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prix filtre à air K&N ?

 
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Looping



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MessagePosté le: 22 Juil 2003 16:42    Sujet du message: prix filtre à air K&N ? Répondre en citant

un filtre à air K&N pour une jtd : la chose pour 66 euros.
c cher ou pas ?

Ben
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stephaneblt



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MessagePosté le: 23 Juil 2003 09:27    Sujet du message: Re: prix filtre à air K&N ? Répondre en citant

C'est à peu près les prix pratiquer, il faut compter entre 450 et 500frs pour ce genre de filtre
A+
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Invité






MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est environ ce prix mais il faut ajouter les produits d'entretien (l'espece d'huile à mettre tous les 10000 km)
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sabi



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MessagePosté le: 23 Juil 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

n achete pas,je parcours depuis pas mal de temps les forums anglais et il y a une relation de cause a effet entre ces filtres et les problemes de debit metre d air qui claquent aussi bien chez vw,fiat (v6 et jtd)et mercedes.

la cause :l huile qui se depose sur le filament a air chaud.

et en plus tu n y gagneras rien en performances.
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Invité






MessagePosté le: 23 Juil 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la marque JR et /ou Kingdragon proposent des filtres concurrents à K/N , mais sans nécessité de mettre "l'huile" d'entretien.
A vérifier
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stephaneblt



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MessagePosté le: 23 Juil 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, l'huile est nécessaire pour tous ces filtres, car ils sont en coton huilé, quand on le nettoie avec le détergent dédié, il faut de suite re-huiler le filtre.
Par contre, il existe des filtres en mousse (OMP), je ne sais pas si ceux là sont huilés.

A+
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Looping



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MessagePosté le: 23 Juil 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ou là, vous me faites peur c koi cette histoire de truc qui claque ?
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Clotilde



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MessagePosté le: 24 Juil 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut Looping et salut les autres,

Cela mérite une petite explication. blabla
Le débitmètre d'air est un composant électronique qui se trouve entre le filtre à air et le turbo. Ce composant électronique fonctionne à l'aide de senseurs (les fameux filaments à air chaud dont parle Sabi). Les senseurs sont bien évidement tout petit et donc sensible à l'encrassement, tout comme pas mal de pièces du moteur (pistons, turbos...). L'objectif de ce débitmètre d'air est de doser la quantité (débit) d'air par rapport à la quantité (débit) de gasoil ou d'essence. Ce débit vari selon la charge du moteur (montée, descente, action sur la pédale d'accélérateur, ...).

Le fait de changer le filtre ton filtre à air peut déranger le bon fonctionnement du débitmètre, donc fausser l'information envoyée à ton calculateur. Je m'explique, le moteur est programmé avec un type de filtre, qui à sa propre manière de laisser passer l'air "filtrée". Si le filtre est différents (matière, densité, forme...) tu influes sur le débit (plus ou moins faible qu'avant), sur la direction des turbulences du filtre, etc...
Le symptômes que ta voiture peut avoir est une perte de puissance à certains débits ou inversement ta voiture peut avoir des trop puissance par à coup, en fait c'est ton mélange air/essence qui ne sera plus bien dosé (trop riche ou trop pauvre, voir les deux à des débits différents...) crazy2

Pour la casse des senseurs, je ne sais pas te dire... Mais c'est envisageable.

En résumé, je te le déconseille fortement un filtre à air étranger (à ton moteur), cela ne peut être que nocif à ta belle, rien de mieux qu'un bon filtre à air neuf de temps en temps (comme prévu par le constructeur).

Sabi, pourrais tu m'envoyer l'adresse de ton forum, ça m'intéresse. Merci

Sur ce bonne route à tous
Clotilde
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Ratisbonne
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Looping



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors là je di bravo ..... ça au moin c clair... j'aime quand c expliqué comme ça.....


alors j'en profite pour poser une autre question, avec je l'espere une reponse du meme type.....
et pour les boitiers d'injection sois disant miraculeux.... + de puissance , + de couple... que l'on branche facilement avant l'ordinateur de bord.....
certain disent que c bien et que l'on gagne vraiment, d'autre disnet l'inverse, que c hyper dangereux......qd est t'il vraiment ????

merci clothilde clin_oeil
Ben
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ptiboubou
Modérateur


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MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Le symptômes que ta voiture peut avoir est une perte de puissance à certains débits ou inversement ta voiture peut avoir des trop puissance par à coup, en fait c'est ton mélange air/essence qui ne sera plus bien dosé (trop riche ou trop pauvre, voir les deux à des débits différents...) "...

