne faut pas acheter de nouveau modele mais plutot des phase 2...ah moins que vous ne souhaitiez etre "TESTEUR". Je connai bien ce domaine je suis ingenieur en qualité pour renault, et j'analyse donc les retours garantie...ca peut faire peur. POn analyse ces retours et qd on fait la phase suivant c'est corrigé...on croit qu'il n'y a que les phare et la calandre qui change mais derriere tous les defauts sont resolu..en theorie..y'en aura toujours.

Par contre si vous voulez acheter une voiture sans pb...c'est la YARIS..niveau fiabilité y'a pas mieux que toyota de nos jours...ou alors tres bon aussi la logan car elle reprend des technologie bien rodée...apres faut pas etre trop regardant sur l'esthetisme

Voila la vision personnel d'un ingenieur qualité automobile!

bounce

alors pourquoi les constructeur au lieu de nous pondre des nouveautés tous les 5 ans (merci monsieur marketing) ne prennet ils pas plus leur temps pour la mise au point au lieu de "profiter" des utilisateurs comme testeurs . Et si tel est le cas pourquoi rechignent ils à appliquer une garantie, une prise en charge ou autre ....

D'ailleurs j'ai lu que Renault venait d'investir dans une chambre pour tester les effets des champs magnetiques sur ses voitures et ainsi les fiabiliser clin_oeil
PK

MessagePosté le: 09 Juin 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sortent des véhicules tous les 5 ans car vu la prolifération des modèles et l'effet de mode, un modèle se démode très vite. Ah les Laguna et Mégane... mdr

Quand on pense que la DS est sortie en 1955 et a été arrêtée en 1975...
centquarantesept

MessagePosté le: 09 Juin 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui fait que je n'acheterai jamais une voiturte neuve...

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
alfred765

MessagePosté le: 10 Juin 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous au_revoir Oui, je sais que le topic c'est coût des entretiens, garantie et pièces, mais comment s'empêcher d'énoncer le fait qu'un alfiste est quelqu'un d'exigeant envers son véhicule et que le choix de rouler en 147 dépasse en partie l'entendement ? Quelle autre voiture procure à la fois ce plaisir d'être à son volant et de conduire une voiture vraiment différente du commun ? Je crois que tous les proprios de 147 adorent tous les voitures et sont à la recherche du meilleur, mais quand on conduit une 147, on accepte sans trop rechigner quelques petits défauts. Pour ma part j'aime aussi le fait quelle a un p'tit côté rétro et n'affiche pas de prétention futuriste au nivau du style mais plutôt une ligne raffinée et sportive en même temps, bref inimitablement italienne.
Alors le choix reste aussi une affaire de goût et de portefeuille. Ma prochaine sera certainement un GT d'occase full options. crazy2

BONNE ROUTE.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: