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Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 24 Mai 2006 11:37 Sujet du message: Amortisseurs -3cm et ressorts normaux??? |
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Bonjour à tous,
l'heure est venue pour moi de changer mes amortisseurs (100.000 kms), et un contact à moi (ayant des affinités avec certains garages) m'a proposé 4 amortisseurs KW + pose pour - de 300 euros, ce qui semble intéressant financièrement.
Le truc qui me chiffonne c'est qu'il m'a parlé d'amortisseurs -3cm. Je lui ai dit : faut que je change les ressorts alors? Il m'a dit qu'il y avait pas besoin et que comme les ressorts sont comprimés entre les deux coupelles hautes et basses de l'amortisseur la hauteur de caisse ne changeait pas.
2 questions : qu'en pensez-vous pt de vue confort, amortissement et durée de vie?
KW est une bonne marque?
Merci _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 24 Mai 2006 11:45 Sujet du message: |
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Des amortisseurs -3 ???
Quand tu rabaisses ta caisse c'est les ressorts qui font la hauteur pas les amortos (enfin je crois pas), les amortos sont plus durs quand tu rabaisses mais pas plus court j'me trompe ? ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 24 Mai 2006 12:01 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Des amortisseurs -3 ???
Quand tu rabaisses ta caisse c'est les ressorts qui font la hauteur pas les amortos (enfin je crois pas), les amortos sont plus durs quand tu rabaisses mais pas plus court j'me trompe ? ... |
Ben écoute c'est la question que je me posais... Je sais que ce sont les ressorts qui donnent la hauteur de caisse, et pas les amortos...
Je crois pas qu'elle serait plus basse mais c'est surtout pour l'efficacité des amortos que je me demande...
Qui sait si les amortos sont plus courts??? _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
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Posté le: 24 Mai 2006 13:56 Sujet du message: |
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Je pense plutot que c'est le débatement de l'amortisseur qui est réduit de 3cm pour etre en accord avec le ressort court monté habituellement.
Néanmoins, il est probable que ta hauteur de caisse soit un petit peu réduite lors de la compression du ressort d'origine entre les 2 coupelle de ce amortisseur .
Pour la tenue de route,je ne sais pas si cela vaut le coup en terme de qualité,ne connaissant personne ayant expérimenté ce montage _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
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20cen

Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 24 Mai 2006 14:46 Sujet du message: |
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steph33 a écrit: | Je pense plutot que c'est le débatement de l'amortisseur qui est réduit de 3cm pour etre en accord avec le ressort court monté habituellement.
Néanmoins, il est probable que ta hauteur de caisse soit un petit peu réduite lors de la compression du ressort d'origine entre les 2 coupelle de ce amortisseur .
Pour la tenue de route,je ne sais pas si cela vaut le coup en terme de qualité,ne connaissant personne ayant expérimenté ce montage |
Ba non car quand tu pose la voiture par terre, le ressord sera toujours compresser de la même manière en fonction du poids du véhicule au final.
Un amortisseur ne rabaisse pas une voiture!!!
Seul les coupelles ou les ressords peuvent abaisser le véhicule.
Maintenant certaint amortisseurs sont prévu pour travailler avec des ressords court... _________________
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Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 24 Mai 2006 14:47 Sujet du message: |
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steph33 a écrit: |
Néanmoins, il est probable que ta hauteur de caisse soit un petit peu réduite lors de la compression du ressort d'origine entre les 2 coupelle de ce amortisseur . |
Qd la voiture est au sol, seuls les ressorts assurent la hauteur de caisse, les amortos seraient à la limite moins compressé, puisque + courts que les originaux, mais je sais vraiment pas ce que ça peut donner en positif ou en négatif...
Je voulais avoir quelques avis avant de sonner au garage, pcq le prix est quand même super intéressant je trouve, mais si c'est pour une solution à moitié bonne alors bof bof.