Ouaip pas convaincu ... Si justement il y a un capteur de debit d'air ,c'est pour envoyer cette info a l'injection electronique qui elle va faire varier la quantité d'essence qui arrive dans les cylindres afin d'avoir une bonne composition pour le melange air/essence C'est donc un controle positif ou negatif


Donc si tu change ton filtre et que celui ci laisse passer plus d'air, la quantité d'essence va etre diminuer et inversement si le filtre laisse passer moins d'air...
Donc si je suis la logique de l'explication du precedent post, si tu roule l avec un filtre papier d'origine encrassé, le fait de le remplacer par un filtre papier origine neuf ( qui va donc laisser passer plus d'air, donc meme phenomène si on passe d'un filtre papier a un filtre coton huilé) pourrait entrainé une panne du capteur du débit d'air !!!!.... Pas logique tout ca...

Le capteur est la pour que l'electronique s'adapte, donc si a la moindre modification des conditions d'utilisation le capteur risque de griller autant ne pas en mettre!!!!
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Invité






MessagePosté le: 25 Juil 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... je suis plutot d'accord avec PetitBoubou sur le filtre.
Un filtre à air propre laisse passer plus d'air, la voiture "respire", il y moins d'essence. Et inversément quand il est encrassé (surconsommation d'essence).
Quand au debitmetre, je ne connais pas.
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sabi



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Messages: 490

MessagePosté le: 25 Juil 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais un filtre tres encrassé ne laisera pas passé de poussiere vers le debimetre,alors que l huile elle passera.

j ai deja testé un kn sur un gtv v6 turbo et bien le moteur s etouffait completement a haut regime,je l ai viré tout de suite,les boitiers electronique sont calibrée d une certaine maniere,il faut le reprogrammer si on change de filtre a air.

pour le forum : gtvv6.com

oui les boitiers aditionnels et autres puces apportent un gain notable sur les moteurs turbo,pour le reste c est de la foutaise marketing (filtres,bougies tunning ...etc) qui ne vous ferons rien gagner voir meme perdre votre garantie.
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Invité






MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'ai pas compris le coup de l'huile qui passe qd même ? Enfin je sais pas ce que c'est qu'un débimètre.

Pour le reste je suis pas trop d'accord non plus. Certains accessoires sont efficaces :
- les filtres KN ou les filtres dits 'sport', à condition qu'ils soient bien positionnés face à de l'air frais, et que l'on modifie la richesse ensuite,
(efficace sur la GT Turbo)
- les fils siliconés par exemple : je n'ai plus de parasites moteur dans l'autoradio !
- les additifs huile et essence: jamais aucun problème avec additifs, la voiture est plus souple et répond mieux. Je dirais même qu'en cas de problème le moteur est mieux protégé.
- les pots sports : pour favoriser l'échappement des gaz. Le moteur est limité par les gaz brulés, plus ceux-ci sont évacués vite, mieux le moteur respire. Filtres à air + pots d'échappement améliorés = moteur qui respire mieux donc plus performant.
- freinage : disques ventilés + durites aviation améliorent le freinage (ces durites ne se déforment pas contrairement à celles en caoutchouc).

En tka, je sens une nette différence quand j'ai fait la vidange avec additif + huile 10W40, filtre à air neuf, bougies neuves. Le moindre effleurement de la pédale d'accélération fait bondir la voiture ! content Peut-être que c'est juste sa manière de me remercier de m'être occupée d'elle... clin_oeil

Ceci dit, je vous parle de tuning sur des voitures anciennes génération, perso j'ai vu la différence. Peut-être qu'on en a moins besoin sur les nouvelles ?
Le mieux serait de comparer 2 voitures de même type, une tunée et l'autre pas...


Dernière édition par Invité le 25 Juil 2003 22:49; édité 1 fois
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ptiboubou
Modérateur


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MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'huile passerait elle?....Pour qu'il y est des vapeur d'huile, il faudrait etre a au moins 200°c ou sous vide ce qui n'est pas le cas au niveau du filtre...
Par mes propos je ne dit pas que le remplacement du filtre papier par un filtre coton huilé est la solution, n'ayant pas de banc moteur je ne peut pas dire si il y a amelioration...Seul moyen de savoir!