PS : Vous connaissez la marque KW? _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 24 Mai 2006 14:57 Sujet du message: |
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kw c'est connue maintenant combien coute 4 amortos eibach ou monroe ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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krs2266

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 24 Mai 2006 15:03 Sujet du message: |
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Je suis un peu sceptique sur ce montage, partant du fait que ni les amortos ni les ressorts ne seront montés et assemblés comme ils doivent l'être. Donc ne devraient pas pouvoir faire correctement leur travail.
Si tu veux monter ces amortos, mets les ressorts qui vont avec, c'est pas le plus cher.
Sinon, KW est connue comme marque. C'est pas le top du top mais ce n'est pas de la merde non plus. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 24 Mai 2006 15:23 Sujet du message: |
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krs2266 a écrit: | Je suis un peu sceptique sur ce montage, partant du fait que ni les amortos ni les ressorts ne seront montés et assemblés comme ils doivent l'être. Donc ne devraient pas pouvoir faire correctement leur travail.
Si tu veux monter ces amortos, mets les ressorts qui vont avec, c'est pas le plus cher.
Sinon, KW est connue comme marque. C'est pas le top du top mais ce n'est pas de la merde non plus. |
le gars qui vend ça , c'est un mécano ?? faut faire gaffe au montage ! _________________ 156 2.0 ts
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Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 24 Mai 2006 15:40 Sujet du message: |
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Ca se fait dans un garage spécialiste pneu-échappement-suspension...
Disons qu'il me fait un prix...
Ben oui c'est vrai que c'est bizarre de ne pas associer amortos et ressorts...
Qd on dit ressorts courts on pense obligatoirement amortisseurs courts, mais qd on dit amortisseurs courts doit-on penser ressorts courts???
J'essaie d'avoir une idée de comment ça se passera sur la voiture mais c'est difficile... sauf que je suppose les amortisseurs seront moins comprimés... est-ce bon n'est ce pas bon j'en sais fichtre rien  _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 24 Mai 2006 16:14 Sujet du message: |
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http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
"Solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts."
je suppose que Kw ça doit etre la meme  _________________ 156 2.0 ts
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tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
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EPAVE LA 156
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 24 Mai 2006 16:54 Sujet du message: |
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Ce qui est intressant dans ton pack a 300€, c'est que ca revient moins cher que de mettre des amortisseurs "classiques".
Est ce que ton mécano en aurait plusieurs à vendre ou est ce que c'est une fleur juste pour toi....?
Pour ce qui est du coté technique, pas de probleme, les amortisseurs "courts" sont juste plus balaises que ceux d'origine pour subir les contraintes du rabaissement par ressorts du aux compressions plus fortes meme à l'arret.
Il est tout a fait possible de conjuguer les 2.
Apres, peut etre que la distance entre coupelles est plus courte aussi, au quel cas, tes ressorts "longs" seront plus comprimés....
Le plus simple serait des amortisseurs d'origine, avec ressorts d'origine, et des courts avec des amortos adaptés.... mais pourquoi pas... en tout cas, moins de risques que l'inverse! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 24 Mai 2006 17:32 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: |
Est ce que ton mécano en aurait plusieurs à vendre ou est ce que c'est une fleur juste pour toi....? |
Ben disons que c'est une fleur, pcq mon pote a pas mal de "relations" avec tout type de gens, mais c'est chaque fois des trucs légaux... On va dire qu'il a le don d'attirer les % de réduction
doudoudu25 a écrit: |
Pour ce qui est du coté technique, pas de probleme, les amortisseurs "courts" sont juste plus balaises que ceux d'origine pour subir les contraintes du rabaissement par ressorts du aux compressions plus fortes meme à l'arret.
Il est tout a fait possible de conjuguer les 2.
Apres, peut etre que la distance entre coupelles est plus courte aussi, au quel cas, tes ressorts "longs" seront plus comprimés.... |
Et point de vue confort, durée de vie et efficacité???
Merci, on commence à y voir (un peu)plus clair... _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 24 Mai 2006 17:53 Sujet du message: |
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La, je t'avoue mes limites car je ne connais pas les réactions des amortisseurs...
Soit ils sont rafermis (ce qui parrait logique s'ils sont prévus pour etre utilisés avec des ressorts courts) et la le confort sera moins bon (mais toujours meilleur qu'avec des ressorts courts par dessus....)
Soit ils ont une dureté équivalente acelle des amortisseurs d'origine, et la, pas de soucis, ca sera du pareil au meme...
PS : dommage pour ton pote....  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 25 Mai 2006 13:55 Sujet du message: |
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krs2266 a écrit: | Si tu veux monter ces amortos, mets les ressorts qui vont avec, c'est pas le plus cher. |
Combien ça couterait??
Je sais toujours pas si je dois le faire ou pas... Ca m'a pas l'air si fou que ça mais en même temps c'est pas fait pour être associé... D'un autre côté si ca se trouve le comportement routier n'en sera que meilleur...
Je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!  _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Mai 2006 14:22 Sujet du message: |
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Quentin a écrit: | krs2266 a écrit: | Si tu veux monter ces amortos, mets les ressorts qui vont avec, c'est pas le plus cher. |
Combien ça couterait?? |
Dans les 200€ les 4 je crois  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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chris23
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 87 Localisation: belgique
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Posté le: 25 Mai 2006 14:27 Sujet du message: |
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Quentin a écrit: | krs2266 a écrit: | Si tu veux monter ces amortos, mets les ressorts qui vont avec, c'est pas le plus cher. |
Combien ça couterait??
Je sais toujours pas si je dois le faire ou pas... Ca m'a pas l'air si fou que ça mais en même temps c'est pas fait pour être associé... D'un autre côté si ca se trouve le comportement routier n'en sera que meilleur...
Je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!  |
J'hesite aussi a mettre une suspenssion kw mais aveec les ressorts - 30 ou -40.
Chez http://www.jupipneus.be/ , il me fais le kit pour 600€ , apres la tenue de route doit etre beaucoup + areable et precisse .
Quit a mettre new amortos mets les ressorts avec , fais toi plaisirs  _________________ 147 jtd 115
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Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 25 Mai 2006 14:29 Sujet du message: |
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chris23 a écrit: |
J'hesite aussi a mettre une suspenssion kw mais aveec les ressorts - 30 ou -40.
Chez http://www.jupipneus.be/ , il me fais le kit pour 600€ , apres la tenue de route doit etre beaucoup + areable et precisse .
Quit a mettre new amortos mets les ressorts avec , fais toi plaisirs  |
Ben ça c'est marrant pcq j'habite à Liège... et que jupipneus je connais. (t'as vu mon icone d'ailleurs... c'était pr rire et ca fait 3 ans qu'elle est là)
Je me ferais bien plaisir mais ce serait aux dépens de mon banquier, qui s'arrangerait rapidement pour me faire pas plaisir, lui... _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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chris23
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 87 Localisation: belgique
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Posté le: 25 Mai 2006 14:40 Sujet du message: |
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Quentin a écrit: | chris23 a écrit: |
J'hesite aussi a mettre une suspenssion kw mais aveec les ressorts - 30 ou -40.
Chez http://www.jupipneus.be/ , il me fais le kit pour 600€ , apres la tenue de route doit etre beaucoup + areable et precisse .
Quit a mettre new amortos mets les ressorts avec , fais toi plaisirs  |
Ben ça c'est marrant pcq j'habite à Liège... et que jupipneus je connais. (t'as vu mon icone d'ailleurs... c'était pr rire et ca fait 3 ans qu'elle est là)
Je me ferais bien plaisir mais ce serait aux dépens de mon banquier, qui s'arrangerait rapidement pour me faire pas plaisir, lui... |
AH la bonne vieille jupiler , j'en ai encore trop bu hier soir !!! ,
Y ' a t il un liegeois avec une suspenssion K&W pour voir ce que ca donne ?
Merci . _________________ 147 jtd 115
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Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 25 Mai 2006 20:18 Sujet du message: |
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Si qulequ'un qui s'y connait un peu en suspension peut apporter son témoignage, ca m'aiderait grandement... Merci.
Je sonnerai au garage demain ou lundi mais avant je préfère avoir un avis propre sur la question plutot que le baratin habituel des mécanos. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
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