Par contre si mon debimetre grille, je suis sur que le mecano me dira que c'est a cause de mon filtre KN... Tu pense une pièce d'origine ca ne tombe jamais en panne!!! clin_oeil
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Invité






MessagePosté le: 25 Juil 2003 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout ce que je peux dire, c'est que mon propre concess (chef atelier y compris) mon conseillé sur l'achat de mon admission dynamique.
D'ailleurs aucune modif électronique n'est à programmer car le débimêtre est justement là pour calculer la quantité d'air absorbée.
Ma TS 120 fonctionne mieux, surtout à partir de 3000trs et après plus de 15000kms tjs la même pêche !
J'ai aussi une Escort 16V (gestion électronique, injection) et après 80000 kms dont 70000 equipé d'une Ad. Dyn., le moteur (et débimêtre) tjs en très bonne santé. (et pourtant c'est une Ford !).

A vos conclusions...
Amicalement,
Le Buch.
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Carlos



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

permettez moi d'apporter mon petit grain à cette question qui semble dechainer les passions. mdr

tout d'abord il y a quelqu'un qui demandait si les filtres en mousse sont aussi huilés. la réponse est oui, c'est l'huile qui permet que les impuretés de l'air restent accrochées dans la mousse du filtre.

sinon, l'histoire des débimètres qui pètent, c'est pas des conneries et ça peut revenir très cher. (c'est cher ce genre de petites pièces electroniques)
en fait ce qui se passe (c'est déjà arrivé à un copain sur sa Seat Ibiza TDi) c'est qu'avec la chaleur qu'il y a en dessous du capot et le déplacement de l'air, de toutes petites particules d'huile se libèrent du filtre et viennent se coller sur le filament (qui est lui aussi tout petit et TRES fragile!!!!) du débimètre. et le filament il n'aime pas ça du tout. alors il décide de commencer à chauffer, à surchauffer, jusqu'au moment où il grille un bon coup. crazy2
et là, la voiture ne répond plus comme il faut, vu qu'elle ne sait pas quelle quantité de carburant il faut injecter et à quel moment. et c'est parti pour un petit tour au garage et une note bien salée.

sinon, si on a la chance de ne jamais rencontrer ces problèmes, un filtre "sport" est le bien venu, car il laisse passer plus d'air tout en filtrant mieux, et on a donc une meilleure combustion.
l'idéal étant quand même une admission dynamique.

voilà, faites gaffe aux filtres huilés, ça peut causer pas mal de soucis sur nos belles hyper sensibles.

moi aussi j'hésite encore à prendre le risque. j'en fait même des mauvais rêves la nuit... crying

a+
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Clotilde



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Athena a écrit:
Un filtre à air propre laisse passer plus d'air, la voiture "respire", il y moins d'essence. Et inversement quand il est encrassé
Quand au débitmètre, je ne connais pas.


Tout à fait d’accord, mais à condition de mettre le filtre à air conçu pour ta voiture (même réf.) et non un filtre à air non prévu à l’origine.
Le débitmètre d’air en trois mots : c’est un capteurs qui mesure le débit d’air et qui envoie l’information au calculateur afin que le mélange air/essence ou air/diesel soit calculé.

ptiboubou a écrit:
filtre papier origine neuf ( qui va donc laisser passer plus d'air, donc même phénomène si on passe d'un filtre papier a un filtre coton huilé)


On pourrait le croire, mais malheureusement non, puisque tu modifies la perte de charge et la turbulence en passant dans ton filtre à air. Ton capteur reçois un débit d’air pour lequel il n’a pas été calibré (je vais m’expliquer…)

ptiboubou a écrit:
Le capteur est la pour que l'électronique s'adapte, donc si a la moindre modification des conditions d'utilisation le capteur risque de griller autant ne pas en mettre


L’électronique va essayer de s’adapter, à condition qu’elle essaye de s’adapter à quelque chose qu’elle connais. Le débitmètre est calibré de telle façon à ce que l’information de débit (transformée en signal électronique) qui est envoyée au calculateur soit reconnue par le calculateur (afin de réaliser le mélange air/carburant désiré). Si tu lui mets un autre filtre à air laissant passer un certain débit (toujours transformé en signal électronique) « mesuré » qui effectivement correspond électroniquement à un autre débit « programmé/calibré », cela donne un signal de débit erroné : débit réel plus (ou moins) la perte de charge (par rapport à ton filtre d’origine) ce qui engendre un écart/erreur. Sans compter que tes senseurs (les fameux filaments à air chaud) ne seront sûrement plus à la position idéale dans ton conduit (plus au même endroit par rapport à la perturbation de l’air par rapport à un filtre d’origine) ce qui va encore engendrer un écart. En résumé, ton mélange sera donc faussé.
C’est pas principalement pour une question de casse (quoique tu augmentes le risque), mais c’est plus une question de calibrage.
Par contre si tu enlève ton débitmètre d’un moteur diesel de nos jours, il ne fonctionnera plus du tout… à moins que tu le remplace par un autre type de capteur qui sera de toute façons très loin d’atteindre les performances d’un capteur à débit d’air… bon courage pour la modif et la transformation du signal…………

Athena a écrit:
- les filtres KN ou les filtres dits 'sport', à condition qu'ils soient bien positionnés face à de l'air frais, et que l'on modifie la richesse ensuite,
(efficace sur la GT Turbo)

OK, changer de type de filtre à air ne pose pas de problème avec ce type de moteur, car il n’y a pas de débitmètre, mais un autre type de capteur (qui ne fonctionne plus en fonction du débit mais sûrement en fonction de la pression).

Merci Sabi pour le forum, j’irai faire un tour...
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MessagePosté le: 25 Juil 2003 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

oh Waou ben dis-donc ! Dis, c'est quoi ton métier Clotilde ?

En tka, merci pour les explications du débitmètre, qui n'existe pas sur la GT Turbo... ni sur la 4L lol

Mais ces plages du calculateur... comment dire... en fait il faudrait que l'on sache les limites max pour savoir quelle quantité d'air on peut envoyer, mais aussi savoir la quantité d'air que laisse passer un filtre en coton huilé... hum...

Ah la la ces voitures modernes... lol
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sabi



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MessagePosté le: 26 Juil 2003 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que prendre le risque de peter son debit metre n en vaut pas la chandelle surtout que suivant les moteurs il n y a pas de gains voir perte de gains,j ai vu un article l annee derniere avec chronos a l appui.

pour la ligne d accord mais gain notable uniquement en partant du collecteur au silencieux,un silencieux meme inox ne frait rien gagner.

sur mon ancien fait t20 j ai fais pleins de tests :

j ai mis un kit d amission direct :resultat :au moins 15 cv en moins.

j ai virer le cata :resultat :beaucoup moins de couple a bas regime.

il n y a que une bonne reprogramation electronique ,modifs arbres a cames,ligne integrale N,allegement volant moteur qui feront vraiment gagner de la puissance,mais c est du 1500 euros minimum.
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MessagePosté le: 29 Avr 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre ma graine sur ce sujet....

le rapport air/essence est tjrs le même ... c'est le rapport stoechiométrique qui est de 14,7 : 1, 14,7 volumes d'air pour 1 d'essence ou de diesel si il n'est pas respecté le moteur ne tourne pas "rond"... quand on dit qu'une moteur fonctionne en mélange pauvre (comme les moteur FSI ou JTS ou encore les vtec-e de chez Honda) c'est que ce rapport est plus élevé jusqu'a 25:1 mais alors la culasse est vraiment très complexe car pour que le moteur fonctionne correctement il faut des déphaseurs et des dispositifs qui changent aussi les hauteurs de levée des soupapes suivant le régime (mélange pauvre tjrs à bas régime!!), des collecteurs d'admission variables, une eletronique prévue pour, etc....

Donc en gros si on met un filtre qui laisse passer plus d'air... le débimètre informera le calculateur et celui-ci injectera plus de carburant pour tjrs garder ce fameux rapport stoechiométrique, car les moteurs de nos alfa ne tournent pas en mode "pauvre" (sauf le 2.0 JTS mais uniquement à très bas régime entre 1000 et 1300 tr/min), donc ca risque d'augmenter la perf mais la je ne suis pas sur à 100%.. de même que je ne sais pas le risque encouru par le débimètre concernant l'huile appliquée sur le filtre


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